Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss

Aller en bas 
+6
Admin
Doblezeta
Macma
Forget Remi
Xilef
Tcheskiss
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tcheskiss

Tcheskiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 56
Localisation : paris

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 11:54

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu que bon nombre d'entre vous on cherché ou cherchent encore à acheter ou fabriquer un établi pour travailler chez eux.
Félicitation tout d'abord, car en travaillant chez vous votre progression n'en sera que plus rapide et cela montre aussi votre passion pour notre métier.
Pour en revenir à l'établi, j'ai moi même réfléchi au problème depuis fort longtemps. Perso, mon plus grand problème était d'être DISCRET car de nos jours la sécurité c'est très important. Même si nous somme très fier de notre travail, nous ne pouvons pas en parler à tout le monde.
Donc pour ma part il n'était pas concevable d'exposer chez moi mon établi à toute personne qui pourrait rentrer ( voisin,plombier,releveur de compteur,etc....)
Je me suis alors penché sur le sujet pour essayer de développer un établi qui aurait la possibilité d'être très discret dans un appartement.
Par la même occasion il fallait aussi trouver la solution pour ne pas occuper trop de place au sol ( le mètre carré est cher à Paris ) et avoir suffisamment de place pour travailler dessus et y ranger mes outils à l'intérieur.
L'ensemble devait aussi être un minimum esthétique tant qu'à faire et être sécurisé pour ne pas qu'un enfant puisse toucher les outils.
J'ai donc réalisé cet établi que du coup je vais présenter au salon de la bijouterie BIJORHCA à Paris du 5 au 8 septembre 2014

Vous me direz ce que vous en pensez ? En tout cas j'y ai mis tout mon cœur pour le réaliser.
J'attend vos réactions et éventuelles "critiques" qui pourraient me permettre peut être d'améliorer le produit.

Si vous tapez "établi de joaillier pliant" sur Facebook ou allez sur http://etabli-pliant.e-monsite.com    vous aurez toutes les infos.

Désolé mais j'arrive pas à importer les photos ici (si quelqu'un peu m'aider ce serait avec plaisir)
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 12:54

Tout d'abord bravo pour cette établi!! c'est un beau travail!
Je m'étais penché sur la fabrication d'un établi de ce type il y a peu de temps.
Je te montrerais ça des que j'aurais plus de temps!
Pour les conseils, je peux juste dire que je suis plus alaise avec une peau qu'avec un tiroir
pour le reste j'attendrais de le voir en vrais à bjorca ! Wink

Pour insérer les images tu as une petite icone dans le menu textuel quand tu écris un message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: etablit pliant    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 13:05

Bonjour
superbe  idée , en espérant qu'elle fasse sont chemin
portez vous bien     cheers Cheese :http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 13:36

Bonjour Tcheskiss,

Voilà un tuto pour insérer des images dans un post.

ICI  Wink 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 13:46

Super établi d'appartement !
D'accord avec Xilef pour ce qui est de la peau, mais ce n'est qu'un détail facilement adaptable.
Ce système fonctionne tant qu'il n'y a pas de chalumeau avec crapaud et vessie.
Seuls les chalumeaux du type utilisé par Michel respecteront la discrétion annoncée dans le cahier des charges.
Idem pour la pièce à main et moteur : seul les petits modèles posés sur l'établi feront l'affaire.

Bravo en tout cas pour ce nouvel établi !

Merci pour le lien !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 17:51

Bonjour Tcheskiss

Bons arguments…
Y'a quelque chose que ne m'est pas clair…

Sur ton site:
Citation :
L'établi pliant est un établi destiné aux bijoutiers joailliers.

Idéal pour les petits budgets, il est pratique car il se déplie, se replie, et se déplace selon vos besoins en terme de place. …////

L'ensemble, très stable sur ses 4 pieds, pèse 74 kg, ce qui rend possible un éventuel déplacement, à l'inverse d'un établi classique.


Ça doit être Paris… Où les "petits budgets" sont énormes…  affraid 

Pratique pour le déplacer…? Avec 74 Kg, soit t'as… Genre le XV de France, (discret hein…!? Wink  ) qui viens te filer un coup de main pour le déplacer ou t'as un transpalettes dans ton appart…  Suspect 

Quelque chose m'échappe… ?
I hope so…  Wink 


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 18:36

Bonjour Tcheskiss,

Je suis très perplexe devant ton établi pliant, même si ingénieusement conçu pour le rendre ''tranformer ''  Wink 

1) La discrétion...bien sûr....mais une fois des voleurs entrés dans l'appartement ou la maison il ne leurs faudra que quelques secondes pour comprendre....et alors ce ne seront pas les outils qu'ils voudront dérober....il faudra donc ajouter un coffre-fort.

Je parie que dans l'immense majorité des cas cet établi une fois ouvert et au bout de quelques semaines d'utilisation, la pagaille naturelle créé par le travail lui-même aidant , il demeurera à tout jamais ouvert.

2) La dimension de cet établi me semble plus apte à des amateurs qu'à des professionnels qui ont besoin de beaucoup plus de place et de stabilité...OÙ mettre l'étau pour tirer du fil ?

La question du mètre carré à paris ou ailleurs ne peut être un argument car c'est en position ouvert que la disponibilité de la surface devient un impératif.

3) Sa blancheur...il ne faudra que quelques semaines pour que cet établi perde cette blancheur, révélant alors facilement l,activité qu'il essaiera de cacher.

4) Son prix 1500 euros.....un montant très important au regard non seulement des débutant , mais même pour des pro...qui avec à peine cent ou deux cent euro auront vite fait de construire avec de grosses planches un établi super solide et parfaitement adapté à la largeur disponible du lieu où sera installer ( définitivement ) cet établi.

Honnêtement j,ai peur que tu auras beaucoup de compliments, un succès d,estime, même te retrouver au bout de quelques temps avec des copies ( du principe pliant impossible à breveté ) venant éventuellement d’Asie, bien que j'en doute fortement , le marché étant certainement très restreint dans la mesure où se construire un établi super satisfaisant puisse se faire facilement à très peu de frais.

5) Je trouve de plus sa profondeur extrêmement faible, à la la vue de la photo à peine plus de deux fois la longueur de la cheville elle-même.

Je m'excuse  Embarassed  de ne pas être super emballé par ce concept.....préférant largement quelques bonnes et épaisses planches de bois massifs.

Je te souhaite succès au Salon BIJORCA.  cheers 

Espérant te lire souvent sur les techniques de bijouterie-joaillerie et aussi de partager via photos tes créations.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tcheskiss

Tcheskiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 56
Localisation : paris

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 20:23

Cher Michel
Il est clair que cet établi n'est pas comparable avec les modèles "rustiques " que l'on peut faire soi même.
L'objectif était simplement de proposer un modèle discret pour ceux qui savent ranger leurs affaires.
Un établi traditionnel à ciel ouvert dans le salon ou la chambre c'est un peu "moyen" niveau décoratif.
L'idéal est bien sur d'avoir une pièce dédié à ça et d'avoir son petit atelier perso chez soi, mais malheureusement
C'est pas toujours possible!
Pour le poids c'est vrai que c'est un peu lourd, mais par contre il est bien stable sans avoir à le fixer au mur " ce qui est malgré tout envisageable sans problème "
le prix peux sembler cher mais c'est du made in France, et en France c'est bien fait et on paye pleins d'impôts ( voilà l'explication )
Pour la couleur c'est pas un problème on peu le fabriquer aussi intégralement en chêne ou en hêtre mais niveau design ça change tout !
Merci pour ton analyse je te dirais le résultat après le salon.

Bonne journée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 20:54

Bonjour Tcheskiss,

Merci de nous tenir au courant...j'ai plein de merveilleux souvenirs  cheers  de ce salon à une époque ( 1970-80 ) où le métier était nettement mieux respecté.

Ce salon ayant beaucoup perdu de sa superbe  Embarassed .

Bon succès  cheers  cheers ...tu nous diras.

 sunny 

P.S. Je crois que tu as attaché trop d'importance à ton paradigme de départ...la discrétion en beau salon et le peu de place accordé à un établi sans atelier, là est à mon sens l'explication des contradictions que j'y trouve.....mais bon... tu auras sûrement une clientèle  scratch ...qui collera à ces principes de départ... malgré le prix que je comprends parfaitement.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyVen 22 Aoû - 21:11

Re bonjour Tcheskiss

Je suis intrigué…
Étant moi même menuisier, comment tu/vous avez fait pour arriver à un poids de 74 Kg dans ce meuble… ????
C'est énorme…!
Même en tôle j'en suis sûr qu'il n'arriverait jamais à ce poids…


@+
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 1:15

salut tcheskiss,
pour te dire le fond de ma pensée,ce serait plutot "dubitatif".
ton projet d etabli me parait parfait pour les bobos,on prends des cours tres cher,on s achete un etabli tres cher,et quand on s en sert pas on le transforme en meuble qui se cache dans un coin d appart.et si dans six mois on change d enthousiasme,on le jette.
mais il y a peut etre du fric a faire avec ce concept,en tout cas tu as du bosser sur cette idée et donc j espere que ton investissement dans ce projet te rapporteras.
avant,j avais un coin bureau chez moi,il n interressait personne.aujourd hui il est transformé en atelier bijoux,un peu crade,bien bordelique,et c est marrant,c est comme un aimant pour les copains et les gens de passage.
ceci dit,a chacun son approche des choses et en se serrant un peu,il y a (encore)de la place pour tout le monde.
je te souhaite bon succes dans ton entreprise.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Tcheskiss

Tcheskiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 56
Localisation : paris

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 2:36

Cher Doblezeta
Le poids est du aux deux panneaux verticaux qui sont très épais, je vais voir avec le menuisier les possibilités pour l'alléger
Pour réponde à néné, tu as raison c'est un établi qui est fait pour ceux qui travaillent de temps en temps chez eux et n'ont pas trop de place pour une installation classique.
Comme tu le dis tu as la chance d'avoir un coin bureau qui n'intéressait personne, c'est pas le cas de tout le monde.
Bonne journée à tous
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 11:35

Bonjour Tcheskiss

Je viens de faire un petit calcul…
Même en construisant les deux côtés avec des panneaux MDF (plus haute en densité que le CP) on arrive à ~15 Kg/Panneau… Ce qui fait… 30 Kg pour les deux panneaux, ce qui laisse… 44 Kg pour le reste…!! C'est trop… Beaucoup trop…!!
Dans tous les sens… Le poids me pose un vrai souci…
Avec un poids pareil, la stabilité est compromise par le rapport poids/hauteur/surface d'appui au sol… T'imagines pour le bouger…? Déjà tout seul on ne peux pas…
Il est plus lourd qu'un frigo…!!
A ce moment là les pieds se trouvent disproportionnés.
J'imagine que ces pieds ils sont visés par le bas avec quatre petits vises chacun… affraid
Ils vont s'arracher au premier accrochage avec une masse volumique pareille…
Un autre détail:
La/les façade du tiroir… Les faire cintrés c'est un coup de fabrication énorme…
Si ce n'est pas pour la décoration, ça ne serve à rien les faire d'un tel façon, la déco dans un meuble de travail… Ça touche en troisième catégorie…
'Fin bref…
Mon impression, comme menuisier tout d'abord, et comme bijoutier ensuite, c'est d'un joli meuble avec des lignes design de l'extérieur mais ça pèche dans la conception.
Désolé d'être si pointilleux… Ma passion pour ces deux métiers m'emporte sans doute… Mais le but c'est de te donner des opinions professionnelles à la hauteur…
Et je n'ai pas tout dévoilé…  Laughing 

Bon courage pour ton projet, en tout cas, en te souhaitant que ça aille à merveilles dans le salon… !!
 Cheese 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Tcheskiss

Tcheskiss


Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 56
Localisation : paris

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 12:15

Merci pour ta réflexion sur le sujet, cela va me permettre d'améliorer le produit et de travailler sur une version plus basique et donc moins cher !

Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 15:28

Personnellement je pense qu'il y a un marché pour ce type de produit. Quand on voit le nombre d'élève en formation adulte qui paye une fortune pour apprendre les rudiment du la bijouterie pendant une semaine ou deux... Tu devrais te rapprocher des écoles, et des grandes entreprises qui offrent ce type de cours, c'est eux qui détiennent ta clientèle, à mon avis.

Beaucoup de personne se lancent dans la bijouterie-hobbie alors qu'ils ont un boulot en plein temps. C'est certainement un équipement qui pourrait les intéresser.

Peut-être que tu pourrais leur proposer directement un kit d'outillage avec quelques limes, spatules, micromoteur, bloque de cire ...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptySam 23 Aoû - 16:44

Bonjour Xilef

Du point de vue commerciale c'est une super idée pour se faire un peu de sous… !!
Nul doute qu'il y à un marché pour ce concept.

Seulement que ça n'aide pas à l'améliorer…  Laughing 



@+
Revenir en haut Aller en bas
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyDim 24 Aoû - 16:43

'jour tout le monde,
sympa l'établi, pour un travail "nomade" j'y ajouterais quatre roulettes "maousses kostô" vu le poids.... comme 2Z je m'interroge: y'a une armature en ferraille?(j'ai aussi travaillé dans des menuiseries et agencements de magasins!!!), le mélaminé correspond à ce qu'on appelle la "choucroute de bois" par chez nous! Qui ne vaut pas grand chose(qque soit l'épaisseur), à moins qu'il ne s'agisse d'un vrai bois recouvert de "stratifié" ce qui est dommage à moins d'utiliser une essence qui ne vaut pas tripette ou très lourde comme certains bois exotiques et qui ne correspondent pas à une démarche écolo/responsable !!
Par contre, le concept est génial pour une utilisation occasionnelle, j'ai jamais rangé mes outils pour faire propre(même en appart), mais le prix...même "made in France"!et là... ben pour Paris et ses "BOBOS" why not?
L'innovation comme l'imagination ne doivent pas être jetées aux orties, pour moi c'est un projet comme un autre pour une personne(qui vu son âge) essaye de re ou bondir bounce 
alors essayons d'y apporter une contribution positive dans ce monde à "chier" lol!
PS/:  2Z je suis totalement fou... dans ma tête...  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyDim 24 Aoû - 17:48

@Dobelzeta je répondais seulement aux dubitatifs, tout en apportant un soutient sur la commercialisation du produit.
Pas si inutile à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Bonsoir à Tous    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyDim 24 Aoû - 23:19

Je le trouve pas mal cet établi un peu cher pour ma bourse (c'est ce que j'ai dit à mon épouse ...) par contre je suis très surpris du poids, en moabi ou en ébène il ne ferait pas ce poids là même avec la quincaillerie en bronze, tu es vraiment sur du poids, tu ne serais pas monté sur la balance en tenant ton établi ... Smile . Je vais en fabriquer un aussi car mon bureau n'en peu plus de mes activités "extras jobs", j'ai fais des devis mais ... Ils doivent être plaqué or ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyLun 25 Aoû - 4:11

Bonjour H2So4,

une contribution positive dans ce monde à "chier"....

Depuis que ce monde est monde il est évident qu'il est toujours bienvenue que de chercher à être positif...quand à la deuxième partie de la phrase, il semble que ce soit impossible pour tous et chacun d'y échapper.

 Laughing Laughing Laughing 

Le monde est beau et ce depuis toujours.... à nous de créer et d'y ajouter de la beauté dans le sens de la Création, ceci dit sans aucune notion religieuse....uniquement de par l'émerveillement que l'on peut en avoir tout naturellement....même si parfois on se fait ch... Embarassed 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

30 degrés..... super belle journée pour la ville de Québec

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyMar 26 Aoû - 8:35

Bonjour Xylef

Si je comprends bien ta position personnelle, comme tu dis…

T'encourages les gent, seulement ceux qui ne sont pas très sûrs, avant tout, à acheter un produit qu'est de conception "moyenne" pour soutenir sa commercialisation… ???????  Suspect

Ou c'est parce que c'est Paris… Où on peux vendre un "concept sympa"… Et tant pis si on sait qu'il n'est pas le meilleur de ce qu'on peux faire… question de se faire un peu d'oseille ?

Est que toi, étant bijoutier, dans une situation hypothétique comme celle posée, t'achèterais cette meuble sans te poser des questions, genre… Chouette, j'ai un établi pour bricoler la fin de soirée ou les dimanches et tu ne peux même pas le monter jusqu'à ton appart… ?  

Quelque chose m'échappe depuis le début de ce post…
J'y vais faire une formation de marketing et je reviens… Laughing Laughing Laughing



@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyMar 26 Aoû - 9:23

Bonjour toutes et tous,

L'atelier escamotable présenté me laisse moi aussi dubitative.

Je suis peut-être un peu basique mais si une personne veut apprendre je pense qu'elle doit s'approprier ses outils, sinon elle ne sera jamais que la proie des fournisseurs. Pour un artisan, c'est à mon avis, un comble.

Donc acheter (cher) un établi, c'est dès le départ accepter cette dépendance.

Je pense que c'est dommage car aménager une table n'est pas si compliqué, penser à des rangements et prévoir un rideau, ou une bâche pour recouvrir le plateau est à la portée du premier venu.

Que fera cet "artisan" quand il s'agira de trouver une solution pour plier une plaque épaisse? Ou creuser une sertissure hors norme? Ou réaliser un bête tube? Il ira sur les sites internet, pour acheter très cher ce qu'il aurait pu réaliser? Je ne donnerais pas beaucoup d'avenir à ce type d'artisan...il se fera manger cru trop rapidement. Sad

La facilité de faire réaliser ses projets par les autres n'est pas une bonne école à mon sens. No No

De ces réflexions je conclu que à mon avis il serait dommage qu'un débutant place de l'argent dans ce type de produit.
Et le professionnel étant déjà installé, par définition; je ne vois pas à quel public ce type de produit peut s'adresser.

Tu as probablement passé des heures à élaborer ton produit, Tcheskiss, je ne doute pas de ton implication ni de ta volonté de promouvoir la bijouterie faite-main.
Un travail reste un travail et quel qu’il soit, à mon sens, il mérite le respect.
Simplement je pense que tu ne vendras pas cet établi à des bijoutiers, mais à une clientèle de bricoleurs plus désireux de parler de leur bricolages que de les réaliser.
A la limite c'est pas trop grave d'ailleurs, si ton désir est de vendre tes meubles, peut importe à qui et pourquoi. Faut juste être clair avec soi-même. Wink

Bonne journée à tout le monde
Myfie

Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyMar 26 Aoû - 9:26

@2Z
Il y a pas a tortiller... Je crois que l'on ne se comprendra jamais.

Ne crois tu pas qu'il puisse être envisageable de penser à la commercialisation AVANT la fabrication...?

Si oui alors tu comprendras que parler de commercialisation alors qu'un produit n'est pas encore fini, peut avoir du sens.

Si non alors effectivement, reprends tes cours de marketing Wink (nb ça ne dois pas être facile tout les jours avec tes clients si tu ne parles pas avec eux au préalable de la bague qu'ils te commandent.)

Je soutiens l'idée, car je la trouve bonne et courageuse. De la facture et de son prix résultera de sa commercialisation, évidement!!

Et comme j'ai dit dans le tout premier post, je parlerais des détails de sa fabrication quand je le verrais en direct a bjorca.
Cmt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyMar 26 Aoû - 20:58

Bonjour Xylef

Alors s'on fabrique quelque chose pour le vendre, justement faut penser avant tout si sera viable.
Penser à la commercialisation d'un produit avant de le mettre à point, c'est du pipeau…
Dans ce cas là on parle de concept…  
Pour moi le bémol est là…
Comment encourager à acheter un concept alors que le proto n'est pas au point… ?
C'est pas dans la priorité, de le soumettre à jugement comme il à bien fait Tcheskiss, de le peaufiner… ? Question que slogan, prix et produit aillent dans le même sens.
Parce que là c'est joli l'exemple du marketing…  Laughing
Pas besoin de faire l'ENA pour se dire que 74 Kg et 1500 € c'est pas… "Idéal pour les petits budgets, il est pratique car il se déplie, se replie, et se déplace selon vos besoins en terme de place."

Mais qui sait… Sûrement t'as raison… On ne se comprendra pas…
Parce que je ne parle pas à mes clients de leur belle bague ou des BO qui vont être super selon leurs envies et le/s dessins, mais que malheureusement font 5 Kg/pièce et désormais ils pourront seulement les regarder car ils sont impossibles à porter, et tout ça pour le double de prix…   No  No
Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Ha…! Et sans avoir fait du marketing…!!   cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous   L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  EmptyMar 26 Aoû - 22:37

Bonsoir

Laissons Xilef nous faire un retour lorsqu'il l'aura vu lors du salon, surtout que nous en parlons sans pour autant l'avoir vu réellement et encore moins essayé et ça c'est le plus important Very Happy , le faire soi même c'est toujours une récompense personnelle, ceci dit pendant que tu fabriques ton établi tu n'avances pas dans ton (tes) projet(s) mais c'est ce que je vais faire Razz . Il est vrai que je ne m'explique pas le poids de cet établi, peut-être que Xilef pourra nous donner une explication, 1500 euros c'est pas donné mais lorsque je lis le devis que j'ai reçu pour un établi simple 2 tiroirs, une tablette et une cheville et à monter soi-même 476 euros .... Donc Xilef on attend ton retour. Marketing, concept, commercialisation, etc... c'est un produit spécifique, qui est fabriqué à la demande (la plupart du temps) et je ne crois pas qu'il faille penser quantité (volume de vente) mais plutôt le proposer dans des versions différentes avec des options diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty
MessageSujet: Re: L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss    L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'établi pliant de joaillier par Tcheskiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etabli pliant
» Petit couteau pliant
» Joaillier allemand
» Site de joaillier
» Joaillier à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: