Bonjour Kiara17,
Il existe toutes sortes d'anneaux ressort.......
Anneaux une pièce ( un seul tube, un ressort et un fil plié qui coulisse à l'intérieur )
Anneaux ressort deux pièces, (un tube pour la moitié de la circonférence, un fil plein soudé à ce tube pour la partie qui fera crochet, et une autre partie mobile pleine et de même diamètre avec un ressort qui repousse en place cette partie mobile ).
De ces deux principes on trouve du fragile, du trop mince, du mal fait
...............et presque plus du tout du très bien fait....
À noter aussi que dans les deux cas, on trouve sur ces anneaux-ressort, des
petits anneaux extérieurs, celui qui fait le lien avec la chaîne......
soit soudé complètement
soit avec une coupure.Dans le cas du petit anneau soudé, il faudra souder un anneau sur la chaîne, et ouvrir cet anneau et éventuellement souder cette anneau en protégeant l'anneau ressort de la chaleur.
Dans le cas du petit anneau non soudé, ( ce qui représente l'immense majorité des chaînes aujourd'hui ), il sera ouvert à la pince et simplement refermé sur le premier anneau solidaire de la chaîne.( Pas solide du tout
)
Dans ce dernier cas '' majoritaire ''....l'usure du petit anneau non soudé et/ou le moindre accrochage fera que la personne perdra sa chaîne....un jour ou l'autre.
Donc pour souder ton anneau ressort, chère Kiara17, il faudrait connaître le modèle, anneau une pièce ou deux piès, et savoir sur le petit anneau est coupé ou non.
L'avantage des anneaux deux pièces est qu'ils sont en général démontables, ce qui une fois le ressort enlévé permet de les souder à la chaîne l'esprit tranquille...ensuite on les remonte....
Pour les autres, non démontables, il faudra faire la soudure en approchant une très fine flamme pour souder l'anneau qui est déjà solidaire de la chaîne....ce qui ne servirait à rien sur les anneaux ressorts avec le petit anneau ouvert.
Tout cela est un peu complexe....tellement des cas différents.....
À ma connaissance, il n'existe plus du tout de fabriquants d'anneaux ressort deux pièces de haute qualité..... ils sont tous très mal faits, très mal ajustés et avec des ressorts trop faible..............alors....
J'ai opté pour cette solution ( avec anneau soudé bien sûr )...super solide et impossible à ouvrir par mégarde, à condition que soit fabriqué expressément une bélière soudée à la chaîne......comme sur cette photo.
Voilà un peu long encore ...mes excuses.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
Bref: Les chaînes sécuritaires sont maintenant rarissimes......c'est fou....non ?