| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague armure et questionnement technique | |
| | Auteur | Message |
---|
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Bague armure et questionnement technique Jeu 13 Jan - 1:48 | |
| Coucou ! C'est une question peut être bêbête mais, n'étant pas sûr, je préfère passer par ici ! Comme toujours quand j'ai un doute ! J'vous explique ! Je souhaite réaliser une bague armure, articulée sur 2 phalanges. Pour se faire il y aura 3 parties, 2 Anneaux et une partie les reliant entre eux, entièrement en argent avec une pierre sertie.
MAIS.
N'ayant vu que des créations de ce genre sur internet, je m'interroge sur la manière dont cela fonctionne et dont cela bouge ! De prime abord, je dirais via des rivets non serrés, c'est ce qui m'a semblé voir sur certaines photos internet, de sorte que les parties se déplacent sur la tige du rivet en fonction du doigt qui se pli. J'aimerais si possible éviter de mettre une charnière, mais si pas le choix (dès fois que je me sois complétement foiré dans mon analyse) je m'y résignerais !
Mais dès fois que l'un d'entre vous ai des renseignements ou même qui aurait déjà fait ce genre de réalisation !
Merci pas avance !
Elian |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague armure et questionnement technique Jeu 13 Jan - 3:37 | |
| Je crois pouvoir t'aider , et aussi en cela je m'aiderais moi-même car j'en avais le souhait d'en faire une il y a fort longtemps ! D'abord si l'on parle de la même chose ce n'est pas une bague armure mais une arme de défense que portait les femmes en leurs époques pour ce protéger d'un agression ! J'en ai d'ailleurs un exemple que j'ai photographié il doit y avoir dans les trente ans ! je n'ai eu cette bague que quelques heures avec moi donc je me suis empressé d'en faire des photos avant de la rendre à son propriétaire qui n'est plus sur l'île maintenant ! donc je ne peux t'en dire plus que ce qui est montré sur les photos Je vais tenter de les retrouver car son dessein est des plus faciles a reproduire , je veux dire sa forme et ses fonctions mouvantes , car elle est articulée en trois endroits ! deux cela laisserait une phalange découverte ! ...........Ah cela a été compliqué heureusement que j'ai encore de la mémoire et que je savais ou j'avais rangé les copies papier ! Celle ci est de face et te montre la déco sur une des parties de l'anneau je pense que ce sont des faux vis et des vrais rivets ! Amuses toi avec cela , je n'ai jamais commencé à la réaliser ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Bague armure et questionnement technique Jeu 13 Jan - 9:21 | |
| - Elian a écrit:
- je m'interroge sur la manière dont cela fonctionne et dont cela bouge ! De prime abord, je dirais via des rivets non serrés, c'est ce qui m'a semblé voir sur certaines photos internet, Elian
J'en ai examiné une ou deux dans une boutique style "médiéval" en Bretagne, ça fonctionnait comme sur la photo d'Eddy (sans les ergots défensifs ), articulé non sur vis mais petits rivets discrets , un peu comme sans doute les articulations d'armure... Certaines étaient ajourées genre dentelle,mais ça bagotait un peu, tombait jamais juste et d'un port plutôt handicapant ! |
| | | Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Bague armure et questionnement technique Ven 14 Jan - 16:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague armure et questionnement technique | |
| |
| | | | Bague armure et questionnement technique | |
|