Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty
MessageSujet: Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple   Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple EmptyJeu 31 Mar - 18:27

Bonjour à toutes et à tous,

À faire avec des perles ou des boules 1/2 trou ou percées complètement......

Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple 01710

Matière d'oeuvre: Fil à 9/10 mm non recuit obtenu à partir de fil à 11/0 mm recuit et tiré à 9/10 mm ce qui assure un effet ressort intéressant.......

Ce fil, sans recuit, est ensuite tourné en forme de crochet avec le petit gabarit ( sur la photo ) dont j'ai déjà parlé......La partie droite du fil entrant dans la boule est filleté à 10/10 mm....ce qui assure un collage super efficace.

La petite boule en dessous est soudée sur une petite longueur de tige filletée à 10/10 mm obtenue en filletant du fil à 9/10 mm.....

Temps de travail à peine plus de deux heures pour la paire...le diamètre des boules de corail ( chinois) est de 8, 8 mm.

Poids or: 1 gramme

Voilà....belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty
MessageSujet: Re: Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple   Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple EmptySam 2 Avr - 8:26

800$ cheers cheers cheers

trés simple et elégant Smile

je me demande, quelle type de filliere et taraud utilise tu j'e ai deja vu des toute petite pas très cher mais je ne sais pas ce que ca vaut...

aurais tu une reference vers un outil de qualité ?

merci d'avance

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty
MessageSujet: Re: Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple   Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple EmptyMer 6 Avr - 19:35

Bonjour Maxime,

Avec ce type de fillière tu pourras tarauder et filleter la plupart des diamètres dont tu aurais besoin.

Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple 63330110

Il en existe des pas trop cher.....qui pour de simple filletage destiné à coller sont largement suffisant.

Par contre pour faire de la tige filletée qui vissera facilement dans des écroux, je te conseille d'acheter à l'unité fillière et taraud suisse chez Bergeon.

Belle journée.

Mes excuses...pour une réponse un peu tardive.... Embarassed

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty
MessageSujet: Re: Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple   Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple EmptyMer 6 Avr - 19:47


Salut Michel ... et tous

Encore une Beauté de la Côte de la Fabrique ... entièrement à la main sans moulage I love you

J'ai une paire de boucles d'oreille semblables avec un petit cube facetté de Topaze Impériale : argent et or
C'est très confortable et léger . Je trouve le montage bien astucieux .Je le préfère nettement aux tiges droites avec couvercle qui ne sont pas très agréables ni esthétiques .

* Il est bien évident qu'on ne peut se permettre de placer des gemmes trop précieuses de cette manière sur des pendants d'oreille car le risque de perte existe .
Chaque chose a ses qualités et ses défauts ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty
MessageSujet: Re: Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple   Des boucles d'oreille '' Crochet ''  super simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boucles d'oreille '' Crochet '' super simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur argent, simple et super brillant.
» Petites bagues tout argent, super simple avec cabochon de 4 mm
» Crochet pour boucles d'oreille fil 8-10 mm non recuit
» Petit crochet de BO en titane grade 1 simple
» Bague cabochon onyx 16 mm super simple...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: