| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un coeur argent, simple et super brillant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un coeur argent, simple et super brillant. Jeu 23 Mar - 8:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout est dans le titre et dans les photos de ce coeur argent ( plané 35/10 mm ). L'exceptionnel blancheur de l'argent me fascine toujours et encore. 24 millimètres de largeur. Très belle journée. Michel Zim ( qui envisage de fabriquer de nombreux modèles de coeur argent dans sa boutique pour l'été à venir, sachant que ce sont des bijoux à succès.....) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. Jeu 23 Mar - 8:20 | |
| C'est vrai que c'est beau ! un bijoux brillant !!
Bon pour le cœur !!! tu schématises ! mais je dois certainement manquer de poésie !....
Heureusement j'ai bon coeur ! et toi t'en as !
Une bonne soirée journée !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. Jeu 23 Mar - 8:28 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. Jeu 23 Mar - 17:39 | |
| Bonjour que dire de plus les photos parlent d'elle-même... Très élégant, à croire que c'est vraiment simple . Merci. "Quand l'homme sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt " où un truc dans le genre ! |
| | | LionelClement
Messages : 727 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. Ven 24 Mar - 10:10 | |
| Merci pour ces photos. Très élégant comme toujours !
L'anneau a-t-il été soudé ou a-t-il été taillé dans le plané pour éviter toute soudure ? C'est du Sterling ou de l'Argentium ?
Bonne journée à la cheville Lionel
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. Ven 24 Mar - 16:42 | |
| Bonjour LionelClement, Ce cœur est découpé, via un gabarit, dans un plané de 35/10 mm, puis une fois la partie extérieure bien délimitée et émerisée, je soude le demi-anneau dans le haut ( du fil de 20/10 mm tourné sur un mandrin de 40/10 mm ). La bélière est un fil demi jonc de 25,5/10 mm de largeur et un Avpli ( Avant pliage ) de 21mm. J'aurais pu choisir de sculpter l'anneau dans la masse, comme je le fais parfois. Une fois l'anneau soudé ( en deux point ) je continue alors de régulariser l'intérieur et sculpter définitivement les courbes du dessus, ainsi au polissage je n'ai que très peu de tache de feu à enlever. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coeur argent, simple et super brillant. | |
| |
| | | | Un coeur argent, simple et super brillant. | |
|