Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Louis Glick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Glick Empty
MessageSujet: Louis Glick   Louis Glick EmptyDim 25 Oct - 2:27

Bonjour à toutes et à tous,


Pour ceux qui aiment la joaillerie classique.

http://louisglick.com/

Belle visite.............................et belle journée

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyDim 25 Oct - 20:09

Bonjour Michel ,

Je n'ai pas eu ton enthousiasme pour ces créations !
Le travail de bijouterie me semble étouffée par les diamants . Cette surabondance de lumière est excessive , ... en ce qui me concerne , à en être écoeurante presque ...

Je ne voterai pas pour lui ... je m'abstiens !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyDim 25 Oct - 22:27

Bonjour Danielle,

Dans ce travail de joailleire, ce n'est que de la technique qui est au service de l'emplacement des diamants.

Ce style classique, je trouve cela réussi, mais il est évident qu'il a abondance de lumière. Il faut donc aimer les diamants.

Les dispositions sont raisonnées, les pierres sont généreuses, ce type de travail ne se voit plus souvent et je pari que ce type enlève beaucoup de clients aux grandes maisons qui n'ont plus les moyens ou ne savent plus trop, ou se croient obligés de faire plus mode.

Même si cela n'est pas au goût ( portefeuille ) de tous, il s'agit bien de ce qu'est véritablement la haute joaillerie, une abondance de pierres et principalement de diamants.

VCA et Harry Winston etc..etc.. faisaient beaucoup ce genre de joaillerie avant...................

Mais maintenant la plupart des grandes maisons sont au main de financiers et ils ne cherchent que la quantité avec la plus grande visibilité possible et un '' coupon '' moyen plus bas pour vendre plus, seul le chiffre d'affaire intéresse les conseils d'administration.

Belle journée Danielle

Et les autres qu'en pensez-vous ? Allez.................au clavier..... Laughing

Belle journée à toutes et tous.


Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyDim 25 Oct - 22:46

J'ai vu plusieurs modèles qui me plaisent bien....il faut dire que j'aime aussi beaucoup les diamants fancy colors, alors ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyDim 25 Oct - 23:00

Bonsoir.

"Voir" le travail aide à apprécier la beauté de celui-ci. et lorsque l'on aime les diamants de couleur ça aide à aimer davantage.

Par contre le site par lui même ne semble pas (à mes yeux) correspondre aux ambitions de la Haute Joaillerie.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyLun 26 Oct - 2:00

Bonjour Roger ,

Bonjour Seb,

Bonjour Danielle,

Bonjour à toutes et tous,


Je sais que la haute joaillerie est capable d'une très grande variété de projets......en pierres de couleur et en diamants.....

Mais on pourrait s'entendre sur le fait que les pièces présentées dans ce site sont bien de la haute joaillerie.

Et puis, comme joaillier, j'aimerai bien avoir en commande un seul de ces colliers, et avoir aussi le plaisir de sertir le tout moi-même.

Je reste certain qu'un collier de ce genre au cou d'une noble dame, ne manque pas d'attirer l'attention.....sur la dame et sur le collier.

Merci du partage de vos impressions.

Belle journée à toutes et tous.............et un jolilundi pour commencer la semaine.

Michel Zim
sunny

P.S. À Roger........Ces colliers sont sûrement fait entièrement à la main.....amitié.......et respect. ( c'était plus fort que moi...... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 14:17

Bonjour à tous,

Ce sont les bagues qui m'intéressent. Et là franchement, c'est du vu et revu, aucune modernité, aucune élégance (9 fois sur 10 c'est lourdingue à souhait), aucune originalité... d'une banalité affligeante.
Ne reste que l'aspect ostentatoire de la grosseur des pierres: banal, moche et prétentieux.
Tout l'inverse de l'esprit Français.

Bonne journée à tous

Olivier daniel

PS: Michel, connais tu léon mégé ? ça lave les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 14:41

Bonjour,

Petite question, oui je ne suis pas Français, donc pour moi le concept d'esprit Français m'échappe complétement,
mais est ce que ce Léon Mégé est représentatif de cet esprit Français, qui n'est ni banal, moche et prétentieux.........
Parce que si c'est le cas ......... je pense que de l'eau serait donc préférable pour se laver les yeux.
bonne journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 14:53

Bonjour Jacques ;-))

Ce n'est pas à moi de décrire l'esprit français ou parisien, même si je ne suis pas non plus ici le plus mal placé pour oser le faire. Disons simplement que c'est un certain chic qu'une partie du monde nous reconnaissait encore il y a peu. Un mélange indéfinissable d'élégance, de liberté et de provocation parfois. Déclarer totalement l ignorer est surprenant ou ironique de la part d un helvète ;=))

Léon Megé n'est pas français, c'est un américain, qui fait du vrai classique, de la haute joaillerie artisanale sans ostentation, avec beaucoup d'élégance. Son site est très mal fait, mais ses créations sont si souvent plagiées.
http://www.artofplatinum.com/

"il n'y a pas de gout sans dégout" je suis d'accord avec l'artiste peintre Carzou. Désolé si je suis trop direct ou si je manque de tolérance selon tes critères.

Bonne journée ,

Olivier daniel


Dernière édition par cid le Dim 13 Juin - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 16:12

J voit des pièces en cours de fabrication.
Esprit Francais ou pas ?
s

Jacqueshttp://www.chopard.com/

et crotte j'ai tout effacer par megarde......pas envi de tout recommencer.

le poste corriger est plus méchant.....sniffff
manque de culture ....possible.... mais manque seulement, tout n'est donc pas perdu, je suis recuperable ?
dite moi la verite.
bon bonne nuit
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
cid




Messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 60
Localisation : Antilles neerlandaises / Paris

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 16:25

Rebonjour Jacques,

Compte tenu du fait que tu as entièrement supprimé tout ton message, je supprime aussi le mien.
Restons en là,

Bonne soirée à Toi

PS: splendide maison Chopard....


Dernière édition par cid le Dim 13 Juin - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick EmptyJeu 3 Déc - 18:09

Bonjour Jacques,

Bonjour Cid,

Bonjour à toutes et tous,

La joaillerie est la mise en valeur des pierres pour en faire des objets de parure.

Les marchés, les époques, les cultures et les moyens financiers faisant varier à l'infini les styles qui en sortent.

Pour l'instant je choisirais plus volontiers une pièce de Louis Glick plutôt qu'une pièce de la nouvelle maison Mauboussin .

En joaillerie, la France comme tout autre pays et en toute époque varient et c'est bien..........de même pour tous les types d'ateliers et de production.......et c,est encore bien.

Belle et bonne journée

Vive la Suisse et vive la France et vice-versa évidemment. cheers cheers cheers cheers ( et tous les autres pays du monde )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Louis Glick Empty
MessageSujet: Re: Louis Glick   Louis Glick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Glick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Vuitton
» Louis Vuitton joaillerie
» Faire d'un louis d'or des alliances
» Bague Avec Louis d'Or Courbé
» Un fauteuil Louis XV restauré à Québec par '' La Chaiserie ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: