Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Nouveau livre sur la bijouterie

Aller en bas 
+4
Miek Brantovskii
Smaug
Admin
Brun
8 participants
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyVen 8 Avr - 17:12

Bonjour,

Voici un nouveau livre paru aux Édition VIAL :


Nouveau livre sur la bijouterie Vial10


Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyVen 8 Avr - 17:25

Bonjour Brun,

Même si ce livre a été en parti traduit pas notre ami JJR, membre de ce forum, je suis franchement désolé de constater que techniquement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce lirve.

http://richardjeanjacques.blogspot.com/

Sur la couverture on y voit un diamant nettement trop petit dans son chaton....ce qui dès le départ prouve l'incompétence de cette dame.

De plus en faisant sur internet quelques recherches sur l'auteur du livre...., cette impression négative s'est fortement amplifié en moi.

Les vieux livres classiques du métiers sont encore les meilleurs livres à acheter....pas celui-là...désolé pour elle.

Merci pour l'info.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 20 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyDim 10 Avr - 17:45

Merci Michel pour ton avis.
C'est dommage que ce livre ne soit pas à la hauteur de nos attentes.
Je connais bien l'éditeur et je sais qu'il est toujours à la recherche du meilleur...
C'est bien difficile et je suis déçu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyLun 11 Avr - 0:48

Bonjour Brun,

L'éditeur peut bien sûr être très sérieux, mais... de nos jours il suffit d'avoir une auréole de créateur ou de créatrice, via les médias, les prix ( grande liste de prix dont sont friands ces artistes...), les expositions internationales ( de préférence cela parraît bien...'' J'ai exposé à New-York....ma chère '' '' Ouaaaaa '' ...et tout de suite la foule ( les éditeurs sont alors eux aussi très influencés ) croient que la personne dont on parle tant est non seulement créatrice mais aussi sûrement bonne technicienne.

Le malheur, justement est que aujourd'hui, la technique ne préoccupe plus du tout...................il suffit de se parer les oeuvres d'un bon et compliqué baratin de création, alors....tout est création bounce ............et ça marche très bien bounce .....comme aussi parfois dans les mileux de la '' haute '' jaoillerie....

Alors bien des créateurs s'associent ( presque toujours ) à des structures gourvernementales, siègent sur plus d'un conseil de C.A......et du baratin...et encore de nouvelles structures...........et des expos....et ça y est...on passera pour capable d'enseigner.....mais en regardant de près...souvent il y a une forme de pauvreté technique pour le moins.

À noter que souvent ces créateurs n'arriveraient pas à vivre de leurs oeuvres si ce n'était des ventes faites aux musées ou à des collections d'oeuvres d'art d'entreprises étatiques et des revenus issus des intitutions qu'ils collaborent eux-même à mettre en place.

Je suis sévère...peut être...mais en observant bien autour de nous....on voit, on trouve cette dynamique dans beaucoup de pays....et de plus ces gens se connaissent, se fréquentent et ........voilà.

Le forum de ce côté est merveilleux, chacun y apporte sa petite brique et cela fait un joli mur de plus de 600 membres...et fait le tour de la terre gratuitement... cheers cheers cheers

Merci et bravo à toutes et à tous ( ce n'est pas le discours du 600 e..... Laughing )

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyLun 11 Avr - 9:13

Salut Michel,

Je pense que tu vas t'attirer les foudres de pas mal de monde, enfin moi perso je te rejoins sur ce discours.

Je t'expliquerai ce qui m'est arrivé un de ces 4 .

C'est marrant d'ailleurs que tu parles de ça.

lol

Comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyLun 11 Avr - 9:40

Bonjour Berus,

Je dis simplement ce que je pense dans un monde où l'on prétends pouvoir être libre de ses opinions.

Et puis, ne t'en fais pas dans ces milieux, on ne s'adresse jamais à des gens comme moi......La totalité du temps des médias doit être pour eux, à leurs services.....et si ils devaient me donner la possibilité de répliquer publiquement, ce ne serait pas bon pour eux-même...alors on me laissera volontiers dans l'ombre....où je suis fort bien.

Et puis...je suis libre...je suis artisan...et je bricole toujours suivant mes principes amoureux.

Rien dans l'univers, ne me fera changer de direction....et les tempêtes...je connais...avec ou sans foudre je n'ai pas peur.

Belle journée Berus, bon travail et marche droit comme tu l'entends. cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyLun 20 Fév - 22:48

Admin a écrit:
Bonjour Brun,

Même si ce livre a été en parti traduit pas notre ami JJR, membre de ce forum, je suis franchement désolé de constater que techniquement il n'y a pas grand chose d'intéressant dans ce lirve.

http://richardjeanjacques.blogspot.com/

Sur la couverture on y voit un diamant nettement trop petit dans son chaton....ce qui dès le départ prouve l'incompétance de cette dame.

De plus en faisant sur internet quelques recherches sur l'auteur du livre...., cette impression négative s'est fortement amplifié en moi.

Les vieux livres classiques du métiers sont encore les meilleurs livres à acheter....pas celui-là...désolé pour elle.

Merci pour l'info.

Belle et bonne journée.

Michel Zim




Bonjour si je déterre ce sujet !!

J'ai feuilleté ce livre, rien de bien concluant et cher 63 euros à la Fnac !!!

J'ai trouvé que la présentation etait bonne, mais le reste ce n'est que du réchauffé.

Du même avis que Michel

kenavo avecha l!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyLun 20 Fév - 23:53

A quand un livre de M. Zim ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 1:34

Bonjour Miek,

D'ici quelques années, je pense bien pouvoir éditer un livre assez important....probablement environ 500 pages minimum.

Plein de photos, de croquis et beaucoup de textes.

Quatre chapitres sont prévu:

1) Connaissance des matières.

2) Connaissance des outils.

3) Connaissance des techniques.

4) Connaissance des méthodes.

Une grande part de ce futur livre s'accumule dans la section '' Méthode de travail '' dans le site de mon commerce.

Je dois d'ici quelques temps commencer à écrire sur chacun des outils importants pour notre métier.

En fait c'est maintenant, en plus de faire tourner ma boutique, ma plus grande préoccupation.

J'oser croire qu'un livre de ce genre serait très utile.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 8:12

Vite Michel !

C'est comme pour la lingotière "Gege", y'a déjà du monde qui attend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 9:00

J'y pense et y travaille jour et nuit..... bounce bounce bounce bounce

Sleep

study

scratch

Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 9:28

bonjour,en voila une idée quelle est bonne.Michel,si ton bouquin est aussi beau et bien conçu que tes bijoux il fera un carton parmi tous les passionnés de ce metier magnifique.

question tres désinterressée : les membres du forum auront ils droit a une petite ristourne ? Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: re nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 17:00

Bonjour Michel,
"D'ici quelques années," snif, snif !
Tout le monde va se l'arracher, ça va provoquer une émeute.
Garde-toi en pleine forme. Pas de baisse d'énergie.
Très belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 18:07

Bonjour Néné,

Bonjour Yami,

Je pensais pouvoir terminer ce livre pour 2012..il y a trois ans...et je me rends compte que le projet est plus vaste que je ne le pensais...car je dois quand même aussi faire rouler la boutique.

Bien sûr que les membres du forum seront en grande priorité les premiers bénéficiaires, je veillerai à ce que le prix de vente soit au plus bas.

Belle journée......je retourne à une broche or perle et diamants à livrer pour demain.... affraid Laughing Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 21:57

michel,ca va bosser dur cette nuit,au calme,concentré,et demain matin si tout va bien une belle broche sera née.j espere qu elle sera reussie selon ton desir et celui de ta ou ton client(e).bonne nuit a la cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 22:17

Bonjour Néné,

Merci...merci...

Ça avance...dès que prête je la met sur le forum.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie EmptyMar 21 Fév - 22:31

Super Super !!
J'attends avec impatience ce livre...enfin regroupées toutes les techniques et les images de notre Québécois préféré Rolling Eyes !!!...je passe commande !!!
Je me consolerais en attendant...avec la splendide broche que tu vas réaliser cette nuit... Embarassed
Bon travail à la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Nouveau livre sur la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre sur la bijouterie   Nouveau livre sur la bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre sur la bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre chez les éditions Vial
» Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique
» Parution : "Le fermoir en bijouterie, 4000 ans d'histoires", le livre
» Nouveau livre sur les bijoux ethniques d'Asie !
» NOUVEAU! le Livre: L'Histoire des Van Cleef et des Arpels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: