| Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Mar 29 Avr - 16:19 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter ce livre Legacy, jewellry techniques of west africa De Matthieu Cheminée
http://www.brynmorgen.com/legacy.html
Enfin, la version ebook plus exactement.
Bien moins chère que la version papier et avec plusieurs vidéos.
Je suis absolument conquis, le livre est très bien fait, plein de photos très explicites et très esthétiques, ce qui ne gâche rien. Les vidéos sont très appréciables aussi pour mieux comprendre certaines techniques.
On y découvre le métier de bijoutier en Afrique de l'ouest, dans le détail, dans les techniques, les astuces, certaines pièces en step by step. L'ambiance de travail, les gestes... Vraiment super.
Et alors là, que du fait main, presque tout au marteau et enclume. Un peu de fonte bien sûr, vu que c'est ancestral. Mais pas dans un but mercantile.
Incroyablement bien fait, ce livre, je n'en reviens pas! En anglais.... Mais les images parlent d'elles mêmes.
Certains connaissent peut être l'auteur, il vit a Montréal d'après la bio.
Bonne journée |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 17:33 | |
| Bonjour Tim et merci pour la référence, le bouquin a l air vraiment chouette. Je suis tres tentee mais j ai pas itunes..ils proposent de le telecharger mais j y connais rien ....ca marcherait sur ma tablette a ton avis ? Merci encore |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 18:50 | |
| bonjour jj
pour ta tablette je ne sais pas... je ne m'y connais pas trop en format de ebook.
à voir sur leur site s'ils proposent pour d'autres appareils ou en d'autres formats. En règle générale tout ça est plutôt compatible, question de commerce.
Bonne soiree |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 18:55 | |
| ben c est pas simple .... on peut normalement telecharger itunes sur PC sauf que mon PC ne veut pas ! c est Didier qu a du me porter la poisse il me demande voulez vous enregistrer ...je dis oui ... et rien , pas de itunes .... j ai redémarré , cherché sur le net ce qui se dit , il y a l air d avoir parfois des pb flute, c est vraiment pas mon jour aujourdhui plein de petites contrariétés qui commencent à faire beaucoup je vais reessayer demain .... |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 19:06 | |
| Bon, en fait ça n'a pas l'air compatible, MAIS il y a des solutions comme ici: http://www.nikopik.com/2012/02/pouvoir-lire-les-livres-achetes-via-itunes-sur-nimporte-quel-appareil-marche-aussi-pour-les-musiques-et-les-videos.html
Bonne soirée |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 19:09 | |
| merci Tim je vais regarder ça mais toujours pas moyen de telecharger i tunes .... un mystere! bonne soirée à toi aussi |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 19:23 | |
| Bonsoir jj, Réjouis-toi si ton ordi ne veux pas charger iTunes ! L'une des dernières machines a avoir 2 sous de bon sens !!! Si tu ne rentres pas ton numéro de carte bleue, tu restes à la porte de iTunes. Apple est vraiment devenu lamentable, et le pire est qu'ils ont montré le chemin aux autres !!! Belle soirée ! juste un _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 19:27 | |
| salut Didier ben oui mais je peux pas acheter le livre alors flute et reflute ! bon ok j en prendrais qu un ce soir mais dur dur ya tout qui foire aujourd hui bonne soiree a toi aussi ! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 22:34 | |
| Binjour Tim,
Oui je connais Matthieu, c'est un passionnée des techniques africaines mais surtout des techniques traditionnelles. Il enseigne à l'école des métiers de Montréal...mais je ne sais pas si il y est encore. Il a beaucoup voyagé surtout en afrique pour recueuillir toutes ces informations. Il donne aussi des conférences sur le sujet.
C'est vraiment intéressant de discuter avec lui.
Bonne fin de journée _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 22:40 | |
| Je ne suis pas allé voir mais je crois que c'est seulement pour les tablettes non?
Le dernier livre de dessin écrit par ma petite soeur l'an passé a été édité par Tim Mc Creight (brynmorgen) et c'était papier ou seulement pour les tablettes.
Bye
_________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Ven 16 Mai - 22:44 | |
| Voici le lien en passant
http://www.brynmorgen.com/audette.html _________________ Guy |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 0:20 | |
| Bonsoir Guy Oui sur tablette mais seulement les ipad,ce que je n ai pas Ça rejoint ce que faisait remarquer Didier concernant apple C est quand meme dingue de n editer que dans un format... Bonne nuit |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 0:40 | |
| jj, Oui, je comprends. C'est effectivement sur Ipad. Excuse- moi je n'avais pas tout lu.
Je fais presque tout sur ma tablette IPad première génération...mais je commence à avoir des difficultées dû à son âge 3 1/2 ans....elle plante souvent sur certaines applications...faudrait déjà que je commence à penser à la remplacer...un peu débile tout ça n'est ce pas?
Bon informatique. _________________ Guy |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 0:59 | |
| Bonsoir JJ,
Quand tu télécharge iTune, tu dis que tu choisis "enregistrer".
Ce n'est pas tout de l'enregistrer, il faut ensuite l'installer. Pour ce faire, il faut exécuter le fichier qui a été enregistré dans le dossier de téléchargement. (double clic sur ce fichier).
Autre solution, si tu as le choix entre "enregistrer" ou "exécuter", choisis exécuter.
Bonne soirée Ghislain |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 1:33 | |
| Salut ghislain Ben oui je choisis enregistrer sauf qu il n arrive jamais dans mon ordi.... J ai essaye sur le site d apple puis sur d autres sites, rien a faire.... Le fichier est introuvable, comme s il n avait pas ete téléchargé. J ai essaye de telecharger autre chose et là pas de probleme Bon faut vraiment que j aille dormir... Demain est un autre jour... |
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 2:39 | |
| C'est un fichier de 107 Mo. Bizarre, ça passe bien chez moi. Ton PC ne passe pas en veille avant la fin du téléchargement ? Bonne nuit ! Ghislain |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 9:16 | |
| Bonjout Tim, Tu as raison c'est un fantastique livre, qui prend toute sa valeur en format numerique. En effet les vidéos qui concluent chaque chapitre apportent vraiment quelque chose. Impressionant ces savoirs faire ancestraux.... Encore merci pour lien. Pascal |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 11:20 | |
| Bonjour,
oui, les vidéos et les diaporamas sont vraiment appréciables.
L'éditeur devrait penser à une version française, je suis certain qu'il aurait du succès.
bonne journée |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 12:23 | |
| 3 ans et demi pour du materiel informatique c est pas mal Guy ! moi ça tient souvent que 2 ans (et demi ) suivant les cas Ghyslain il m est venue une idee cette nuit ... comme je suis en Turquie en ce moment et qu on a qq sites bloques par ici , comme youtube et le serveur d images du forum , je suis obligee de passer par un VPN pour voir les images postees dans le forum ou pour aller sur youtube ... Peut etre que c est lié ? Tim oui ! une version française ET epub Je rentre en France jeudi , j essaierai de là bas , j y tiens à ce bouquin!! et Pascal qui en rajoute , il me fait baver encore plus |
|
| |
Ghisl
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 13:44 | |
| Bonjour JJ,
En effet, si tu es en Turquie actuellement, c'est bien possible que ce soit bloqué... Essaie de le télécharger via le VPN. Bonne journée Ghislain |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 13:48 | |
| J ai essayé avec et sans vpn... et avec 2 vpn differents... Je tente une restauration du systeme ,avant les maj d il y a 48h... Et sinon je verrais vendredi quand je serais dans la mere patrie |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique Sam 17 Mai - 16:05 | |
| Alors là c est le pompon L ordi a pas du aimer la restauration? Ecran noir. Ça fait 1 demi heure que j ai lancé l outil de redemarrage systeme qui recherche les pb... Bon enfin ça redemarre. Mais je crois que le vpn a fichu la m..... dans mon ordi Pb avec le proxy maintenant... Lol Allez bonne journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique | |
| |
|
| |
| Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique | |
|