| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Enfin des photos d'enfilage de perles........ | |
|
+12amat2bijoux Macma Nanosaure KRISS Orville gigi c-line Elodie Fra Angelico crougne Eddy Admin 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ Mar 27 Fév - 21:13 | |
| De rien Belle fin de journée amat2bijoux _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| | | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ Sam 7 Avr - 21:10 | |
| Oyez Oyez ...dites donc les Enneigés du grand Ch'nord ...on attend toujours la fin de l'épis zode ...
Pour Amas de bisous ...ton aiguille ne doit pas traverser les torons de fils de celui qui est déjà dans la perle ..;cela peut être un sujet à embrouille (c'est le cas de le dire ) ...pour cela il suffit de tirer la perde sur le nœud sur lequel elle repose ,de passer l'aiguille avec son fil de tirer sur la perle pour la refaire toucher le nœud et de faire le prochain nœud ..
Me suis-je bien expliqué ???
Sinon tu peux aussi utiliser les aiguilles ,que je nomme américaine ,celle qui sont torsadées ,mais surtout rigide ,très pratiques pour ""revenir"" dans les dernières perles avant de fermer le collier ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ Sam 7 Avr - 21:18 | |
| Bonjour Eddy, Je crois que tu t'es bien exprimé, très logique. Ces aiguilles torsadées sont en effet très bien et parfaitement adaptées à l' enfilage des perles, surtout à la fin. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cassandra06
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ Sam 28 Mar - 10:34 | |
| Merci Michel pour ce partage. |
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ Jeu 18 Avr - 13:58 | |
| Bonjour les collègues Je perfectionne depuis le début de ma pratique mes "colliers de perles" C'est plutôt compliqué en ce moment car j'essaie de nouveaux fils, qui cassent, ou s’effilochent, et s'étirent...J'ai envie de passer au nouage entre chaque perles, pour toutes mes créations.. ( actuellement nouées avec du nylon, du fil synthétique, fil de soie, ...nœud entre chaque perles seulement sur 5 perles de chaque coté du fermoir ) Je vais m'atteler a l' enfilage dans les règles de l'art pour une commande ( perles de pierres et métal ), et je vais surement mettre en pratique l'explication sur le nouage entre chaque perles que Michel à présenté - merci à lui et à son fils !..Je comptais utiliser un fil synthétique de la marque allemande Griffin. Je reste un peu sur ma faim à propos du nouage au début et à la fin sur les anneaux du fermoir ...? Les photos sont encore dans les tiroirs .. ..?j'ai trouvé les photos sur le site de michel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin des photos d'enfilage de perles........ | |
| |
| | | | Enfin des photos d'enfilage de perles........ | |
|