| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Encore un 1 mai à bosser. | |
| | Auteur | Message |
---|
Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Encore un 1 mai à bosser. Dim 1 Mai - 9:21 | |
| En plus c'est dimanche.
Bonjour à toutes et tous.
C'est pas que je me plains, mais les dimanche, les jours fériés, les vacances, j'sais plus trop ce que c'est.
On me dirait, tiens, c'est premier mai, fête du travail, vas-y, fais rien. J'répondrais, pour quoi faire?
Si tu veux que les gens prennent le temps de t'acheter, faut être disponible quand ils le sont, c'est-à-dire bosser quand eux ne travaillent pas.
Produire à son rythme, c'est bien, mais quand on a pas à pointer, on sais très bien que tout se dérèglent, et qu'il faut rattraper.
Pis je me plains que je dois bosser un 1 mai, mais cela n'empêchera pas le poulet rôti des familles chez maman, ni le petit tour à la plage en fin de journée. Pour ça c'est levé tôt, bosser avant petit-déjeuner, bosser, se faire beau pour le repas des familles, pas d'abus, bosser, organisation au poil pour une plage, bosser, repas vite-fait du soir, une dernière finition, puis c'est demain.
Pis de toute façon, c'est de ma faute, le mois dernier j'ai fais n'importe quoi, j'ai pas été sérieux dans la production. Pis des clients attendent. Pis j'vois pas quoi faire d'autre. Pis j'ai pas envie de vivre autrement.
A+
Cédric
PS: Le 1ier jour du mois est très important pour la production du mois entier. Il faut y prêter une attention toute particulière. Bien commencer par un bon 1 mai augure de bonnes sensations pour tout le mois à venir. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Encore un 1 mai à bosser. Lun 2 Mai - 0:43 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Encore un 1 mai à bosser. Lun 2 Mai - 23:07 | |
| Bah, t'aime bien internet quand même...
En tout cas sur le net j't'aime bien.
En tout cas je travaillerais pas aussi bien maintenant, si je ne t'y avais pas rencontré hier.
A+
Cédric |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Encore un 1 mai à bosser. Lun 2 Mai - 23:41 | |
| Bonjour Cédric, Il me faudrait écrire des heures pour dire tout ce que j'ai appris ici grâce à vous tous..... De la nature humaine, des trucs et astuces qui m'ont plus que surpris par leurs ingéniosités, des désirs d'avancer et d'apprendre, des milliers de gentillesses et d'amitiés de plus en plus forte de par le monde. Sincèrement merci à toutes et à tous ...et à tout jamais..... votre serviteur heureux. Michel Zim P.S. Oui, j'aime internet ........par lui Amour et Respect se propagent encore plus loin et plus grandement.......un bon truc pour faire de très gros ronds dans l'eau. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Encore un 1 mai à bosser. Mar 3 Mai - 7:28 | |
| Salut les philosophes du printemps C'est agréable de vous lire...envie de me joindre à vous pour vous dire que vous n'êtes pas les seuls à bosser le 1 er et les autres jours encore davantage et que dans le fond c'est bien ainsi. Cédric, ici c'est un petit village touristique où chacun vient frimer avec sa dernière ferrari jaune qui fait un boucan dingue et on accélère volontiers pour que tous ceux des terrasses vous regarde...ou encore on traverse le village en squad bien bruyant encore histoire de se faire remarquer toujours...et puis le boucher, le boulanger, la superrette, les magasins sont plein à craquer, on dirait qu'ils ont peur de manquer les français. Personne ne jette un oeil dans ma vitrine, tous occupés avec leur panier, je suis à la faceteuse avec une pierre difficile à tailler, trois clivages distincts, des inclusions à faire partir sur les côtés qui entraîne tout un pan du cristal en se détachant, je meule, je colle, j'attends que la colle sèche et je remeule et ainsi de suite, jusqu'à obtention de la forme désirée. J'ai d'abord ouvert la boutique, vers 10h, j'ai fermé, personne ne rentre, la sculpture c'est bon pour les musées, vers onze heure j'ai carrément baissé le rideau, pour espérer être tranquille pour travailler...mais le bruit ! les clients qui laissent la voiture tourner et qui vont faire la queue chez le boulanger, et ceux qui arrivent derrière et qui klaxonnent, tu imagines de bosser dans un tel stress quotidien ! et pourtant je continue à tailler la pierre, petite ou grande, je vais me ressourcer avec deux ou trois élèves -des femmes - fidèles et sensibles dans mon atelier plus rustique à Eygalières, mais où j'ai des arbres, des oiseaux, des nuages à profusion...c'est le contraste, que c'est bon l'air pur de la campagne...je n'ai ni l'eau ni l'électricité, j'ai un groupe, une pompe, un forage et des panneaux solaires, l'atelier est à plus de 500m d'une ligne électrique et de toute habitation, je me fais cambrioler régulièrement, mais dans ce coin presque reculé de la civilisation, je me sens bien parmi les lapins, les couleuvres, les mulots, les papillons, l'air, le grand air et le silence...ou presque le grand silence où bruissent les feuilles, où chantent les oiseaux bavards du printemps qui en ont à raconter et qui gazouillent au rythme de nos burins... Voilà le premier et le second mai que je vous livre dans mon petit coin de Provence... Bon mois de mai à tous... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un 1 mai à bosser. | |
| |
| | | | Encore un 1 mai à bosser. | |
|