Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Devinez qui vient bosser ce soir

+9
Myfie
Admin
jj
Jubery
Doblezeta
Flooooo!
OlivierS
TimTamTom
Eddy
13 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Devinez qui vient bosser ce soir  Empty
MessageSujet: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 6:16

Ben oui de temps en temps j'ai des visiteurs pas communs dans l'atelier ...mais jusqu'à présent ils se barrent en me voyant ,ou ils me piquent si ce sont des moustiques ,ou je les piquent si ce sont des cents pieds ....

Là c'est un visiteur un peu space ,d'abord j'ai failli lui cramer les moustaches ...non vous ne pourrez deviner ...

J'ai vu quelque chose bouger sur la cheville ...et le plus étonnant ,parce que en général je ne les approche pas à moins d'un mètre ,là cette fois ci monsieur faisait le beau ,bouffait sur ma cheville ...j'ai même pu l'approcher des doigts ...

J'espère penser à faire attention pour ne pas lui bruler la gueule quant je braserais ...voila la photo et le film du délinquant  il est presque dix huit heure d'habitude ils sont déjâ au lit ,parce que l'hiver vient d'arriver et les nuits sont fraîches soys les tropiques ...bon je ne vous fait plus attendre ..

Devinez qui vient bosser ce soir  Image44
Devinez qui vient bosser ce soir  Image45

J'arrive pas a mettre la vidéo de mon I.Pad ...et il est toujours là ...le temps de faire le post ...j'ai même failli assister à une bagarre entre un gekko et mon nouveau copain ...le gekko venait vour qui lui piquait ses moustiques ...

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 6:16

Ben oui de temps en temps j'ai des visiteurs pas communs dans l'atelier ...mais jusqu'à présent ils se barrent en me voyant ,ou ils me piquent si ce sont des moustiques ,ou je les piquent si ce sont des cents pieds ....

Là c'est un visiteur un peu space ,d'abord j'ai failli lui cramer les moustaches ...non vous ne pourrez deviner ...

J'ai vu quelque chose bouger sur la cheville ...et le plus étonnant ,parce que en général je ne les approche pas à moins d'un mètre ,là cette fois ci monsieur faisait le beau ,bouffait sur ma cheville ...j'ai même pu l'approcher des doigts ...

J'espère penser à faire attention pour ne pas lui bruler la gueule quant je braserais ...voila la photo et le film du délinquant  il est presque dix huit heure d'habitude ils sont déjâ au lit ,parce que l'hiver vient d'arriver et les nuits sont fraîches soys les tropiques ...bon je ne vous fait plus attendre ..

Devinez qui vient bosser ce soir  Image44
Devinez qui vient bosser ce soir  Image45

J'arrive pas a mettre la vidéo de mon I.Pad ...et il est toujours là ...le temps de faire le post ...j'ai même failli assister à une bagarre entre un gekko et mon nouveau copain ...le gekko venait vour qui lui piquait ses moustiques ...

Des tigres de papier !
TimTamTom

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 9:50

Bonjour,

C'est un scinque, c'est ça?
Enfin on les appelle comme ça par chez moi, c'est vrai qu'ils sont moins familiers que les Gekkos et autres margouillas!
Mon chat et mon chien les adorent, quand ils arrivent à les attraper Very Happy

Les cent pieds, ce sont les scolopendres?
Vous avez ça aussi? Beuuuuuh... j'ai été piqué une seule fois, chance!, mais je m'en souviens bien!
Il faut d'ailleurs que je fasse un exercice de bijou sur le modèle du scolo, on me le demande souvent, va comprendre pourquoi, c'est affreux comme bestiole.
OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 12:50

Haha il est venu en repérage pour te gauler tes perles oui !!! lol!

Au moins il sait une chose déjà ..... à 18h ce vieux là il est pas encore couché .....--> je me sauve haha

Olivier

https://www.chicgemmes.fr
Flooooo!

Flooooo!

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 13:56

Bonjour Eddy,

C’est un Lézard? J’adore ce genre de reptile c’est très joli!
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 17:56

Ils sont très mignonnes ces bestioles, étonnant qu'il te fait la pose pour la photo et tout…!
A 18:00 il n'attendait pas l'apéro ? Smile
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir   Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 20:05

Alors ;je vois que cela vous amuses ,et bien à vingt heure (oui c'est rare mais il m'arrive de bosser tard ,pas comme certain qui y passe la nuit ..j'me comprends !) oui donc à 20.00 il y était encore l'salopiaud ..en plus l'a même' pas peur du chalumeau ,non il lève la tête et regarde avec circonspection sans doute ...le comportement de ce lézard m'étonne ...j'ai pu même lui toucher le museau avec l'index ;il a eu l'air intrigué m'a senti et à détourné la tête ...tu parles d'une réaction ..

Faut dire que ces sales bestioles on la fâcheuse tendance à entrer partout ,maison ,boite carton sceau enfin tout ce qui est creux ,à monter sur tout ..la limite entre leur lieux de résidence ,le mur en cailloux et la sylve derrière chez moi ...et la maison ..pour eux c'est du kif ..

Mais s'il n'y avait que cela ...c'est que ces enfoirés chient partout ..;j'vous dis pas les dégâts ...et les traînées pas claires ...ah oui c'est beau la nature ...alors quant y'en a un qui vient se perdre dans et sur l'établi je le chasse ...mais lui ben il est chez lui ...

Le nombre de ces machin s qui vous sautent dessus car enfermés dans un tiroirs ,ou même que vous retrouvez morts dans un sceau ou un verre car c't'idiot à pas prévu de pouvoir remonter ...inimaginable ...j'ai cherché à les éradiqué au début ...peine perdu y sont plus nombreux ensuite ..

Mais lui je le surveille ..;va pas s'barrer avec mes perles comme ça ..

Oui Tim on a des gros margouillat ,que nous appelons aussi gekko (a cause sans doute de leur cris poussé quant ils se battent ...eux aussi ils te laissent des merdes partout et même sur les murs blancs ..pour les cent pieds //tout les deux ou trois mois je répands un produit qui les stoppent avant d'entrer dans la maison ,mais eux c'est un danger pour ceux qui ont des soucis cardiaques ..

Bacarat ..;c'est vrai que c'est quant même beau ..;ils sont tout lisses ;brillant ..une peau de serpent quoi ,mais doré jaunes ;avec des plaques noires ..;oui vraiment beau ..

ZZ son comportement me scie ..il aime pas le pain et préfère les moustiques ou les ch'tits papillons ,j'en ai capturé un (j'suis fort) et le lui ai donné ...pas bégueule ,pas de merci non plus mais l'a buoffé ...j'vais m'apprivoisé pour les petits travaux ,ou retrouver des pièces tombés ...pas con hein ??

Des tigres de papier !
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 21:09

Ah ouais ! Tu parles d'un merci, c'est du jurassic parc en miniature ça, ils sont craintifs parce qu'ils sont petits, s'il pouvait te bouffer un orteil il oserai bien l'con, d'ailleurs c'est à qu'on les reconnais, non ?

Pas con pour ramasser les bidules, ou poser les paillons, vu qu'ils ont le sang pas chô… Wink
Alors que s'il gobe une perle ça serait le premier lézard enceinte ! Laughing
Jubery

Jubery

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 21:12

Le bijoutier qui parlait à l'oreille des lézards Razz

Les scolopendres par contre c'est pas la même histoire, je me suis fais attaquer par un gros spécimen au japon et même à moitié écrasé par mon guide du routard il continuait à me charger...
Tu as bien du courage de vivre dans une telle région Wink
jj

jj

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 21:28

Bonsoir Eddy

je ne connaissais pas les scinques, juste les lézards de base ... j ai appris qq chose ce soir Very Happy

dis il n a pas la langue bleue ton scinque ?

Le Scinque à langue bleue, ce lézard terrestre à la corpulence moyenne est très docile, intelligent et curieux. C'est le parfait lézard de compagnie pour débutant qui demande peu d'entretien.

apparemment il y a des gens qui les élèvent ... scratch

Cheese Cheese
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir   Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 21:56

Salut JJ ,je crois que je viens de trouver le nom du mien ..à part Maurice ! quoi c'est un beau nom ça ..t'aurais préféré Kévin ??? le mien est donc Allemand et s'appelle Schneider ...le Scinque de .ou le Pentaligne qui serait en voie de disparition ...du coté du ...St Laurent ...ben qu'y z'y viennent en chercher des million ici ..cadeau ....en plus c'est un nobliau ..;ben il est mal tombé ..;sauf si y fait l'ménage ..;et là alors l'aura droit à mon respect ..car j'ai un atelier ouvert sur tout ;mais pas le lagon ..

Et l'autre(scuse' pour l'Ôtre !) qui me demande comment je fais pour vivre dans un pays ou il n'y a que trois animaux sauvages sur terre ..les scolopendres ..les cochons sauvages ..;et les Vahinés Avinées ..;alors ça oui c'est dangereux ...les moustiques je les compte pas ..y'en a trop ..

Des tigres de papier !
jj

jj

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyLun 4 Juin - 22:06

lol!

j ai rien contre Maurice , c est le nom du chien de ma fille Very Happy Momo pour les intimes ( le chien pas ma fille )

va pour le scinque de shneider alors , dommage la langue bleue me plaisait bien et il était noté intelligent et curieux Very Happy

en tout cas je prefere qu il soit sur ta cheville que sur la mienne , c est mignon, mais de loin ....

par chez moi c est petits lezards , scorpion et araignées ... affraid en fin d été , ils sont parfois de bonne taille (selon mes critères ) affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyMar 5 Juin - 1:16

Joli compagnon Smile

Pour ma part, c'est ces satanées tourterelles qui chient font leurs besoins sur mon enclume et mon tabouret du balcon, et qui parfois entrent par la fenêtre pour me renverser mon matériel sur l'établi  pale  Laughing

Et qu'est-ce que ça évacue, ces bestioles... J'aurais jamais cru qu'un si petit oiseau fasse d'aussi grosses platrées... pale

Je voudrais bien des petits lézards par contre, ça c'est mignon tout plein Razz
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyMar 5 Juin - 5:16

Bonjour Eddy,

Merci pour ces photos hyper sympathiques cheers cheers cheers , en voilà un qui peut voir de près du boulot fait sans aucun moulage et comprendre comment tu arrives si bien à tes ciselages harmonieux.

Si un jour un castor, voir un orignal viennent se poser sur ma cheville, promis je fais moi aussi une jolie photo.

Ha...les bestioles à deux ou quatre pattes bounce bounce bounce bounce Laughing

Belle journée à toi.

Michel Zim ( deux pattes Laughing )
sunny

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 8:43

Bonjour toutes et tous,

C'est joli comme bestiole ton lézard.

Mes dernieres visiteuses étaient plus... disons moins sympa.
Je vous laisse deviner ce que c'était:

Devinez qui vient bosser ce soir  08_le_16

Sous le toit : mon atelier  pale

Devinez qui vient bosser ce soir  08_le_14

Ben oui, juste derrière la vitre, mais elles, elles rentrent comme elles veulent.  pale

C'est d'abord le bruit qui m'a alerté, mais j'ai du vite sortir parce que ,elles, elles rentraient.
J'ai pas eu le coeur de faire des photos de l'atelier avec les machins dedans, faut dire que c'était un peu dangereux d'y rester.

Rolling Eyes

Devinez qui vient bosser ce soir  08_le_15

Devinez qui vient bosser ce soir  08_le_17

Une copine apicultrice est venue à mon aide et elle est repartie avec une grosse ruche bien pleine. Mais aux dernières nouvelles la reine ne faisant plus son travail et il fallait en "greffer" une autre.
Mais là on sort vraiment du domaine du forum.

En tout cas j'ai fait un nettoyage complet de l'atelier, et pourtant j'en retrouve encore.

J'aime le miel, mais 4 piqures  dans la nuque ça fait super mal.

Bon, vu que c'est pas la première fois, l'année prochaine je mets directe une ruche sur le toit au début du mois de mai. Ce sera plus simple.

Voila, voila.

Bonne journée à tous et toutes.

Myfie

PS j'ai un petit problème de taille de photo, est-ce qu'un gentil modérateur peut m'expliquer comment les réduire?
Merci, merci.
PS2 Photos modifiées. Merci au gentil modérateur.

Dernière édition par Myfie le Ven 8 Juin - 18:04, édité 1 fois
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 10:47

Bonjour Mifie

Magnifique cette essaim.
Des ouvrières à plein temps…! Very Happy

Pour les photos, tu dois choisir la taille 800 pxls pour les forums avant insérer dans la case "Non"

Bonne journée.
Arnaud

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 10:54

salut à toutes et à tous,

ces photos, ça devient casse couilles , enfin pénibles , le temps que tout le monde capte le truc ,

donc on récapitule , et on n'oublie pas de faire la manipulation à chaque fois :

1 ) cliquer sur héberger une image, ça c'est ok pour tout le monde?
On a cette fenêtre qui apparaît

Devinez qui vient bosser ce soir  20180627

2 ) on clique sur ascenseur où il y a écrit NON
on n'obtient ceci et on choisit " 800 px ( pour les forums )

Devinez qui vient bosser ce soir  20180625

3 ) on valide et il s'affiche ça . Et c'est SEULEMENT ET UNIQUEMENT qu'en ceci apparaît que l'on peu charger les photos :

Devinez qui vient bosser ce soir  20180628

Petite donnée en plus, quand on écrit un message on ne sélectionne qu'une fois le 800 et il reste pré-enregistrer pour le message que vous écrivez .
PAR CONTRE , si vous faites pré-visualiser , alors le 800 disparaît quand vous hébergez de nouveau une image , il ne faut pas oublier de le re-sélectionner .

Bonne journée,

Arnaud
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir   Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 17:11

Pour les abeilles ...c'est sympa ;mais je comprends que cela devienne vite envahissant ...trop c'est trop ..;d'un autre coté je vois que tu es bien équipée pour luter ou contrôler le phénomène ...;moi perso j'ai plus revu M%aurice ,y doit soit faire la gueule soit m'avoir quitté pour un autre endroit ...je le sentais pas accroché ,un amité toute fraîche qui s'est lézardée dès le lendemain ...

Pour ce qui est des photos ,j'avoue que depuis quelques temps soit le forum soit mes appareils ou alors le programme est pas des plus stable car cela change  souvent ..et y'a pas que cela la page des réponses aussi ,par exemple là elle est géante at me prends tout mon écran (oui c'est un gros écran ,normal ;j'ai les moyen ..) mais quant même ,et c'est pas que j'ai changé quelques choses à ma mise en écran ...j'y touche rarement ..alors que d'habitude la page est plus réduite et que je vois les imades d'outils sur les coté ... mais bon cela arrive rarement aussi ...sauf là maintenant ..cela n’empêche pas de travailler ..

Des tigres de papier !
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 17:18

Salut Eddy,

Dis donc, j'ai cliqué sur ton lien "www.creatahiti.jimdo.com" pour aller voir ton site, mais il n'est plus valide... Crying or Very sad
Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptyVen 8 Juin - 19:43

Tiens c'est marrant j'ai fait pareil.
Du coup j'ai chercher creatahiti sur google et j'ai trouvé "l'asso a été fermée parce que (je sais plus son nom) est partie"

Du coup... Eddy?
Eddy

Eddy

MessageSujet: re:devinez-qui-vient-bosser-ce-soir   Devinez qui vient bosser ce soir  EmptySam 9 Juin - 5:57

Ah ben vous me l'a baillez belle ...il est vrai que je n'y poste plus grand chose sur le site jim.do car je crois que j'ai oublié le mot de passe...mais je vais quant même aller y jeter un oeil ,sait on jamais que la mémoire revienne au papé ..

Ah et pour le petit coup d'oeil,,y'a Maurice qu'a fait une petite apparition ce soir avant dix huit heure ,peut être pour l'apéro ..
Bon pas moyen de coller une photo de Maurice ... ça veut pas ...

Des tigres de papier !
Gorath

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptySam 9 Juin - 12:29

Je viens tester l'insertion de photos dont plusieurs se plaignent aujourd'hui... et à priori ça passe !
Mes "Maurice" locaux (et plus continentaux) qui viennent grignoter les pousses de blé tendre devant l'atelier.
Devinez qui vient bosser ce soir  Img_2010
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re:Devinez qui vient bosser ce soir   Devinez qui vient bosser ce soir  EmptySam 9 Juin - 12:34

Didjou qu'il est beau l'civet ...Invites le chez toi ...avec un pote de moutarde ...

Devinez qui vient bosser ce soir  Img_4012

Ah ben ça re-fonctionne ..bizarre comme truc cyclique ..;bah internet ça va ça vient !!mais c'est quoi ce binz de me faire des photo géante ..pourtant réduite a la taille forum ..800 dpi ,bon j'touche plus a rien !

Des tigres de papier !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  EmptySam 9 Juin - 19:17

Bonjour Arnaud,

Merci pour la bonne procédure pour poster les photos. Supers explications. cheers cheers

Bonjour Eddy,

Il est vraiment mignon ton copain, mais en civet ce serait trop peu... Laughing

Bonjour Gorath,

Peut être que ce lièvre ferait un meilleur apprenti à la cheville que de finir en civet... bounce bounce bounce bounce

Belle fin de journée à tous.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinez qui vient bosser ce soir    Devinez qui vient bosser ce soir  Empty

Devinez qui vient bosser ce soir
Page 1 sur 1