| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Lun 2 Mai - 21:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une perle de Polynésie de 9 mm Une perle de Polynésie de 10 mm Une perle des mers du Sud de 11,7 mm Que du plaisir ....comme dirait notre ami Jacques. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim P.S. Ce pendentif se nomme '' KYOKO '' en l'honneur d'une très belle personne. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Lun 2 Mai - 22:01 | |
| c'est splendide, j'ose pas imaginer le prix de ce pendentif |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Lun 2 Mai - 22:30 | |
| http://www.zimmermann-quebec.com/detail.php?unikid=4dbf036b40119&limite=84&page=perles.php Au mopins sept heures de travail pour agrandir les trous, faire la tige filletée, concervoir les deux anneaux à des diamètres très précis ( un peu par tâtonnement ) faire le petit motif du haut, la bélière demi-jonc, polir le tout et coller proprement. À ce propos, j'enlève les excédents de colle ( Araldite ) avec la tranche de petits bouts de feuille de papier blanc, qui se comportent donc comme une lime sans abimer aucunement ni les perles, ni le polissage des anneaux en or. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Je parie que ce bijou sera vendu avant la fin de l'été.....en vitrine il est superbe. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| | | | Admin Admin
| Sujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Lun 2 Mai - 22:45 | |
| Bonjour Raphaël, Ce bijou n'est pas complexe, et je ne suis pas le premier à monter trois perles en ligne, mais ces perles sont tellement belles, tellement brillantes, que la fabrication et le plaisir du montage final sont des moments absolument émouvants. Bonheur identique à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Mar 3 Mai - 7:42 | |
| Super, magnifique, très belle idée, même si elle a déjà été faite... Magnifique trio, si on pouvait vivre à trois comme ces perles s'harmonisent, nous aurions ouvert une grande porte dans la compréhension et la tolérance de "l'autre" qui nous annoncerait des siècles de bonheur. Mais la jalousie le désir névrotique de posséder l'autre, le pouvoir sont souvent les motifs récurent de bien des séparations. Puisse ce bijoux être le symbole de belles unions Merci Michel, je t'avais demandé par MP, un bijoux avec perle, tu m'a fait un tableau à la Vermeer de Delphes. ...me reste plus qu'à trouver ou à faire, de la tige filetée, c'est bien mieux pour tenir une perle semble-t-il ? excellente journée à tous ! en duo ou en trio... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Mar 3 Mai - 16:46 | |
| Bonjour Fra,
'' de la tige filetée, c'est bien mieux pour tenir une perle semble-t-il ? ''
En effet.....j'utilse de tige filetée en or rose ( diamètre de 12/10 mm dans ce cas, mais pour de plus petites perles 10/10 mm est suffisant) , plus solide et plus rigide que les tiges filetées en or jaune.
Pour revenir à tes propos sur le bonheur, je pense que les humains aurait avantages à cultiver la simplicité, la beauté, le calme.......ainsi le bonheur de notre passage sur terre serait pour tous.
Les artisans, les créateurs en tout domaines ont un grand rôle à jouer dans ce sens.
Belle et bonne journée.
Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:trois-chefs-d-oeuvre-de-la-nature Mar 3 Mai - 20:15 | |
| Veni vidi Vicci Je n'ai que ces trois mots à dire ! Non mais ça va pas ! vous croyez que je vais me contenter de trois ,seulement .... J'aimerais bien que des artisans d'ici prennent le temps de réaliser ce travail a la main et avec autant de précaution ... Savez vous en combien de temps ,dans une boutique dont je tairais le nom par respect pour leur enfants ,Moins d'une heure et encore quant on ne me donnait pas des apprêts à "percer coller" tiges de 07 10ème ,et cyanolhite SVP (non ça ne veut pas dire s'il vous plait ,mais Sa va plus vite !) ..alors quant je vois ton boulot je dis Chapeau Monsieur Zim ! Y'a plus de respect ,au nom de cette sacro-sainte course au pognon .......................; Comme je le disait a Michel en privé ,je soupçonne la perle "Gold" de provenir des Philippines ,quelques européens ont monté des fermes avec un huître proche de la Pinctada Margaritiféra il en existe 11 variétés ,celle qui donne nos grosses perles greffées en Polynésie ,mais nous avons aussi des Golds ,mais en plus petit nombre et c'est une loterie . Voici d'ailleurs une photo que j'ai prise dans ce lien http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_249478_5481038/Bijoux-Cailloux-Fous-par-Hubert-Bari/La-perle-doree-des-Philippines-et-le-triomphe-de-Jewelmer-partie-I Mais pour revenir a ce "trio" ,je le trouve très bien assorti Merci Michel ! PS ah je dois aussi dire que la photo de perles Tahiti n'est pas facile ,et le rendu est excellent ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... | |
| |
| | | | Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... | |
|