Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyLun 2 Mai - 21:23

Bonjour à toutes et à tous,

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Peota410

Une perle de Polynésie de 9 mm

Une perle de Polynésie de 10 mm

Une perle des mers du Sud de 11,7 mm

Que du plaisir cheers cheers ....comme dirait notre ami Jacques.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Ce pendentif se nomme '' KYOKO '' en l'honneur d'une très belle personne.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyLun 2 Mai - 22:01

c'est splendide, j'ose pas imaginer le prix de ce pendentif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyLun 2 Mai - 22:30

http://www.zimmermann-quebec.com/detail.php?unikid=4dbf036b40119&limite=84&page=perles.php

Au mopins sept heures de travail pour agrandir les trous, faire la tige filletée, concervoir les deux anneaux à des diamètres très précis ( un peu par tâtonnement ) faire le petit motif du haut, la bélière demi-jonc, polir le tout et coller proprement.

À ce propos, j'enlève les excédents de colle ( Araldite ) avec la tranche de petits bouts de feuille de papier blanc, qui se comportent donc comme une lime sans abimer aucunement ni les perles, ni le polissage des anneaux en or.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je parie que ce bijou sera vendu avant la fin de l'été.....en vitrine il est superbe.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyLun 2 Mai - 22:35

je l'espère pour toi Michel cheers cheers il est splendide vu d'ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyLun 2 Mai - 22:45

Bonjour Raphaël,

Ce bijou n'est pas complexe, et je ne suis pas le premier à monter trois perles en ligne, mais ces perles sont tellement belles, tellement brillantes, que la fabrication et le plaisir du montage final sont des moments absolument émouvants.

Bonheur identique à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyMar 3 Mai - 7:42

Super, magnifique, très belle idée, même si elle a déjà été faite...
Magnifique trio, si on pouvait vivre à trois comme ces perles s'harmonisent, nous aurions ouvert une grande porte dans la compréhension et la tolérance de "l'autre" qui nous annoncerait des siècles de bonheur.
Mais la jalousie le désir névrotique de posséder l'autre, le pouvoir sont souvent les motifs récurent de bien des séparations.

Puisse ce bijoux être le symbole de belles unions
Merci Michel, je t'avais demandé par MP, un bijoux avec perle, tu m'a fait un tableau à la Vermeer de Delphes.

...me reste plus qu'à trouver ou à faire, de la tige filetée, c'est bien mieux pour tenir une perle semble-t-il ?
excellente journée à tous ! en duo ou en trio...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyMar 3 Mai - 16:46

Bonjour Fra,

'' de la tige filetée, c'est bien mieux pour tenir une perle semble-t-il ? ''



En effet.....j'utilse de tige filetée en or rose ( diamètre de 12/10 mm dans ce cas, mais pour de plus petites perles 10/10 mm est suffisant) , plus solide et plus rigide que les tiges filetées en or jaune.



Pour revenir à tes propos sur le bonheur, je pense que les humains aurait avantages à cultiver la simplicité, la beauté, le calme.......ainsi le bonheur de notre passage sur terre serait pour tous.

Les artisans, les créateurs en tout domaines ont un grand rôle à jouer dans ce sens.



Belle et bonne journée.



Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re:trois-chefs-d-oeuvre-de-la-nature   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... EmptyMar 3 Mai - 20:15

Veni vidi Vicci

Je n'ai que ces trois mots à dire !

Non mais ça va pas ! vous croyez que je vais me contenter de trois ,seulement ....

J'aimerais bien que des artisans d'ici prennent le temps de réaliser ce travail a la main et avec autant de précaution ...

Savez vous en combien de temps ,dans une boutique dont je tairais le nom par respect pour leur enfants ,Moins d'une heure et encore quant on ne me donnait pas des apprêts à "percer coller" tiges de 07 10ème ,et cyanolhite SVP (non ça ne veut pas dire s'il vous plait ,mais Sa va plus vite !) ..alors quant je vois ton boulot je dis Chapeau Monsieur Zim !

Y'a plus de respect ,au nom de cette sacro-sainte course au pognon .......................;

Comme je le disait a Michel en privé ,je soupçonne la perle "Gold" de provenir des Philippines ,quelques européens ont monté des fermes avec un huître proche de la Pinctada Margaritiféra il en existe 11 variétés ,celle qui donne nos grosses perles greffées en Polynésie ,mais nous avons aussi des Golds ,mais en plus petit nombre et c'est une loterie .

Voici d'ailleurs une photo que j'ai prise dans ce lien

http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_249478_5481038/Bijoux-Cailloux-Fous-par-Hubert-Bari/La-perle-doree-des-Philippines-et-le-triomphe-de-Jewelmer-partie-I

Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Perle_10

Mais pour revenir a ce "trio" ,je le trouve très bien assorti

Merci Michel !

PS ah je dois aussi dire que la photo de perles Tahiti n'est pas facile ,et le rendu est excellent !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty
MessageSujet: Re: Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................   Trois chefs-d'oeuvre de la nature..................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois chefs-d'oeuvre de la nature.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Chefs-d'oeuvres à voir absolument...
» Médailles....Chefs d'oeuvre à voir...absolument....
» Au cœur de la nature.
» Mon premier serti nature
» vidéo sur la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: