Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyJeu 12 Mai - 12:06

Mon nouveau projet!


Des Médiators « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!


Le site web : http://lambert-mediator.e-monsite.com/rubrique,le-concept,1279654.html



C'est grâce à ce forum que l'idée a germé, l'idée m'était déjà apparue, puis grâce a une discutions sur les onglets en argent il y a un bout de temps, ça m'a relancé... Après cogitation, voici le résultat! C'est le tout début, mais je compte bien élargir l'idée... Le tout à prix contenu tout en ne faisant que des pièces uniques...




Merci à vous!

Floch'


P.s: La page Facebook existe aussi: https://www.facebook.com/pages/Lambert-M%C3%A9diator/203000366405148?sk=wall


En espérant qu'ils plaisent! (Si c'est le cas, vous pouvez cliquez sur "j'aime" sur la page Facebook Lambert médiator, ça m'aidera!)


P.s 2: N' hésitez pas à dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal, mon but est avant tout d'évoluer!


Dernière édition par Floch. le Jeu 12 Mai - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyJeu 12 Mai - 12:44

chouette idée Floch Very Happy

beau travail de gravure, du point de vu musical je pense que c'est l'idéal pour une bass mais n'est ce pas un peu dur pour la guitar sèche ou électrique ? pour ma pars j'aime utilisé des onglet assez souple je suis curieux de ta réponse Wink

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyJeu 12 Mai - 12:57


Salut Florian ,

C'est un projet très séduisant , que d'allier plastique et musique , d'autant plus que les musiciens en général sont très attachés à l'esthétique de leur instrument .
Et si en plus du look ce mediator embellit le son ... !
Puisque tu es musicien , à la guitare je suppose , qu'en est-il des propriétés acoustiques de cette alliance argent-cordes ?

Envisages-tu également d'y sertir une pierre .... à l'occasion ... en jouant sur la symbolique des gemmes ... Wink

En outre , même sans pratiquer la guitare , c'est un bijou très original et qui va plaire à un grand nombre

Je te souhaite une belle réussite ; je la pressens , même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyJeu 12 Mai - 16:56

Bonjour Florian,

Bravo...belle idée.....j'espère que les commandes se feront nombreuses.

Tu pourrais aussi proposer ces médiators en or.......certes plus cher...mais aussi très chic.....

En mettant en photo dans ton site un de ces médiator en or...tu augmenteras le côté prestige de ton idée........

De plus certains modèles standars pourraient être proposés avec des pierres cabochons ou facetées....

Belle journée........Internet est à envahir par les artisans......7 milliards de clients........enfin presque.

Michel Zim
sunny

P.S. N'hésites jamais à ajouter des photos de tes nouvelles commandes....un site qui grossit toujours est plus attirant pour la clientèle qui aime voir du nouveau.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyJeu 12 Mai - 21:54

Merci à tous!

A Raphaël:

Il me semble que je n'ai pas encore pris le temps pour te féliciter pour ton site internet! Et bien joué pour le nom de domaine!


La qualité de la gravure n'est pas le mieux que je puisse faire, loin de la, mais je consacre un temps défini par face, quand j'arrive aux bouts, je m’arrête.. Je passe bien souvent plus de temps à graver des initiales sur une chevalière qu'à remplir une face de médiator!

C'est gravé à main levée, je ne dessine ni ne réfléchi avant... Ça vient comme ça vient, ça me permet de ne pas perdre la main et de ne pas prendre trop de temps en gravant..



Coté musical, c'est une affaire de gout, combiné à une guitare en son clair, ça devient quasiment un instrument à part entière! L'attaque est franche et nette, le son brillant, ça me rappelle aussi l'age d'or de la black music! Tu sais, le bluesman qui joue avec une pièce de monnaie ;-)
Avec des cordes nylon, c'est net et claquant...
Ça donne une super dynamique aux sons..

Ha oui, j'oubliais, les harmoniques ressortent magnifiquement!

Il faut bien entendu adapter son jeux, avoir un poignet plus souple, être sur de son jeux... Bref, question de goût Wink



A Danielle :


Pour les propriétés acoustiques, c'est ci-dessus!

Je joue principalement de la guitare et du ukulele..

Oui je l'envisage! J'envisage énormément de chose, cependant je prend mon temps, je vais voir comment ça évolue Very Happy

J'espère que tu pressens bien! Laughing




A Michel


C'est en projet Laughing

Au fait merci pour ton sympathique message sur le site!



Je prend bonne note de tous vos conseils!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! EmptyVen 13 Mai - 11:12

Merci bcp Florian Smile

j'espère que ton idée fera fureur Very Happy moi en tout cas elle me plait Cool

ton site est également très bien fais, très bien fini,

bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty
MessageSujet: Re: Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!   Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Médiators en argent « fait main » à 100%, de la fabrication, à la gravure!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure à la main
» gravures à main
» gravure main
» Fait main ..
» Gravure à la main dans des marteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Sites de nos membres-
Sauter vers: