| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Matières générales en BMA post BAC? | |
| | Auteur | Message |
---|
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Matières générales en BMA post BAC? Dim 22 Mai - 12:27 | |
| Bonjour, Je passe actuellement mon CAP en un an (j'ai bac+4 en Arts Appliqués) sans les matières générales. Je compte poursuivre avec un BMA dans les même conditions (au sein d'un lycée pro) et je me demande si je pourrai encore être dispensée des matières générales??? Si c'est le cas, cela me permettrait de caser quelques heures d'atelier en plus dans la semaine. Le souci est qu'une fille qui a aussi fait le cap en un an là-bas et qui est en bma doit suivre tous les cours parce que la direction du lycée lui a dit "on n'est pas sûr alors au cas où, il vaut mieux que tu fasses toutes les matières"... MAIS j'ai lu sur le site de l'école du Louvres que seuls les maths et la science étaient obligatoires en BMA si on a déjà un bac... Le bma étant une épreuve nationale, il serait logique que je n'ai pas les matières générales, non? Merci beaucoup de votre aide! |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: BMA Ven 17 Juin - 10:46 | |
| Hello
J'ai passé mon bac avant de faire des études de bijouterie : j'ai passé le BMA il y a maintenant 5 ans à l'école de la rue du Louvre, j'allais juste en cours de Maths Physique Chimie (qui était de 3 heures par semaine si je me souviens bien) et j'ai uniquement passé au BMA une épreuve de laboratoire (tu tires au sort un sujet chimie ou physique) et de maths je pense lol (comme tu vois l’épreuve ne m'a pas du tout marqué lol!!!) Tu n'assistes pas à l’épreuve de Français, Anglais et Histoire géo... tu en es dispensée
tu es dans quelle école?
Je ne sais pas quand tu as posté cette question je viens de m'inscrire au forum alors j'espère que cela t'aidera
ciao ciao
|
| | | Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Matières générales en BMA post BAC? Ven 17 Juin - 11:05 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse! Entre temps j'ai directement appelé le rectorat qui m'a confirmé que j'étais dispensée de français, d'anglais et d'hist. géo (mais pas de sport, parce que c'est bien connu, c'est vital pour la bijouterie! La logique française, youhou! ). Une amie qui passe en deuxième année de BMA ne savait pas ça, elle a fait tous les cours cette année...Parce que le lycée ne "savait pas"... Enfin bref, c'est déjà ça en moins pour ma rentrée! Je suis au lycée Clément de Pémille à Graulhet, je vais pouvoir leur annoncer la nouvelle héhé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matières générales en BMA post BAC? | |
| |
| | | | Matières générales en BMA post BAC? | |
|