Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, ici Christine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyllashandra

Kyllashandra


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ile de France

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyDim 29 Mai - 19:51

Bonjour,

je suis ravie d'être tombée sur ce forum, où il y a des gens qui prennent le temps de transmettre leur savoir de manière généreuse !

Ca fait longtemps que l'idée du travail de l'argent me titille, sans jamais passer à l'acte, et récemment j'ai eu plusieurs infos comme quoi il n'y avait pas forcément besoin de beaucoup de matériel pour commencer, alors je souhaite vraiment me lancer, mais sans intention d'en faire ma profession.

J'ai 44 ans, cat cat cat cat cat cat cat cat cat cat , oui, c'est bien ça, il y en a dix à la maison.... conductrice de travaux dans les TP pour nourrir tout ce petit monde et moi-même, passionnée de médecines alternatives (j'ai refait des études à la fac), de plantes sauvages (j'anime des randonnées découverte de plantes comestibles et médicinales http://ortie.pissenlit.free.fr .
J'ai un frère joallier, mais nous ne sommes pas très proches, tant physiquement que relationnellement. Il m'a tout de même proposé d'acheter du métal par sa société s'il y en avait une certaine quantité, ce qui ne sera pas le cas au début, donc j'ai retenu SIMP...

Je ne connais rien au travail de l'argent, je me balade sur ce site depuis quelques jours et j'apprends petit à petit.

En cherchant autre chose, je suis tombée sur une formation en 3 jours en Suisse : http://www.free-form.ch/educf.html j'aurais aimé avoir votre avis, je pense que faire une petite formation pour apprendre les gestes et utilisations des outils de base pourrait me faire gagner beaucoup de temps, connaissez-vous ? J'adore le style des bijoux qu'ils présentent, je n'aime pas le style classique, et je n'aime que l'argent...

Merci et à bientôt !

flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ortie.pissenlit.free.fr
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re . Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyDim 29 Mai - 20:37

Et Voila ,encore une femme vénale qui n'aime que l'argent ....et elle l'avoue en plus ......

Bon trêve de bavardage ,10 ??? tu dis ,ben dites donc ,heureusement qu'y'a la fêtes des mères ,pour ce reposer ....j'espère que ce jour là tu fais rien de rien a la casa ???

Bon t'es passionnée ça ! c'est sur ! Si ton frangin qui t'as a la bonne quant même veut te fournir du plané ,c'est super ,d'habitude c'est le contraire ,on achète les outils et ensuite le métal ....Bon t'as plus qu'a aller voir l'atelier de ton frelot et de copier un dixième des son outillage en allant au plus pressé ,établi ,peau ,bocfil ,et lime ,chalumeau et dérocher et acide ,enfin le minimum indiqué ...

Et bienvenue ,au fait sur ce forum de partage ,et qui m’étonneras toujours .......................10 ??? dis -tu ??, c'est plus du courage ;mais de la témérité ..!

PS ,j'aime bien ton ras du cou ,très coloré et tribal !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kyllashandra

Kyllashandra


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ile de France

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyDim 29 Mai - 21:01

3 fois que je recommence ce message, deux fois effacé à cause d'une mauvaise connexion et ensuite d'une fausse manip... ça lasse...

10 chats, oui, et le petit dernier, Antoine, est arrivé il y a une quinzaine, il a 9 semaines. Mais j'en ai eu jusqu'à 23 !

Pour mon frère, je suppose que j'irai le voir, oui, mais je le sais très perfectionniste, et j'ai peur qu'il ne me dise que sans un million cinq d'outillage je ne pourrai rien faire...
Et si j'ai parlé d'abord du métal qu'il peut acheter pour moi, c'est juste parce qu'il ne m'a pas parlé de l'outillage, il faudra donc que je me débrouille.

Je glâne des infos sur le minimum nécessaire, je n'ai pas encore trouvé le post qui le liste, mais j'ai bon espoir !!

Le ras du cou que je porte sur la photo est un dzi tibétain, une perle d'agate sur laquelle on met des emplâtres de plantes avant de cuire au four pour incruster la couleur des motifs.
C'est très traditionnel, les dzi présentent des motifs différents, et ont donc des significations différentes. Celui-ci a un rond qui représente le ciel, et un carré qui représente la terre, le monde de l'incarnation. Le sens global est donc l'Unité. Celui-ci a une centaine d'années d'après ce qu'on m'a dit. J'en ai un autre que m'a offert un Tibétain, venant de sa famille, cadeau précieux. Certains dzis anciens se vendent de vraies fortunes.

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ortie.pissenlit.free.fr
Invité
Invité




Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyLun 30 Mai - 0:20

Salut Kyllashandra !

Ravie de te connaître Smile
J'avoue qu'après ton premier message , j'ai enregistré que tu avais 10 enfants ... Wink puis à ta seconde intervention , je me suis rendue compte qu'il était question de ... minous Very Happy
Très drôle le quiproquo !

à bientôt ...

Like a Star @ heaven Au fait , j'ai édité l'adresse de ton site qui ne s'ouvrait pas à cause d'une malencontreuse parenthèse ....
Il est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyLun 30 Mai - 0:44

Kyllashandra a écrit:

Et si j'ai parlé d'abord du métal qu'il peut acheter pour moi, c'est juste parce qu'il ne m'a pas parlé de l'outillage, il faudra donc que je me débrouille.
Je glâne des infos sur le minimum nécessaire, je n'ai pas encore trouvé le post qui le liste, mais j'ai bon espoir !!

TU peux te référer à ce fil de discussion par exemple :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2387-liste-du-materiel-de-bijouterie

Si tu veux rechercher sur un sujet précis , entre-le dans le moteur de recherche en haut de la page de garde , entre "FAQ" et "Membres"

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Messages : 62
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 32
Localisation : Bayeux et Paris

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyLun 30 Mai - 1:07

Bonjour Kyllashandra Smile
et bienvenue !

Tu parlais d'une formation sur 3 jours en Belgique, et ça m'a fait penser que l'école TANE de Ploërmel (en Bretagne) propose des stages d'initiation et de perfectionnement d'une durée de 3 jours chacun. Pour les avoir fait tous les deux, je peux témoigner qu'ils sont vraiment plaisant à faire (non seulement ça m'a confirmé mon intérêt pour la bijouterie et que c'était le métier que je voulais faire mais cela m'a aussi aidé pour passer le concours d'entrée de mon école). Surtout, les bijoux faits à ces deux stages sont en argent, et les participants les remportent chez eux.
Je me permet de te copier ce lien, je me suis dit que ça t'intéresserait sûrement Very Happy http://www.ecoletane-bijorf.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyLun 30 Mai - 1:12

Bonjour Kyllashandra


Bienvenue parmi nous.....

Le plus urgent, une fois que tu auras une place de travail, idéalement un véritable établi de bijoutier avec la courbe et la peau, ce sera de t'acheter un porte-scie, des lames de scie 3/0...quelques pinces, quelques limes, un petit chalmeau, de la soudure argent...un peu de paier d'émeri...etc...etc......

Et alors ensuite de faire quelques exercices de base...avant de te lancer trop rapidement dans la création.

Tu nous dis que tu n'aimes pas le classique, moi je pense que si des bijoux sont des classiques c'est justement parce qu'ils plaisent depuis la nuit des temps.

Un anneau d'argent est un classique, une simple pierre serti clos est un classique.......

Au plaisir de te lire souvent

Moi je n'ai pas de cat

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kyllashandra

Kyllashandra


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ile de France

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyLun 30 Mai - 7:02

Merci de votre accueil, et merci des infos, j'irai voir ce soir les liens que vous me proposez.

Michel, je ne me permettrais pas de dire que le classique est moche, mais disons que ce n'est pas ça qui me fait vibrer, qui me donne envie de me lancer, ni que j'ai envie de porter. Je préfère de très loin des bijoux comme ceux que l'on peut trouver là : http://www.free-form.ch/collection/jewels.html mais chacun ses goûts ! et loin de moi l'idée de dénigrer le travail du classique. Et puis je sais bien que c'est le classique qui se vend le mieux, en tout cas en France. Je sais bien aussi qu'il ne faut pas que je m'imagine pouvoir faire rapidement des bijoux comme ça, voire jamais si je ne fais pas une sérieuse formation.

Très belle journée à vous, ou nuit selon là où vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ortie.pissenlit.free.fr
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Salut!!   Bonjour, ici Christine EmptyMer 15 Juin - 20:58

J'ai vu que tu étais en Ile de France... chez Pouget Pellerin rue de Montmorency dans le 3ieme (ils fournissent les écoles de Bij sur Paris...et surtout de très bons conseils) : ils peuvent te préparer une mallette de départ type limes bocfils pinces etc....
Sinon chez Veyret à Lyon, il propose aussi un set pour élèves... (service par correspondance)

Ploermel au niveau formation est bien!! un ancien prof d'atelier de l’école BJO de la rue du Louvre est allé enseigné la bas... c'est une "jeune école" dans l'esprit type formation adulte (comme l'AFEDAP dans le 19ieme avec un esprit plus création contemporaine) elle a été créée il y a bientôt 10 ans si je ne me trompe pas...
sinon tu as l’école de Saumur qui propose des formations adultes...
sur Paris l’école BJO a une section formation adultes (par contre très chère!!!!), elle est rattaché à l'union française de bijouterie joaillerie excellente formation : les profs sont des professionnels en activités généralement ou alors des vieux de la vieille passionnés qui ne souhaitent pas arrêter le métier... qui peut être pris en charge par ton travail (tu peux utiliser ton quotas formation lol...) http://www.bjop-france.com/Portail/ tu as tous les prix sur le site internet...
sinon la mairie de Paris organise des cours du soir (ne sont pas chers du tout mais par contre s'inscrire super tôt car très prisés!!!)
à l’école de la rue du Louvre au numéro 58 tu as l'union française de bij et les secrétaires peuvent te donner un petit bouquin sur les formations et lieux qui existent en France..

par ordre au niveau qualité d'enseignement pour toi (et sans prétention lololol ce n'est pas parce que je suis diplômée de cette école mdr ;-)))
la formation adulte BJO rue du Louvre
saumur ploermel et afedap ...
si c'est de la technique pure que tu souhaites en premier temps... sinon si tu cherches un peu de création Ploermel et l'Afedap sont super
tu peux aussi voir sur Pforzheim en Allemagne (enseignement pure création ultra enrichissante)

voili voilou j'espère que cela t'aidera

bonne chance

Caroline






Revenir en haut Aller en bas
Kyllashandra

Kyllashandra


Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : Ile de France

Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine EmptyMer 15 Juin - 21:07

Merci beaucoup, Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
http://ortie.pissenlit.free.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici Christine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Christine   Bonjour, ici Christine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici Christine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spiriterre - Christine
» Bonjour bonjour amis passionnés
» "Le Bijou Dans La Peinture" de Marie-Christine Autin Graz
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: