Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour bonjour amis passionnés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jellyfish




Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2011

Bonjour bonjour amis passionnés Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour amis passionnés   Bonjour bonjour amis passionnés EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:26

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de tomber un peu par hasard sur ce site et j'en suis ravie. A peine inscrite me voilà déjà entrain de le parcourir et de découvrir à chaque recoin de pages de véritables petites pépites! Un grand merci pour cette initiative riche permettant d'échanger savoir faire et connaissances. Trêve de blabla une petite présentation s'impose :

J'ai 24 ans et viens tout juste de terminer mes études. J'ai d'abord fait un BTs design de produits puis, ayant un véritable besoin de "mettre la main à la pâte" je me suis orientée vers une formation plus concrète et manuelle. J'ai donc intégré un DMA laque sur Paris. Gros coup de coeur pour cette technique ancestrale mélangeant minutie, délicatesse et surtout patience.

J'ai eu la chance tout récemment de partir 3 semaines au Japon et 3 mois au Vietnam pour suivre des stages avec de grand maîtres laqueurs. Expérience très enrichissante sur tout les plans. Et j'en suis revenue avec la certitude de vouloir réaliser des bijoux!
La laque a l'avantage de s'appliquer sur tout supports (bois, métal, verre, tissu ect..)

Pour ma part, j'ai commencé quelques séries sur supports en bois mais j'aimerais vraiment par la suite travailler sur support en métal (matériaux que je ne connais pas et que je souhaiterai apprendre à maîtriser)

Voilà pour la "petite" présentation. Si vous avez des question sur cette technique ou autre, n'hésitez pas, je vous répondrai avec grand plaisir. Je retourne à mon exploration du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour amis passionnés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour amis passionnés   Bonjour bonjour amis passionnés EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:18

Bonjour Jellyfish,

Bienvenue parmi nous.......tu es manisfestement aussi passionnée que nous toutes et tous.

Tu as de la chance d'avoir fait ces stages au Japon et au Vietnam.....l'Asie a énormément à nous apporter tant au point de vue technique qu'au point de vue du respect et de l'amour du beau travail.

Petit à petit ...tu nous montreras et nous expliqueras tout ce qui concerne la laque...je dois dire qu'à ce niveau je suis plutôt ignorant.

Je te laisse parcourir le forum...et au plaisir de te parler souvent et très bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Gros coup de coeur pour cette technique ancestrale mélangeant minutie, délicatesse et surtout patience.
Si ce n'est pas ça l'amour... Qu'est que c'est ? cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour amis passionnés Empty
MessageSujet: Re:Bonjour bonjour amis passionnés   Bonjour bonjour amis passionnés EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:04

Rôôôoo! La menteuse !! Tomber par "hasard " sur le forum est pratiquement "impossible" Sic Transit Gloria Mundis " (Ainsi passe la gloire de ce monde ) On peut plus le rater, il est partout ....je cherchais la recette des pâtes a l'eau, y'a pas longtemps, ben je suis tombé sur un post sur les laminoirs ........ Étonnant, Non ??

Bonjour et bienvenue, Jelyfish, je dirais pas un mot sur ton pseudo ...... j'aime bien l'utilisation de la laque en menuiserie, et pour les objets de décoration, mais je connais peu de bijoux laqués, il va falloir que je me documente, alors si t'as des sites a nous recommander ???? on est preneur, j'utilise déjà de la patine pour donner un "genre" à mes pièces, mais je n'ai jamais pensé à les laquer ....Certains rouges sombres m’attirent, un peu comme les bols Chinois, ou Japonais ......Peut-on dire que la laque est un vernis ??

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour bonjour amis passionnés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour amis passionnés   Bonjour bonjour amis passionnés EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:24

Bienvenue à toi et ... des photos ! des photos !!!
PS ton parcours a l'air super intéressant! J'aurais voulu être un chat à neuf vies !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour amis passionnés Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour amis passionnés   Bonjour bonjour amis passionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour amis passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonjour à tous les passionnés !
» Bonjour mesdames et messieurs les passionnés,
» Bonjour à toutes et à tous passionnés de bijouterie.
» Bonjour amis de la bijouterie d'ici et d'ailleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: