Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers sertis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMar 31 Mai - 21:53

bonsoir a toutes et tous

J'en avais parlé il y a maintenant largement plus d'un an et voila c'est chose faite,après avoir travaillé a plusieur reprise sur des pieces de notre atelier,je fais enfin du serti aussi!!!

Mes premiers sertis Photo_11

Une deuxieme pour essayer de mieux voir la partie serti avec une multitude de grain de deco,un peu trop mais je n'avais que 3 pierres fournies

Mes premiers sertis Photo10

Voila,je suis ouvert pour les critiques,ne tapez pas trop fort svp...

Bonne soirée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 0:12

Bonjour Bouldogue,

Tu t'es bien débrouillé......BRAVO

Mais...pour ma part j'aurais choisi de mettre les trois pierres sur la même ligne....Cette ligne aurait été encore plus riche et l'autre ligne passant en dessous, elle aurait fait grand contraste en étant simplement poli miroir.

Mais encore une fois peut être que le client t'a obligé à cette disposition...???

Aute réflexion, le corps de bague étant creusé, je me dis que fort probablement cette base est un moulage.....car autrement ce serait perte de temps que de creuser à la fraise l'intérieur de cette bague....Me trompais-je ?

Voilà...j'espère ne pas avoir tapé trop fort...et surtout continue à faire un maximum de sertissage, c'est un bonne chose que les joailliers soient le plus indépendants possible.

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 7:42

Bonjour Michel

Effectivement j'avais pense mettre les 3pierres sur le même ligne mais quand je me suis rendu compte qu'il avait trop de grain de deco
Michel!!penses-tu une seconde que je serais assez fou pour présenter du serti sur une simple cire?!?!
Non,la bauge est faite a la main mais sans fraiser l'intérieur mais au contraire sur de l'embouti,que du main Michel!! affraid Shocked

Bonne journée et merci de ne pas avoir tape trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 7:55

bonjour!

le serti a l'aire bien ! bon c'est pas evident a prendre en photo...

Petite astuce pour prendre en photos quand on n'a qu'un portable ou un appareil qui ne fait pas macro:

Mettre une loupe x10 devant l'objectif, cela reduit la distance focal de facon très significative!!
Mon téléphone a une distance focal de minimum 15cm... mais grace a ca je peut faire des photo de se type.
Mes premiers sertis Dscf4310

Joli model en tout cas Smile

bonne journée

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Lulu34




Messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2011

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 10:26

Superbe ton serti, j'aime beaucoup. J'aimerais tant pouvoir faire ça un jour, mais pour l'instant j'en suis qu'au tout tout début. Mais en tout cas quand je vois ça, ça me donne d'autant plus envie de bosser dure pour progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 10:37

Bonjour a toutes et tous

Ben alors Maxime,t'as pas un examen a préparer?Merci quand même pour le truc avec une loupe Wink

Bonjour lulu,bijoutier est l'un des rares métiers ou l'on apprend tout le temps....donc prend le temps et tout s'apprend.Cela fait plus de 15 ans que je travaille et je suis toujours en apprentissage Basketball

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 12:19

si biensur... l'examen se prepare !
tout les jour a la chevile sous ma bino Wink
Mon patron veut profité au maximum de mon materiel et de mes competances avant que je parte... alors je fait beaucoup de serti en ce moment (stock et fabrications)

comment mieu préparé un examen de pratique de sertie qu'en pratiquant le serti tout les jours? Smile

c'est en sertissant qu'on devient sertisseront.... hum

bonne journée !

Ps à bouldogue76 : Je vous appelle prochainement pour vous communiquer les dates possibles. Je n'oublie pas Smile c'est juste qu'en se moment mon patron et moi ne faison que nous croisé et je croule un peu sous le travail !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 12:50

Serti-rond,serti-raie....j'sais pas....hum Cheese lol!
Mais sertis bien,c'est mieux
Bon courage et prépares toi bien

Bonne journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 19:12

Bonjour Bouldogue,

Ne serait-il pas plus simple de faire ce genre de corps de bague avec un plané un peu épais, cela ferait un peu de limailles pour faire la forme extérieure mais irait nettement plus vite que de le faire par emboutissage ?

Sans compter qu'il est plus confortable pour le doigt que l'intérieur soit plat ( avec les angles cassés et polis...quand même ..), et aussi que l'eau et l'humidité qui peuvent s'y cacher, après s'être lavé les mains, ne causent parfois des rougeurs sur la peau.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 20:57

Bonsoir Michel

Je vais te faire une réponse de Normand:oui et non
Oui,tu as raison pour le lavage des mains et l'humidité
Non pour partir en massif car
-pour le poid,je sors déjà la bague pour 10gr
-pour l'épaisseur,en tête je suis sur du 35/10 et pour la largeur sur du 90/10!!et franchement même si je fais 1,83 pour 95kgr,je ne suis pas Superman

Pour me temps,je mets environ 2 heures. Entre l'embouti et la découpe et la recoupe soudure du bas.....Voila et sur l'épaisseur 13/10
Sauf si tu as une meilleur méthode,je suis preneur .En respectant aussi le poid a 2 ou 3 gr près bien sur

Bonne soiree a toi

Ced avait fait un bon topic sur la méthode mais je ne la retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 21:35

Bonjour Bouldogue,

Je ne suis pas normand non plus......ta méthode est bonne en fonction du poids que tu recherches.

Par contre il n'est pas si difficile de plier du 35/10 mm.....bien souvent les chevalières en or 18K pour homme demandent des planés de 45/10 mm, cela est donc possible.

Mais bien sûr je n'ai pas d'autres méthodes à te proposer pour respecter un objectif de poids pour un volume apparent identique.

2 heures................tu es rapide...BRAVO....

Très belle journée et agréable boulot pour demain...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 21:53

Ré-bonsoir Michel

Quand je marque 2heures,ce n'est que pour la base jaune mais bon peut-être 3,mais pas plus sur(réponse de marseillais).Pour la bague complète environ 5 a 6 heures et au moin 2 heures pour le serti.
Je n'ai pas eu l'occasion de fabriquer encore une chevalière massive de 45 50/10,si ce n'est en apprentissage mais elle était en argent,un peu plus mou que l'or
Merci Michel,et je suis bien content de t'avoir fais doute cheers clown lol! Et de ne pas tape trop fort

Bonne soiree a toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 22:00

cheers cheers cheers

MERCI

Il est bon que je doute parfois...cela me conserve jeune......il n'y a que les vieux '' C.. '' qui sont toujours sûr d'eux mêmes......

Merci à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 22:18

Cheese Cheese sunny

Jonathan passera sûrement en juillet,je n'ai aucune idee de quand mais il passera te donner un p'tit bonjour pendant ses vacances,enfin plus pour ces préparatifs de logement et d'école

Au plaisir et longue vie au forum pour toute sa bonne ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis EmptyMer 1 Juin - 23:35

Cheese cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mes premiers sertis Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers sertis   Mes premiers sertis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers sertis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers sertis
» Mes premiers sertis Grains
» mes premiers pas
» Premiers sertis clos
» Premiers pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: