| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mes premiers pas ... | |
| | Auteur | Message |
---|
LeBaron
Messages : 4 Date d'inscription : 28/12/2019 Localisation : Vosges du Nord
| Sujet: Mes premiers pas ... Sam 4 Jan - 14:09 | |
| Bonjour à tous, voici les tout premiers bijoux que j'ai réalisé, deux bagues à ma propre taille, la première en bande rectangulaire 6x1.2mm et la seconde en fil demi-jonc 6x3mm. J'ai mis les deux en forme sur triboulet, soudé, légèrement corrigé à la lime, corrigé la taille sur le triboulet, émerisé, puis polis au touret avant de faire noircir la seconde dans de l'eau de javel : |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes premiers pas ... Sam 4 Jan - 20:26 | |
| Bonjour LeBaron, Travail très propre, bravo. Tu essayeras aussi sans soudure, en découpant une rondelle qui une fois redressée et un profil obtenu à la lime donne des anneaux sans soudure. Merci pour cette photo. Bonne et heureuse année 2020 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Le coin des nouveaux.. Mer 26 Fév - 22:18 | |
| Et bien je décide de me donner comme premier exercice : de réaliser, comme le suggère Mister Zimmermann, un anneau sans soudure ! Bon il va déjà falloir que je me procure du métal.. |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Toujours dans le coin des premiers pas.. Mer 26 Fév - 22:20 | |
| Vous pouvez apercevoir ma première gouache ... de bijoux. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mes premiers pas ... Mer 26 Fév - 22:24 | |
| Bonjour Jubilee, Joli dessin. Attention de ne pas faire ou dessiner des corps de bague trop fragiles. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Fév - 19:06, édité 1 fois |
| | | Jubilee
| Sujet: suite premier pas gouache Mer 26 Fév - 22:52 | |
| Et bien, il s'avère que ce dessin est une représentation d'une bague que je porte qui appartenait à ma grand-mère.. je suis assez étonnée de sa finesse et de sa solidité.. je ne la quitte jamais.. bon elle est à ma main gauche.. donc peu sollicitée. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Mes premiers pas ... Jeu 27 Fév - 0:37 | |
| Bonsoir Jubilee, J'ai moi aussi des bijoux ayant appartenu à ma mère et à ma grand-mère. Je ne les porte pas, mais je les conserve avec un respect infini. Vivent les spaghettis ou les sardines... ou les pommes de terre rissolées....ou le pain grillé.....ou les quiches maisons....ou la choucroute... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Mes premiers pas ... Jeu 27 Fév - 7:20 | |
| Votre honneur M'sieur l'baron ...mes fromages du soir !
Beh c'est bien beau tout cela ,simple mais bien joli ...en plus tu te fais plaisir ..;et comme charité bien ordonnée commence toujours par soi-même ...tu t'es servis ! t'as eu raison ...
Maintenant que t'es lancé faut penser aux autres ,à ton entourage ..les nièces et les concubines aiment bien ce qui sort de nos doigts agiles ...et pis tu te feras plaisir en leurs faisant plaisir ..donc acte ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers pas ... | |
| |
| | | | Mes premiers pas ... | |
|