Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Mes premiers sertis Grains

2 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery

Mes premiers sertis Grains Empty
MessageSujet: Mes premiers sertis Grains   Mes premiers sertis Grains EmptyJeu 20 Avr - 21:03

Bonsoir à tous,

J'ai fait il y a quelques semaines un achat que j'attendais depuis longtemps, un stéréo-binoculaire, et cette semaine j'ai commencé les sertis grains.
Voici quelques photos de mes premiers sertis. Je suis très satisfait de la vision avec le binoculaire, c'est juste génial et c'est une grande aide pour avoir une bonne précision.
Bon il reste beaucoup à apprendre, mais je reste confiant et très heureux de mes premiers sertis !!!
Bonne soirée à vous tous.
Mes premiers sertis Grains 110
Mes premiers sertis Grains 210
Mes premiers sertis Grains 310
Mes premiers sertis Grains 410
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
xulop

xulop

MessageSujet: Re: Mes premiers sertis Grains   Mes premiers sertis Grains EmptyDim 23 Avr - 11:54

Bonjour, BurleyJewellery

Super-sympa tes photos, c'est du beau travail !
Tu as appris seul? J'ai toujours voulu faire des tests, ça me fait un peut peur.
Dans ma classe, on est mélangé sertisseurs et bijoutiers, j'ai la chance qu'ils me donnent beaucoup d'info.
J'ai lu un dossier, qui donne deux versions du serti grain:
- dégager autour des grains et de la pierre avant de la sertir
- dégager une fois les grains poussé sur la pierre
Quelle technique as-tu utilisé ?
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Mes premiers sertis Grains   Mes premiers sertis Grains EmptyLun 1 Mai - 19:24

Bonsoir Xulop:
Désolé de te répondre tard, mais on est parti à la montagne en vacance et 0 mobil, 0 couverture, 0 travail, 0 internet le top du top hahaha Wink  et on a bien profité héhé
Merci pour tes commentaires  Very Happy  cheers

J'apprends sur internet avec des artisans de facebook qui me conseilles, avec des vidéos sur youtube, des fiches de desseins que l'on m'a refilé, bon petit à petit héhé et surtout beaucoup d'heures de travail à la maison. Je dirais aussi que l'achat du stereo-mircoscope ma beaucoup aidé à avoir un bon résultat rapidement.

Là sur ces sertis j'ai suivi la technique de dégager après les grains fait, cela me semble plus propre plus rapide, mais bon, c'est juste mon avis, et je ne me suis pas former dans des écoles hiiii silent

Ici une vidéo que j'aime pour les triangle:
https://www.youtube.com/watch?v=bORAvMd9BnI

et sur Facebook il y a un super sertisseur Andrés qui est toujours prés pour aider et avec ces supers photos tu peux apprendre beaucoup:
https://www.facebook.com/AndresRebolledoR?fref=ts

et voila quelques doc qui m'ont bien aidé:

Mes premiers sertis Grains Grain_11

Mes premiers sertis Grains Grain_10

Mes premiers sertis Grains Grain10

Voila bonne découverte à toi si tu te lance dedans les sertis grains  cheers
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers sertis Grains   Mes premiers sertis Grains Empty