| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Vendre ses idées? | |
| | Auteur | Message |
---|
Eupho
Messages : 164 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : Albi
| Sujet: Vendre ses idées? Mer 8 Juin - 17:26 | |
| Bonjour, Étant étudiante en bijouterie (je viens de passer mon CAP et je continue en BMA), j'ai envie d'avancer, de créer jour et nuit! Le souci : je n'ai pas encore de quoi le faire chez moi...(oui, je suis pauvre!) Je vais avoir mon établi cet été mais en ce qui concerne le reste du matériel, je n'ai que ma petite mallette de débutante. ^^ Bref, tout ça pour demander si il est possible en attendant, pour gagner un peu d'argent, de créer des croquis (j'ai Bac + 4 en Arts Appliqués alors c'est pas trop moche ^^) et de les proposer à certaines bijouteries? C'est un de mes prof' qui m'a parlé de ça...Aller avec son book dans les bijouteries et proposer de vendre des modèles. Qu'en pensez-vous? Il est vrai que ça me permettrait de voir mes bijoux réalisés, je serais moins frustrée que de les voir là, sur une pauvre feuille de papier! Et je sais ce que vous allez me dire "Oui mais un créateur n'a pas besoin d'idées, il les trouve tout seul!". Effectivement, ça paraît totalement logique...Mais j'ai pu constater durant mes stages que la plupart des bijoutiers joailliers entre les réparations et les créations sur mesure n'avaient pas le temps