Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées de vitrines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jijire




Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2009

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyMer 12 Oct - 13:56

Bonjour
J'ai toujours pensé que la vitrine de l artisan , quand il en a une était sa meilleure publicité. A mes débuts je faisais des vitrines, mais très classiques , j'ai change les motifs et les tissus , varié ces motifs tous les trois mois, puis j'ai trouvé que c'était trop long, j'ai changé mon fusil d'épaule, ma premiere vitrine nouvelle, il y a quarante ans était réalisé avec des briques rouges que j'avais assemblé a différentes hauteurs avec du platre à modeler que je laissais dégouliner entre mes briques . Opposition du rouge et du blanc et j'avais mis de la toile de jute brute sur le sol de ma vitrine.
L'ocre brun de la toile, le rouge des briques, le blanc du platre, cela "pétait" et je n'ai jamais plus fait de vitrine classique, je vous propose ce nouveau forum sur les vitrines, quelques idées qui vous feront peut etre voir votre vitrine autrement

Idées de vitrines Vitrin11

Ainsi si vous allez aux puces, ou chez un broc, ou dans votre grenier, vous pouvez trouver des élements, cette vitrine est faite de ressort de poulies, de courroies en cuir etc et avec un petit moteur électrique cela tournait, surprise garantie pour les passants

Idées de vitrines Vitrin12

J'avais trouvé chez un droguiste de vielles cornues etc, du tube de verre qui se courbe bien avec nos chalumeaux, des tuyaux de caoutchoucs et un moteur d'aquarium pour faire bouger l'eau du circuit, ce n'était pas très visible alors j'ai rajouté de la fluoréscéine, il en faut très très peu, et là cela se voyait meme la nuit De nos jours je ne remettrais pas le meme tissus sur le sol.

Idées de vitrines Vitrin13

C'est la chasse en ce moment, des bouts de roseaux, d'herbes longues, des canards cher Pier Import (publicité non rémunérée)

Idées de vitrines Vitrin14

Je me suis rendu chez un grossiste en apprets de "plastiques" , j'ai fait un caisson avec des néons a l intérieur pour que la lumier monte dans les présentoirs en altuglass et .......

Idées de vitrines Vitrin15

Une "machine infernale" comme j adorais en bricoler

Si une suite vous interesse

JJ R
Revenir en haut Aller en bas
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
Invité
Invité




Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyMer 12 Oct - 14:10

Re...

Toutes ces présentations sont pour le moins originales et d'avant-garde !
Merci à toi Jean-Jacques de les proposer aux membres du forum

Certaines photos manquent un peu de netteté et de proximité , mais le tout est très intéressant et inspirant

cyclops Où sont les bijoux de la machine infernale .... Question Je ne les vois pas Rolling Eyes

Jijire a écrit:
"Si une suite vous interesse"
Bien sûr qu'une suite nous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyMer 12 Oct - 18:04

Bonjour JJR,

Mille mercis, tu as raison, il faudrait que je sois un peu plus osé dans mes vitrines......cela donne des résultat étonnants.

Il y a longtemps, un peu à ta manière, j'avais fait une vitrine avec de grosses buches de bois que j'avais peint en noir et le tissus au sol de la vitrine était rose....Les bijoux en ressortait superbement.

J'ai beaucoup aimé dans tes propositions ce côté animés des décors........il y a en toi un ingénieur mécanique....pas de doute

Belle journée et merci pour toutes ces photos.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jijire




Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2009

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Réponse à Danièle   Idées de vitrines EmptyMer 12 Oct - 19:04

Ce n'est pas très net , car avant le numerique, je ne faisais que des diapos, donc je scanne les diapos , selon les photos c'est vrai que le résultat n'est pas très net, c'est pour les idées!!!

Idées de vitrines Lef01310

Comme je changeais très souvent les vitrines, j'en ai fait de toutes sortes, par exemple, et je regrette de ne pas avoir gardé les photos couleurs, j'avais exposé 8 palettes de peintres connus dans en Normandie post impressionistes.

Sur cette photos le Journal était venu un peu vite et je n'avais pas installé les bijoux, mais c'était surprenant 8 palmettes différentes selon les peintres, certains nettoyaient chaque jour leur palette, et l un d'eux avait 4 centimetres de couches superposées

Idées de vitrines Lef01510

J'avais lu que c'était le centenaire de "Coca Cola", alors j'avais consacré deux vitrines aux produits que j'avais trouvé, les couleurs se mariaient parfaitement avec l or jaune , le représentant local ayant été prévenu, je vis débarquer un monsieur de Chez Coca au siege Parisien qui m'amena un enorme carton avec tous leurs produits, des décapsuleurs, des sets de tables Coca, jusqu'a des serviettes de bains Coca Cola, solides, j'"en ai encore.

Idées de vitrines Lef01210

Vous allez chez votre garagiste et vous lui demandez des grosses pices, arbre à cames, transmission, cardan embrayages, le plus dur c'est de les nettoyer à l 'essence, mais personne ne s'attend a trouver cela dans une bijouterie.

[img][/img]Idées de vitrines Lef01710

Deux de mes copains de la rue du louvre avaient du talent Galli de Eze Village, et Bernard Levy , plus connu sous le nom de Bernard Sylvain, un type extraordinaire, il faisait des montres qui ne ressemblaient à aucune autre, des petits avions en pendantifs merveilleux( j'en ai encore, des bijoux avec des motifs entre deux glaces inrayables, et des bague completement folles) quel plaisir d'avoir travaillé avec eux, si vous passez par Paris allez y, il est a part mais c'est de qualité

http://www.flickr.com/photos/pierremorel/4668179477/in/photostream/

http://www.cachemireetsoie.fr/2008/12/30/i-believe-in-fairies/

Il fabriquait même une machine a vapeur en pendentif et qu'on faisait marcher avec la flamme d'un briquet.

[img][/img]Idées de vitrines File0210

Bague extraordinaire de Bernard Sylvain , très grande bague, mais regardez le mouvement!!!

Pour répondre à Danièle, j'ai du faire la photo de la machine infernale, un soir ou un matin et comme l'assurance voulait que j'enlève pratiquement tout la nuit.....

Je m occupais d'archéologie et tout près de chez moi, en plein devant la Cathedrale de Rouen se creusait un tunnel, et l'equipe tombe sur la boutique d'un bijoutier gallo romain du deuxieme siecle et il avait été retrouvé , des fibules, des perles, des perles en pate de verre, bagues, fragments de bracelet, il y avait son coffre en bois dont la serrure a été sauvée et puis une intaille, malheureusement en Pate de Verre , pas tout a fait malheureusement, car il faisiaent déjà du toc, mais je ne resiste pas au fait de vous la faire découvrir, c'est le dieu Mars

Idées de vitrines Intail10,
j'avais donc fait une vitrine avec les découvertes ( je ne retrouve pas les photos, mais il y avait des choses comme ceci

Idées de vitrines Creuse10

Ce sont les creusets pour fondre de l'or de mon prédecesseur, j'y avais retrouvé des petites billes d'or au fond, exposé avec des choses trouvées a coté comme cela:

Idées de vitrines Statue10

Bon, on va passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
Invité
Invité




Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyJeu 13 Oct - 2:55

Merci pour cet exposé , Jean-Jacques I love you

C'est passionnant !

Tous ces objets du bijoutier gallo-romain sont-ils à présent exposés dans un musée de Rouen ?

A mon prochain séjour à paris , je passerai voir la boutique de Bernard Sylvain , tu m'en as donné l'envie ....

à très très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: idée de vitrines   Idées de vitrines EmptyJeu 13 Oct - 6:54

Bonjour Jijire,

Bravo pour toute cette imagination. L'idée de présentation animée est excellente !

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyJeu 13 Oct - 9:22

Très belles vitrines!
Il est rare de voir d'aussi belles vitrines en bijouterie.

Quelques petites remarques :

tu sembles disposer tout tes bijoux au sol, pourquoi ne pas les mettre sur tes assemblages ca ne donnerait que plus de vie à tes vitrines.


Sur une photo il me semble avoir vu des bijoux avec des étiquettes à fil, un conseil qui m'a été donné par un visual-merchandiseur (chacun des ses conseils aussi anecdotique puisse -t il paraître s'est retrouvé payant), c'est que RIEN de doit toucher le bijou, tu as des étiquette fil, ok, mais tu n'accroches pas le fil tu le laisse a coté.


Combien de temps gardes-tu chaque décors, et combien de temps laisses-tu les bijoux en présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Jijire




Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2009

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyJeu 13 Oct - 18:07

Cher Crougne

Je ne peux te répondre au présent, je suis en retraite depuis juillet 2006.
Je changeais me vitrine tous les 3 mois, les dernieres années j'avais des étiquettes fil en espece de laiton, les étiquettes étaient lavables pour faire faire trempette aux bijoux régulièrement.
Les conseils en Merchandising ne sont pas les payeurs, j'avais essayé une fois de planquer les étiquettes, j'ai eu un controle de la conccurence et consommation qui m' a balancé une amende car les étiquettes n'etaient pas visibles de l'extérieur, je lui ai répondu " tout est étiqueté dites moi quel prix voulez vous?" réponse" la loi est formelle, je n'ai pas a rentrer dans votre magasin pour vous demander un prix je dois le voir de l extérieur" je lui ai répondu, mais j'ai un deux carats en vitrine à plus de 80.000frs et cela fait deux fois que des connards veulent me le piquer!" La loi...tagada

Je n'ai jamais écouté les conseils des revues de bijouterie sur les vitrines, ils me paraissaient tristounets de plus j'avais a coté de moi l'un des plus gros bijoutiers de Province la maison Lepage, il fallait me diversifier et la patronne ne manquait pas de regarder mes virines et cela avait l air de lui plaire.
Mais je ne mettais pas tous mes bijoux au sol, mais je l'ai dit plus haut souvent je faisais mes photos alors que les bijoux n'étaient pas en vitrines.
Je te joins un photo supplémentaire, une vitrine de Noel, un Noel Russe, plus classique


Idées de vitrines Lef01810
Revenir en haut Aller en bas
http://richardjeanjacques.blogspot.com/
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2011

Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines EmptyVen 14 Oct - 10:00

Bonjour,

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voir les étiquettes juste qu'elles ne touchent pas le bijou. Juste posée à coté, ou sur une plaquette récapitulative.


Prendre une amende pour ça c'est honteux.... Surtout qu'il ne ce sont sans doute pas déplacé par hasard...
Pour une fois qu'on voit de belles vitrines en bijouterie.

La bijouterie (et encore plus l'horlogerie) devrait prendre exemple sur le textile pour les vitrines! Raz le bol des entassement de bagues et colliers.

Et même pour le haut de gamme, il suffit d'aller faire un tour à Genève, et heureusement qu'on vois quelques pièces exceptionnelles dedans car c'est pas le reste qui attire l'oeil. A part van cleef le reste...., le pire étant Breguet dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de vitrines Empty
MessageSujet: Re: Idées de vitrines   Idées de vitrines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de vitrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrines à vendre
» Vitrines d'expo et établi
» Machines, Vitrines à Vendre suite cessation
» Des idées préconçues.
» Vendre ses idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: