| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique Jeu 12 Nov - 14:31 | |
| Salut , Je me suis amusée à chercher les documents parus et disponibles sur le Web , traitant des formations en bijouterie-joaillerie dans différents pays . Je les propose par pays afin que chacun puisse donner son avis et comparer avec ce qu'il connaît . On est bien d'accord sur le fait que le diplôme ne fait pas la qualité de l'artisan mais peut y contribuer _PROFIL DE QUALIFICATION du BIJOUTIER – JOAILLIER / BIJOUTIERE - JOAILLIERE établi le 25 mars 1999 par la Commission communautaire des professions et qualifications (CCPQ) de Bruxelles .... à ne pas confondre avec la CCPQ canadienne (=Corporation des Carrossiers Professionnels du Québec ) • Texte téléchargeable _DU GRAVEUR-CISELEUR : • Texte téléchargeable NB : les adresses étant très longues , je les ai entrées sous le texte souligné .../ Programme en joaillerie -sertissure proposé par une école privée : • http://www.segec.be/Documents/Fesec/Programmes/bijoutier-joaillier-D3P.pdf • http://www.segec.be/Documents/Fesec/Programmes/Provisoires/7PcomplenJoaillerie-sertissure-2005-62.pdf L'intérêt étant de comparer et débattre des différents champs induits par les programmes . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique Jeu 12 Nov - 18:41 | |
| Bonjour danielle, Je te remercie pour ces deux documents, je les ai imprimé, je vais les parcourir et te donner bientôt des commentaires sur les structures, les objectifs....et le langage utilisé..... Merci et très belle journée...................à toutes et à tous. Michel Zim |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique Jeu 12 Nov - 21:40 | |
| ... Il y a 4 documents Michel ... Les deux premiers ont été comprimés sous les textes rouge et vert parce que l'adresse en était trop longue |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique Jeu 12 Nov - 21:50 | |
| Bonjour Danielle, ouf....merci...... Belle journée. Michel Zim |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique | |
| |
| | | | Formation en bijouterie -joaillerie -sertissure _Belgique | |
|