| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Laminer, scier, limer................ | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Laminer, scier, limer................ Jeu 6 Aoû - 4:36 | |
| Bonjour, Les techniques sont des manières d'utiliser un ou plusieurs outils, elles permettent de construire une étape du projet en cours. Personnelles, traditionnelles, secrètes, rares, astucieuses, nouvelles, inattendues................ Merci de partager tout cela ici. Michel Zim |
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Laminer, scier, limer................ Dim 9 Aoû - 19:52 | |
| re- alors moi, je ne lamine pas, dois-je comprendre que je ne risque pas le célibat ?
par contre je scie et je lime...parfois même je tronçonne...l'ébauche c'est un moment critique...mais chaque geste compte, jusqu'à la fin si je dois réaliser une oeuvre dont le plan est strict...comme le coeur en porphyre... http://franck.poupel.free.fr/serendipity/index.php?/archives/22-Tailler-le-coeur-de-Psousennes-en-porphyre-imperial..html bonne soirée fra |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Laminer, scier, limer................ Lun 10 Aoû - 3:48 | |
| Bonjour Fra, Si il avait une relation entre laminoir et célibat, elle serait connu depuis longtemps, du moins depuis qu'existent les laminoirs. Le célibat a été inventé bien avant les laminoirs......alors...pas de risque de lien direct Comme les lapidaires, tu ne peux ni laminer, ni souder......alors calme et patience te sont obligés. J'avais déjà vu ce superbe coeur de porphyre, il doit être déjà en '' corps à corps ''. Michel Zimmmmm Un bijoutier sans laminoir.....presque pas possible..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laminer, scier, limer................ | |
| |
| | | | Laminer, scier, limer................ | |
|