Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)

Aller en bas 
+2
Aimé
Admin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 12 Nov - 15:54

Manuel présenté en 1997 par Bé Diêm Nguyen ,bijoutière, à l'occasion d'un cours de perfectionnement du 1 au 31/10/1997 à la Maison des Artisans à Bamako :

Texte téléchargeable
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 12 Nov - 18:15

Bonjour Danielle,

J'ai imprimé ce document, cela me permettra de le lire.....dans un fauteuil....

Petit à petit je collige ce type de document, cela m'aidera pour 2012.

Belle journée et super merci pour tes trouvailles.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 12 Nov - 21:32

Bonsoir Michel ,

J'avais d'ailleurs pensé à toi et à ta future école en collectant ces documents Wink

Belle et joyeuse vie à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 12 Nov - 21:52

Bonjour Danielle,

Merci de cette belle collaboration..................un grand plaisir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Manuel de formation   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyMer 10 Nov - 20:14

Bonsoir, salam Alikum,

Apparemment il n'y aurait plus de lien pour le manuel!
Aurais tu supprimé ce document?
A te lire
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Manuel de formation   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyMer 10 Nov - 20:17

Bonsoir, salam Alikum,

Apparemment il n'y aurait plus de lien pour le manuel!
Aurais tu supprimé ce document?
A te lire
Aimé
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyMer 10 Nov - 20:24

BONSOIR A TOUTES ET TOUS
J AI SE DOCUMENT EN PDF SI SA T INTERESSE JE POURRAIT TE LE COMMUNIQUER cheers :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 11 Nov - 2:11


Salut à tous , Salâm

Aimé , j'ai constaté en effet que l'adresse s'est vidée de son contenu ... ce qui est fréquent

Je viens d'héberger ce document pdf sur Casimages ; en voici le lien

http://www.casimages.com/f.php?f=101111011205903342.pdf

à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 11 Nov - 16:40

Merci beaucoup !

Ce genre de document est parfait pour moi, une bonne synthèse sur des questions que l'on peu se poser ... Ou se reposer pour les esprits chafouins !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Manuel de travail    Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyJeu 11 Nov - 20:08

Bonjour Danielle ,et tout le monde


Juste pour remercier, notre documentaliste en chef, pour le résultat et le succès de ses recherches, encore une fois ta passion des bijoux et des pierres ainsi que du travail bien fait "et à la main" nous aides beaucoup !

Et ce n'est pas parce que l'on à plus de 45 ans ou encore plus, Mathusalem est un gamin, que l'on sait tout et que l'on n'a pas besoin de revenir sur ses pas en se remémorant des choses élémentaires, moi je butais y'a pas longtemps sur le périmètre d'un cercle, oui ça va ! je sais maintenant .......

J'ai commencé à lire ce manuel et le trouve plus qu'instructif ...

Merci Danièlle, bonne soirée à toutes et tous, 11 novembre ici ça défile ,pas loin de chez moi, je vais pas aller déposer de gerbe, mais j'ai une pensée émue pour nos anciens ....en toute occasion ......Je les remercie !

Armistice, on dirait un prénom féminin du temps passé, et pourtant 20 ans après cela recommençait .......A quoi sert-il de ne pas oublier si on recommence les même conneries un peu plus tard ......;?


Eddy .
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyVen 12 Nov - 11:04

Salut à tous ,

bonjour Eddy !

Ca me fait plaisir d'aprendre que j'aurai au moins une fois servi à quelque chose Wink
En ce qui concerne ta dernière constatation :

Eddy a écrit:
".......A quoi sert-il de ne pas oublier si on recommence les même conneries un peu plus tard ......;?"

••• C'est justement quand on n'oublie pas qu'on recommence .... à mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyVen 12 Nov - 14:44

Bonjour Danielle

Ce manuel me semble fort intéressant mais j'ai un problème pour l'ouvrir.. ja bataille avec mon ordi mais impossible.

Pourtant si je lis bien ton lien , c'est un document PDF. Mon ordi me le télécharge en .zip et après ne peut plus l'ouvrir.... type de fichier inconnu.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Merci

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyVen 12 Nov - 14:46

J'ai parlé trop vite.... Embarassed

Petit info.. si vous avez la même problème que moi.. allez sur le fichier télécharger et changer le ".zip" en ".pdf"

Je vais lire tout ça

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyVen 12 Nov - 14:50

Bonjour Laurence , j'aime utiliser uneperle c'est si poétique !

Je crois que Jacques avait évoqué le même problème ...
Pourtant quand je teste , ça marche correctement pour moi !

Je suis contente que tu aies pu l'ouvrir et espère que c'est le cas pour les autres que j'ai déposés dans d'autres rubriques

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) EmptyVen 12 Nov - 17:07

Danielle (pour moi ce prénom est mystérieux)

En tout cas le problème n'est pas grave , il suffit de changer l'extension du fichier... si tout était si simple dans la vie

Merci pour tout ces fichiers!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty
MessageSujet: Re: Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)   Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)
» Reconnu Organisme de la Formation Professionnelle Continue !(Institut des Arts de la Bijouterie, Aix en Provence)
» Bon plan pour polisseuse professionnelle à -60% et accessoires en plus
» Qui vend des tubes charnière en or à la découpe ?
» Pour les mains d'artisans :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: