Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyLun 4 Avr - 4:09

ss


Dernière édition par Aly Baba le Mer 6 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyLun 4 Avr - 4:53

ss


Dernière édition par Aly Baba le Mer 6 Avr - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyLun 4 Avr - 6:01

Bonjour Aly,

Félicitation, Aly, pour ta collaboration intense à la création de cette association nationale....Je ne doute pas que tu y as déployé une grande énergie, gage d'une bonne part de sa réussite...c'est certain.

J'espère que cette association veillera à ce que les écoles de bijouterie-joallerie du Congo, forment aux mieux les jeunes ( et moins jeunes ) à la pleine connaissance des techniques et méthodes de bases usant des grandes qualités des lingots laminés et des fils tirés.

Car c'est avec ces connaissances qu'est possible la liberté de production de toutes les idées créatrices que peuvent avoir en tête les artisans.

Tout le forum se joint à moi, pour souhaiter longue vie et grand succès à cette association ANAB du Congo. cheers cheers

Je te souhaite une très belle journée et un peu de repos après cet important travail mené à bien.

Michel Zim
sunny

P.S. Tiens nous au courant de la suite des évênements....de la ANAB cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyLun 4 Avr - 8:31


Bonjour Michel,

merci pour tes félicitations,et je le transmettrais à mon président avec qui vous avez une fois parlé au téléphone......


Ce bureau dont je suis le secrétaire général chargé à l'administration aura besoin des conseils des gens comme vous qui ont l’expérience à la matière pour nous guider.nous sommes d'avance preneur de bonnes proposition qui nous permettront d'avancer.

La dernière partie de mon discours je la doit à toi.je l'ai tiré de ce que tu avais écrit en ouvrant ce forum

Il y a de l’avenir dans tous les métiers…..donc en bijouterie aussi. C’est votre conviction dans la bijouterie et votre persévérance qui fera de vous un bon président

je l'ai juste modifier un peu pour le coller à la circonstance.

Je ferais suivre images et video, le temps de les mettre au point.

passe une excellente journée!

amitiés

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyLun 4 Avr - 9:03

Bonjour Aly,

Honoré d'avoir pu t'inspirer.

L'artisan dans sa solitude est universel....et lorsqu'il peut prendre la parole il doit tout expliquer de ses techniques et tout dire de ses motivations....ainsi il sera assuré que d'autres créateurs prendront à sa suite un même chemin de liberté aux services de ses contemporains leurs rendant ainsi la vie plus facile et plus belle......Ce qui est dans mon esprit le seul but de l'art........Du beau et du bien qui ne pourra que passer par les sens........de cela nous n'avons pas le choix.

Tu connais bien ma passion pour le travail fait entièrement à la main sans moulage, j'ai l'intime conviction que c'est comme cela qu'il faut apprendre, qu'il faut connaître et saisir intimement les matières que nous avons à transformer....

Ensuite chacun sortant de ce genre de formation aura à choisir ce qu'il en fera...question de liberté..........Plus cette formation de base sera forte.....plus il sera fort et efficace dans la direction choisie.

Si je puis t'aider à quelque chose ce sera toujours avec plaisir.

Belle journée et à bientôt.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyMer 6 Avr - 12:13

Aly Baba a écrit:
ss

Salut Aly ,

Que faut-il comprendre à ss ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) EmptyMer 6 Avr - 16:19

Bonjour Danielle,

Aly, a reçu des pressions ( STUPIDES alien ) de la part d'un collègue pour enlever ces textes, tout a fait positif par ailleurs.

J'ai repondu à Aly par message privé, que la personne en question était tout à fait rétrograde et n'a surtout rien compris No de l'immense avantage que représente internet....

Moi, Michel Z, j'étais fier cheers de ce que a fait notre ami Aly cheers , mais je le suis nettement moins de cette personne No qui manifestement fait perdre là une belle occasion de favoriser une plus grande visibilité pour tous les bijoutiers du Congo.

Je me dis.....Mais que dira-t-on aux élèves dans cette nouvelle école de bijouterie, si ceux qui ont de l'influnece ont si peur de la liberté de parole ??????????????????????????????????????????

Victor Hugo avait raison en écrivant les misérables......

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Vivent les artisans du Congo et vivent les artisans du monde entier.


Michel Zim

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty
MessageSujet: Re: Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)   Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Nationale des Artisans Bijoutiers(ANAB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel de formation professionnelle pour bijoutiers_Fédération Nationale des Artisans du Mali (FNAM)
» RDV Bijoutiers de l'Est , Bijoutiers Suisses , et d'ailleurs?
» ANAB au journal televisé
» Forum de la Federation Nationale HBJO
» Foire Nationale à la brocante et aux jambons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Nos membres dans....... les médias-
Sauter vers: