Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche employeur pour MC Joaillerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pounette08

pounette08


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyMer 6 Juil - 15:56

Bonjour à tous,

J'ai 24ans et je viens d'obtenir mon CAP Bijouterie avec mention bien. Afin de compléter ma formation, je voudrais continuer avec une mention complémentaire en Joaillerie, je recherche donc un maître d'apprentissage qui pourrais me former. J'habite près de Bordeaux et je suis prête à faire des kilomètres dans la région Aquitaine pour aller chez mon employeur. J'ai travaillé à la bijouterie Pitaud/Fiodor, durant mes semaines en entreprise j'ai fait des réparations mais principalement des fabrications en or et argent. Je suis autonome et je maîtrise les bases de la bijouterie. J'ai un établi à domicile afin de m'exercer. Je suis quelqu'un de créatif, minutieux, patient et motivé. Il est possible de voir mes réalisations faites à l'école et celles faites en entreprise (photos).

Voici la pièce que j'ai réalisé lors de l'examen du CAP :
Recherche employeur pour MC Joaillerie Dsc01112
Recherche employeur pour MC Joaillerie Dsc01113
Recherche employeur pour MC Joaillerie Dsc01114

Voici mon e-mail : a.grard.laurent@free.fr

Cordialement


Dernière édition par pounette08 le Ven 8 Juil - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyJeu 7 Juil - 23:35

Salut pounette tu as passé ton CAP à Eysines? tu as eut Mr Claudi comme pro? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pounette08

pounette08


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyVen 8 Juil - 0:20

Oui j'ai passé mon cap a eysines avec Mr. Claudin.
C'est un bon professeur que j'apprécie beaucoup. Tu l'as eu comme prof b4sk ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyVen 8 Juil - 7:54

c'est la piiece de cette année ?
bon courage pour tes recherches !!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
pounette08

pounette08


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyVen 8 Juil - 9:36

Oui c'est la pièce de cette année mais c'est seulement le sujet du CFA le vigean, ce n'est pas le national.
Merci maxime pour tes encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptySam 9 Juil - 8:10

on peut faire passer le CAP avec un autre piece que le sujet nationnal?? je savais pas Surprised

Je trouve ca bizard mais après tout Smile elle est pas plus bete qu'une autre cette piece! Smile bien qu'il n'y ai que peu de technique mis en oeuvre....

domage que les lignes de ton repercé soient un peu en zig zag! tu a voulu emeriser ton epaisseur c'est ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyLun 25 Juil - 22:51

Oui je l'ai eut comme professeur et j'en suis plutôt content...

C'est vrai qui n'est pas toujours présent mais si il voit que tu es motivée il sera prêt à t'aider dans ton travail
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyLun 15 Aoû - 21:43

Alors tu as trouvé quelqu'un ou toujours pas?
Revenir en haut Aller en bas
pounette08

pounette08


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyJeu 18 Aoû - 22:42

Bonsoir a tous.


Et bien je n'ai toujours pas trouvé de patron mais je persiste dans ma recherche. Mais j'ai fait une pause dans ma recherche à cause de problèmes de santé. je vous tiens au courant si je trouve, en attendant je me consacre à la construction d'un établi digne de ce nom avec un ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptyJeu 18 Aoû - 22:46

Bonsoir Pounette08,

L'établi te fera du bien......beaucoup de bien. cheers

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
pounette08

pounette08


Messages : 15
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptySam 24 Sep - 16:37

Bonjour à tous,

J'ai arrêté mes recherches de maitre d'apprentissage pour ma MC Joaillerie. Je vais faire ma formation via des stages, je ne serais pas rémunérée mais j'ai réussi à obtenir des aides pour me payer ma formation et pour payer mes factures. Ca me permet de passer mon année sans pression et je pourrais totalement me consacrer à la bijouterie. Je recherche donc des maîtres de stage sur Bordeaux et ses environs. Si quelqu'un recherche un stagiaire, ou connait quelqu'un susceptible d'être intéressé, envoyez moi un mp.

Autre nouvelle, je viens de finir mon établi, je posterai des photos pour vous le montrer et quelques explications.

Bon après-midi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie EmptySam 24 Sep - 19:22

Bonjour Pounette08,

Belles nouvelles, moins de pression et un bel établi pour toi toute seule.....super... cheers

J'espère que tu auras rapidement des MP.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty
MessageSujet: Re: Recherche employeur pour MC Joaillerie   Recherche employeur pour MC Joaillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche employeur pour MC Joaillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche employeur pour contrat alternance BJOP (rentrée sept 2013)
» Recherche employeur CAP ATBJ sur Paris
» Recherche stage en bijouterie / joaillerie
» Cherche emploi
» Pour les amoureux de la haute joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: