Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formation en serti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Formation en serti Empty
MessageSujet: Formation en serti   Formation en serti EmptyMer 6 Juil - 23:39

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai une petite question, je souhaiterais faire une formation en sertissage, car lorsque j'étais en CAP on en a fait une de trois jours, mais j'ai eu un peu de mal, donc j'aimerais découvrir un peu plus ce métier.

Ma question au final est, où puis je trouver une bonne formation (courte) en sertissage ? (peu importe où c'est en France)

Cordialement sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 7:03

bonjour mademoiselle,

En premier temps sache qu'avec une formation courte tu n’apprendra pas le metier, tu aura de très succintes base.. mais pas d'aisance.

J'ai entendu plusieur personne etre satisfait des stage de M.Griffon a Saumur.

pour ma part je l'ai été mais j'ai fait 1 ans Smile

voila voila!

qu'entend tu par formation courte?

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 16:31

bonjour maxime et merci pour cette reponse.
bien sur, je sais bien qu une formation courte ne m appendra pas ce metier, mais justement je souhaiterais avoir des bases.
effectivement j ai vu qu il y avait une formation d une semaine a saumur (environ 900euros).
ce que j entends pas formation courte, c est une formation de quelques jours pour voir les bases. sinon, pensez vous que si je cherche un stage en bijouterie de quelques jours c est aussi possible?
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 18:10

hello mademoiselle

je pense que ça va être difficile (mais pas impossible) de trouver un sertisseur qui te prenne en stage... c'est juste qu'il faut avoir de la chance et arriver au bon moment!!!
frappes a toutes les portes tu n'as rien a perdre...
mais les formations "serti" coutent de toute façon chère!!!
a Baccarat le pôle bijou propose des stages de sertissage de 3-4 jours pour 350 euros je crois tu peux regarder sur leur site
http://www.polebijou.com/pole-bijou-formation/stages-amateur2011.html

mais comme l'indique le titre ce sont des stages amateurs... tu ne seras pas forcement avec des bijoutiers

voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 20:30

Hello caroduck!

Merci pour l'info, je les contacterai pour me renseigner et je vous dirais ce qu'il en est!


biz
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 21:14

Honnêtement....

Trouver un serto qui te prendra en stage de 3 jours pour t'apprendre des bases de serti.... ça lui fait quand meme 3 jours de perdu... car il peut difficilement t'apprendre et travailler en meme temps ! Sans compter les consommables.... fraises forets principalement que tu risques de bien abimer et casser. et des pieces à sertir il en fait aussi... et des pierre No

Bref c'est pas évident !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti EmptyJeu 7 Juil - 22:04

Oui je m'en doute, mais j'ai du laiton et des oxydes pour ça ^^
enfin je verrai bien, je vais faire le tour, contacter le pole bijou et je vous dirais ce qu'il en est Smile

merci en tout cas pour ces réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation en serti Empty
MessageSujet: Re: Formation en serti   Formation en serti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en serti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation en CFA
» Serti masse ou serti grain ?
» serti masse et serti clos
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» formation en région parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: