Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coucou (titre très original)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lycan




Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2011

Coucou (titre très original) Empty
MessageSujet: Coucou (titre très original)   Coucou (titre très original) EmptyVen 15 Juil - 16:57

Coucou (pour faire doublon au titre)

Moi c'est Thibaud, bientôt 23 ans. Je ne suis ni bijoutier, ni joaillers, de près comme de loin. Je suis psy, du travail Suspect

Il y a quelques années, je fabriquais des cottes de mailles. Peu à peu, j'ai troqué l'acier pour du bronze et j'ai commencé a faire de plus petites choses, comme des pièces d’échec ou des bracelets, en gardant les méthodologies d'assemblage de la maille. Et pour finir, j'ai troqué le bronze pour l'argent et l'or, et j'ai commencé à faire des boucles d'oreilles et des pendentifs :


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Je suis tombé sur ce forum car je voulais faire un nouveau modèle avec de l'argent oxydé (et donc je cherchais comment oxyder :p ). J'ai commencé à le parcourir, à regarder ce qui était fait, et je me suis dit : pourquoi pas aller chercher un peu de méthode ici (sachant que je n'y connais strictement rien). Et donc me voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou (titre très original) Empty
MessageSujet: Re:Coucou (titre très original)   Coucou (titre très original) EmptyVen 15 Juil - 20:03

Salut Lycan (t'as raison ,très original ,peux mieux faire ! lol)

Simple et complexe à la fois ,tes emmaillements ,qu'elle patience il faut avoir !

Bienvenue sur le forum du tout fait à la main ;comme tu as pu le constater ! De la cote de maille aux bijoux ....y'a une distance que tu as franchi d'un coup ....Tu peux prétendre à être le seigneur des anneaux et vous szerez deux sur le forum ,Cedric fais aussi ce genre de chaîne médiévale ,en Bretagne ,je crois ...

Pour l'oxydation de ton métal argent , plusieurs solutions sont possibles ,mais la moins compliquée est je pense celle de la patine liquide dans laquelle tu peux laisser tremper tes objets .

La solution ,souffre et vaseline ,n'est pas celle que je te préconiserais ,car elle sert surtout a remplir les creux ,et toi tu n'en a pas de creux ...sauf a midi !!!!

Soit tu arrives a te faire venir des USA ce produit interdit en France qu'est le Blu Gun ou alors chez CLAL ils ont un produit qu'ils ne maitrise pas ,qui se nomme ,Patine Argent ,et que tu peux utiliser ,il donne un beau bleu ,et tu peux repolir dessus ...faire des essais avant .

Ah c'est super d'avoir une Psy parmi nous ,la pression est trop forte des fois .....entre les plages et les vahiné je ne sais plus ou donner de la tête ,et puis il faut que je farte ma planche de surf ..........


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coucou (titre très original) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (titre très original)   Coucou (titre très original) EmptyVen 15 Juil - 20:26

Bonjour Lycan,

Bienvenu dans ce forum.....comme le dit Eddy, des anneaux à tout autre type de bijoux toujours faits main sans moulage....voilà notre objectif.

Je crois bien que tu es le premier PSY........Tu dois être super sage et super cool......

Je te souhaite une très belle journée et au plaisir de te parler souvent.....................dans mon fauteuil allongé et les yeux fermés....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Coucou (titre très original) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (titre très original)   Coucou (titre très original) EmptyDim 17 Juil - 19:17


Coucou mon Lou(p)Lou(p)
(bon,d'accord,c'est facile,mais j'ai pas résisté...)

Bref,je reprend...Bienvenue Lycan !

Je pourrais pas t'aider sur l'oxydation de l'argent,mais quittes à spoiler vraiment,moi j'aimerais bien voir des photos de tes cottes de mailles ! (a bon entendeurs ... Razz )



Eddy......
"Ah c'est super d'avoir un Psy parmi nous ,la pression est trop forte des fois .....entre les plages et les vahiné je ne sais plus ou donner de la tête ,et puis il faut que je farte ma planche de surf"
Tu es intenable !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou (titre très original) Empty
MessageSujet: Re: Coucou (titre très original)   Coucou (titre très original) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou (titre très original)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneau argent (pas très original comme titre)
» Bonjour (titre original je sais)
» Présentation
» Coucou (La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères
» Filière en tungsten ronde GESSWEIN de 36 trous de 2.2 à 0.26 (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: