Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance Empty
MessageSujet: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 12:32

Salut ,

Je suis tombée sur cette adresse , et sur un problème qui m'était jusqu'à présent inconnu :

• http://www.mmt-fr.org/article274.html

Qu'en pensez-vous ?

Je me souviens que les hommes paysans de ma famille ne portaient jamais d'alliance d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 12:57

un travailleur manuel quel qu'il soit (et quelle) ne doit pas porter de bagues ni d'alliances, aux heures de travail.

c'est valable aussi pour les medecins et infirmiéres par exemple

bonne journée
Thierry

ça fait mal rien qu'en regardant pale alors vaut mieux prevenir que guérir!
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 15:12

Quelle horreur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 15:16

Bonjour LZX ,

J'espère que tu t'en remettras Very Happy
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 15:30

Surement car deja je ne porte pas de bagues... Je pense a tatsuko...

Mais je ne me fais pas trop de soucis... Il y a quand meme beaucoup plus de risque d'avoir un accident en traversant la rue qu'a cause de son alliance... Dans ce sens il faudrait aussi interdire les cheveux longs et les manches longues en atelier...

En plus honnetement j'ai du mal a comprendre comment l'alliance se fait attraper et par quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 16:00

ça fait bien longtemps que les cheveux longs doivent se protéger des machines, en tout cas , comme tu vas à Quebec,

prend des lainages parce que tu vas te geler les c... et prend des bandages pour tes articulations et des masques à

cause des produits chimiques, un homme averti en vaut deux !!!!!!!!!!!!

Thierry

je ne peut pas m'empecher de me soucier de la santé des autres lol!
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Alliance ou mésalliance ??   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 21:26

bonjour a toutes et a tous

tu as raison LZX "qu'elle horreur" le port ou non d'une alliance ne peut être aussi dangereux que de traverser la rue ,c'est vrai ou de prendre l'avion ,ou de boire un bon vin et de conduire après ....

J'ai eu l'occasion par trois fois d'intervenir sur des doigts pris par des alliances ou des bagues un monsieur qui a eu la main écrasé par une poutre et dont l'anneau ayant subit une forte déformation coinçait le doigt et stoppait la circulation sanguine,une dame ayant une très belle bague marquise avec des ajourrements et dont la chair avait poussé dans la bague là j'ai été "scié" tu vois comme ces arbres qui continuent de grandir en absorbant le fil de fer que l'on a laissé enroulé autour de leur tronc , ou le pneu que l'on a posé alors qu'ils n'étaient qu'arbrisseaux ,je puis t'assurer qu'a chaque fois j'ai souffert pour eux ,même si assitsé d'un médecin et de piqures de d'anesthésique, et même une fois sur un bracelet en jade que la dame n'avait pas enlevé depuis plus de trente ans et que j'ai du couper au disque diamanté et au tour suspendu ,avec toutes les protections que j'ai du monter pour protéger son poignet ,oui car la dame ne voulait pas que l'on "casse "son bracelet ,héritage d'une grand mère chinoise .
Depuis longtemps je ne porte plus de bagues pour travailler ,trop dangereux et gênant pour la circulation (on a l'age de ces artères ) Pour les bagues j'ai utilisé cette pince a découper les corps de bagues spécialement fabriqué pour cette occasion et que tout bijoutier en magasin se doit d'avoir ,même si elle ne sert qu'une fois elle est très pratique ,quoique un peu chère ,ici ....

En parlant de bagues qui blessent leur propriétaire j'ai du intervenir dernièrement sur une bague que j'ai trouvé "techniquement "belle ,bien que de bague ,elle n'en avait pas la fonction puisque c'était plus une arme de défense qu'un bijoux en voici d'ailleurs une photo ,j'aime bien ce genre de pièce ,en avez vous vu d'autres ????
Bon un peu gothique il est vrai ,mais pas déplaisant pour moi qui aime tout ce qui est médiéval

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance Mvc-0210

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance Mvc-0211

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance Mvc-0212

je pense en fabriquer une pour le plaisir ,j'aime bien l'idée de créer un bijoux utile je veux dire un bijoux qui est aussi une fonction d'utilité ,un ami a moi ,ici ,a inclus une clé USB dans un pendentif c'est possible maintenant avec la miniaturisation ,je ne parle même pas des bracelets qui indiquent le groupe sanguin ou les indications de santé sur le porteur . Bon je sais que cela se fait depuis longtemps ,il n'y a qu'a se rappeler les plaques d'identitée des militaires ;

Bon mais je m'éloigne du sujet principal ,désolé Danièle je suis comme Michel un incorrigible "Bavard"
a vous souhaiter une douce nuit et une bonne bonne journée a certains

Eddy
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 21:48

Bonjour Eddy,

Tu n'es pas bavard, tu es intéressant et intéressé.

Belle journée et à bientôt.

On se reparle...bientôt. cheers

Michel Zim
sunny

Lapidaria

Lapidaria

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMar 17 Nov - 22:31

Bonsoir a tous

J ai eu une bague dans ce style ,Eddy , mais je ne la porte plus , car les modeles vendus sont toujours les memes ... donc a vouloir etre original , on fini par ne plus l etre ^^

J avais commencé , suite a une idée de bague- armure dans ce principe , a fabriquer une cire , car je voulait voir le rendu avant de me lancer dans la fabrication en argent massif ...

Le principe etait une colonne vertebrale , donc avec les vertebres et des cotes en guise d anneau ...

Je mettrai des photos demain , car la mon appareil est dechargé ...
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance EmptyMer 18 Nov - 7:48

J'ai bien pris ma petite laine (je compte choper du renfort sur place) et je chauffe et etire mes articulations de vieillard precosse le matin et le soir... Pour la masque ca va... J'ai surtout une sorte de phobie stupide du plomb...

Mais j'ai aussi des colliques nephretiques chroniques (mais ne t'inquites pas pour mes c...) et du coup une ordonance de morphine,,, De quoi calme les plus exites...

Sinon je trouve la bague armure joli comme ca.... Portee moins souvent... En plus il faut avoir le reste du costume...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance   Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance Empty

Les doigts d’alliances ou pourquoi ne plus porter son alliance
Page 1 sur 1