Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Dé ou plat à rainures ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Dé ou plat à rainures ? Empty
MessageSujet: Dé ou plat à rainures ?   Dé ou plat à rainures ? EmptyJeu 8 Jan - 17:23

Bonjour à tous,

Je possède déjà un dé à rainures, de facture indienne, genre de cube allongé ,payé pas cher et qui m'a bien dépanné jusque là, mais je n'en suis pas vraiment satisfaite, je trouve que même la plus grande rainure est trop petite.

Je vais donc m'en acheter un autre, de qualité cette fois,d'autant plus que j'ai une commande de grosse  chevalière .

J'hésite entre le classique dé à rainures, comme celui que montre Michel dans ses réalisations de chevalière, ou bien un plat à rainures, celui qui en a 5 ,(deux grandes d'un côté et les autres en dessous).

Je suis preneuse de vos conseils avisés !!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dé ou plat à rainures ? Empty
MessageSujet: Re: Dé ou plat à rainures ?   Dé ou plat à rainures ? EmptyJeu 8 Jan - 17:31

Bonjour Prune,

Si tu le peux choisi un dé carré, grand modèle, ( 55 mm X 55 mm ) non seulement il contient de très nombreuses sillons en demi-cercle et en angle, mais par sa hauteur te permettra une position de la main ( gauche si droitière ) plus agréable et plus ergonomique pour tenir certains outils.

Cet outil français te durera toute ta vie.

Pour cette même raison les tas en acier français, plus épais que leurs copains américains Embarassed , sont aussi plus pratiques de par cette plus grande épaisseur.

Belle et bonne journée.

À suivre pour d'autres témoignages... Wink

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Dé ou plat à rainures ? Empty
MessageSujet: Re: Dé ou plat à rainures ?   Dé ou plat à rainures ? EmptyJeu 8 Jan - 17:42

Bonjour Michel,
Merci pour ta réponse super rapide!
Je n'avais pas pensé à la hauteur mais effectivement cela doit être plus confortable.
Je vais donc prendre le dé !
Merci beaucoup! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dé ou plat à rainures ? Empty
MessageSujet: Re: Dé ou plat à rainures ?   Dé ou plat à rainures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dé ou plat à rainures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat en verre sur flamme?
» Jonc sans soudure et rainures
» Mon matériel: que me conseillez vous ?
» Fil plat cloisonné?
» Matière ressort plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: