| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fonte de l'or | |
| | Auteur | Message |
---|
caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Fonte de l'or Mer 31 Aoû - 14:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai une petite question qui peut paraitre stupide... Je dois fabriquer mon premier pendentif en or, et le client me fourni l'or avec des bagues qu'il possède. Je voudrais savoir le pourcentage de perte que je vais avoir en fondants ses bagues ? Si il me donne 10 grammes par exemple, il va rester environ combien de gramme une fois que j'en aurai fait un lingot ? Merci pour vos réponse. Bonne journée !! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fonte de l'or Mer 31 Aoû - 17:05 | |
| Bonjour Caline, En principe le fait de fondre ne fait rien perdre du tout en poids....sauf si,éventuellement, il reste des petites boules d'or coincées dans le borax une fois que tu auras verser l'or dans la lingotière. Les seules pertes que tu auras sont celles dues à la scie, à la lime, au papier d'émeri et au polissage. Si tu fonds 10 grammes ton lingot devrait alors peser 10 grammes....sauf si les bagues sont extrêmement sales...saletés qui brûleront et feront à peine diminuer le poids. J'espère que tu es rassurée..... Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | caline
Messages : 192 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Fonte de l'or Mer 31 Aoû - 17:10 | |
| Bonjour Michel, c'est bien ce qui me semblait et je suis rassurée. Merci !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonte de l'or | |
| |
| | | | Fonte de l'or | |
|