| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jipemichel
Messages : 11 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 79 Localisation : FRANCE
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 18:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis très heureux de rejoindre votre communauté de passionnés du vrai et du beau travail. Je suis lapidaire et j'apprécie que les pierres que j’ai taillées soient magnifiées par des artisans aussi respectueux de la tradition que vous l’êtes tous. Je sculpte aussi l’ivoire, travail pour lequel j’ai une autorisation préfectorale, bien sûr. Un grand merci pour ce site si utile et encourageant ! - Fichiers joints
- Le-Bouclier-modif.jpg
- Une belle opale
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (74 Ko) Téléchargé 24 fois
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 18:48 | |
| Bonjour Jipemichel, Bienvenu dans ce forum.......sans lapidaires comment faire de la joaillerie ? Au plaisir de te lire souvent......et de partager avec toi sur ce merveilleux métier de lapidaire. Très belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 19:53 | |
| Bonjour Jipemichel !
Bienvenu sur les forum des fous et des irréductibles ,qui veulent encore travailler à l'ancienne .....au fait c'est quoi travailler "moderne " ?? et je suis sur que ce n'est pas toi ,lapidaire ! qui va me jeter la pierre ...(Y'a longtemps que je voulais la faire celle-là ! ) Euh c'est quoi la pierre que tu nous présente ,j'aime bien les dépressions que l'on aperçoit ,comme quoi ,les pierres ont leur mot a dire quant a la direction de leur taille , je ne parle pas du clivage mais de ce que la pierre a à raconter .....oui bon je suis lyrique là ! mais j'm'comprends !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jipemichel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 20:16 | |
| Merci de votre accueil ! Je voulais mettre cette belle opale pour illustrer mon profil, mais je ne sais pas comment faire ! Si Monsieur L'Administrateur voulait m'aider, cela serait sympa de sa part... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 20:36 | |
| Bonjour Jipemichel, Je crois que j'ai réussi..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jipemichel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 20:37 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 20:40 | |
| Tu vas dans ton profil et tu pourras y changer tout ce que tu désires et y a jouter un avatar ou une photo de ta pierre .
Tu as une ligne INFORMATION au dessus de la case, il y est écrit "AVATAR " tu n'as qu'a cliquer dessus .ah la technique !
Ah làlàlàlàlà ! j'en ai marre d'être toujours à la traîne avec mon décalage horaire ...'Videment y'a Michel qui m'a grillé .....je me vengerais ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jipemichel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 20:59 | |
| Merci aussi à toi, Eddy, pour ton aide. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 21:00 | |
| Bonjour Eddy, Toutes mes sincères excuses.....pour ma vitesse.... je te devrai une autre cannette de sirop d'érable... La vengeance est un plat qui se mange froid ...et avec du sirop d'érable c'est encore meilleur.. . Belle journée. Amitié Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 1 Sep - 23:17 | |
| Bonsoir à tous, Bonsoir Eddy et surtout bonsoir et bienvenue à jipemichel sur ce forum hyper documenté et participatif, Tu vois Eddy, j'ai perdu mon avatar...., mais que je reste un(e) Amétrin e.... |
|
| |
Légendes
Messages : 68 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 42 Localisation : Nancy / Lorraine
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 11:42 | |
| Bonjour jipemichel et bienvenue! Magnifique cette opale (une de mes pierres préférés)! as-tu un magasin où tu vends tes merveilles? Et si oui, dans quelle ville? Merci et au plaisir! Légéndes.... qui adoooore les beaux cailloux!!! |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 12:23 | |
| Bienvenu jipemichel j'ai toujours voué une préférence particulière à l'opale et ses irisation magnifique. |
|
| |
jipemichel
| Sujet: Les opales... Sam 3 Sep - 13:13 | |
| Bonjour à Légendes et à Raphaël, et merci pour votre accueil. je suis très heureux que vous partagiez ma passion pour les opales. Toutes celles que je taille viennent directement d'Australie, exclusivement, pour des questions de stabilité, en effet il est avéré que les pierres australiennes ont des caractéristiques minérales plus équilibrées. Les bruts que j'importe ont d'abord été laissé 2 à 3 ans à l'air libre afin que les tensions se "rééquilibrent", puis ils sont taillés. Au final, je peux dire que j'obtiens des pierres parfaitement homogènes et solides, sans risque de fêle à postériori. Voilà tout... en quelques mots... ! Et j'oubliais, avec pas mal de patience pour obtenir un polissage parfait, comme il se doit. À votre demande je peux vous envoyer des photos de celles que vous souhaiteriez, vous en avez quelques échantillons sur mon site.
|
|
| |
bozus
Messages : 64 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 59 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 13:41 | |
| Salut et bienvenue et merci de partager avec nous tous un peu de tes connaissances , mais tu as oublié de metre l'adresse pour voir tes pierres ...à plus |
|
| |
jipemichel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 14:15 | |
| C'est facile, il suffit de taper : jpmgemmes et vous verrez quelques échantillons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 18:54 | |
| Bonjour Jipemichel ! Sois le bienvenu dans ces couloirs inspirés de l'art bijoutier ! Sais-tu que je connais ton site depuis des années Je suis donc ravie de faire ta connaissance ! à bientôt |
|
| |
jipemichel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep - 19:11 | |
| Bonjour et merci de m'accueillir aussi chaleureusement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|