| Offre laminoir | |
|
+17Maxime u jj Ghisl Melusine Forget Remi cerfvolant Caroduck Myfie Doblezeta Macma tranquille Miek Brantovskii l'atelier dufruit defendu Cadique Admin Nanosaure le bleu 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Offre laminoir Mar 1 Juil - 16:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette annonce sur le boncoin, peut être que quelqu'un sera intéressé:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/678112970.htm?ca=13_s
Bon laminage! :-D
A bientôt!
Le Bleu |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 1 Juil - 16:28 | |
| Waouh,
faut courir, sauter sur l'occasion ! c'est génial !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 1 Juil - 17:45 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 1 Juil - 17:47 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 1 Juil - 17:48 | |
| Je suis vieux, pas pro et j'ai plus de voiture. La vie est injuste. Edit: J'ai tout de même tenté ma chance en disant que j'étais vieux et pas pro et que s'il n'avait pas de jeune pro, il pouvait toujours me contacter. Ça m'énerve un peu cet ostracisme anti-vieux.
Dernière édition par Cadique le Mar 1 Juil - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
l'atelier dufruit defendu
Messages : 179 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 55 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Offre laminoir Mar 1 Juil - 17:51 | |
| Geste très noble de la part de ce vendeur, chapeau ! |
|
| |
Miek Brantovskii
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 10:15 | |
| Cadique, je peux être ton faire valoir si tu veux ! Je suis un jeune pro ! |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 10:38 | |
| - Miek Brantovskii a écrit:
- Cadique, je peux être ton faire valoir si tu veux ! Je suis un jeune pro !
Je pense que ce serait dévier de la droiture et de la générosité de cet homme, même si je sais que Cadique en ferait bon usage NB : La démarche "ouverte" de Cadique ne me gêne pas du tout |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 10:58 | |
| Cadique a raison, jouer franc jeu est une bonne méthode. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 11:43 | |
| Merci Miek, mais c'est mieux comme ça. Ce n'est pas seulement la gratuité qui me motive, mais aussi l'attrait de la restauration. Remettre à neuf cette machine me plairait bien. J'ai maintenant toutes les machines nécessaires, même pour refaire des engrenages, et je commence à savoir bien m'en servir. Bon, pas de réponse jusqu'à maintenant. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 11:47 | |
| Bonjour Cadique, Le plus important pour ces machines est de tomber dans des mains qui leurs redonneront vie pour encore plusieurs décennies. Toi autant qu'un autre. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 14:16 | |
| Bonjour à tous,
Nous, les vieux, devons passer le flambeau et aider les nouvelles générations!
J'ai publié ce message avec le même objectif que le vendeur, c'est à dire qu'il soit profitable pour un jeune débutant passionné avec tout l'avenir devant lui.
La démarche de Cadique est plutôt déplacé ainsi que certains messages de soutien. L'égoisme et le profit pour le profit ne font pas partie des valeurs que je soutiens.
Cordialement,
Le Bleu. |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 14:35 | |
| Mon petit gars j'ai 56 ans. Ingénieur, plus une entreprise ne veut m'embaucher, une DRH m'a dit dit trop vieux. On vit uniquement avec le salaire de ma femme. J'essaie de retrouver des activités complémentaires. Je ne me plaint pas, la maison est payée et ma femme gagne pas mal sa vie. Il est où le profit espèce de....... Et merde. ON A QUE LE DROIT DE CREVER LA GUEULE OUVERTE. TROP VIEUX POUR VIVRE!!!!!! T'as réaction m’écœure et me fait vomir. J'en péterais mon clavier. |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 15:40 | |
| Bonjour le bleu, Le fait que tu es 56 ans ne te dispense pas d'une certaine tenue sur ce forum.... Va-t-il falloir mettre une pancarte à l'entrée du forum comme au bon temps de nos boîtes de nuit (ayant moi-même 53 ans.... et n'en faisant pas spécialement un monde ) : TENUE CORRECTE EXIGEE Relis ce qu'a dit Kdick ( ) et tu verras qu'il n'est pas question de profit dans sa démarche, tout juste un peu trop d'enthousiasme. Bonne journée au pays des vieux _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mer 2 Juil - 15:44, édité 1 fois (Raison : ajout d'1 smiley parce que je trouve que ça fait mieux....) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 15:43 | |
| Bon, il semblerait que Le Bleu, ou un modérateur ait supprimé le message précédant ma dernière intervention, que je laisse quand même parce que je me suis cassé la nénette à l'écrire ! Bonne journée à tous et à toutes ! Peace brother _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 15:49 | |
| Je ne t'ai pas insulté, petits point puis exclamation "Et merde", un "et merde" de dégoût. Dans les petits points tu mets ce que tu veux. La ponctuation est importante.
(Edit: Le message a effectivement disparu, je laisse tout de même.)
L'insulte c'est moi qui ai à y faire face quand tu me qualifies de "profiteur" sans même avoir réfléchit une seule minute à ce que cela pouvait impliquer comme faux procès, voir de blessure. S'il faut en effet affronter le rejet d'un société qui met au rencard tout ce qui n'est pas à 100% de la rentabilité (et encore cela se discute), il est hors de question que je subisse en plus l'ostracisme de personnes toujours prêtes à crier avec la foule et a se donner une bonne conscience à pas cher en pratiquant un jeunisme parfaitement discriminatoire.
Oui je suis enthousiaste Macma un peu naïf aussi certainement. Mais il y a des limites que je n'accepte plus. Etre mis au rencard à 50 ans n'est déjà pas très facile à accepter et psychologiquement dur à assumer. Mais il est hors de question que l'on me mette des bâtons dans les roues alors que j'essaie de recréer quelque chose à 56 ans, surtout venant d'un contemporain qui sera sûrement le premier à aller pleurer s'il se retrouve sur le sable. Je ne pleure pas, prend mes choses en main, mais que l'on ne vienne surtout pas m'emmerder. |
|
| |
le bleu
| |
| |
le bleu
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 16:24 | |
| Réactions excessives, justifications futiles, et la sournoiserie des trois petits points après un "espèce de" me fait bien rigoler! La tenue correcte exigée, OUI! mais pour tout le monde!
Mon seul but en publiant cette annonce c'était d'aider quelqu'un et oui de préférence un jeune! Je suis désolé que tu ne trouves pas de travail mais je n'y peux rien.
Pour ma part le sujet est clos
Bonne continuation!
Le Bleu |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 16:24 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 17:57 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 18:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Faut-il penser qu'il fasse si chaud en ce moment ? Mettons nous, deux secondes, à la place de ce laminoir.....qui, comme outil, ne saura jamais l'âge de celui qui prendra soin de lui. Ce forum est de liberté. cette liberté sous-entends que chacun puisse donner son opinion, opinion qui peut ne pas être comprise totalement ou ne pas être être totalement conforme à celle d'un autre membre, mais pas au point de déclencher des mots aigres-doux . Je précise que je n'ai supprimé aucun message. Belle et bonne journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 18:42 | |
| Bonjour toutes et tous,
Finalement quelqu'un a-t-il sauter sur cette occasion de luxe?
Myfie (pas trop vieille mais quand on cherche un laminoir, (avec poignée) et qu'on en trouve un qui semble bon, on ne se pose pas plus de question que nécessaire.) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 18:44 | |
| Bonjour Myfie, L'annonce est toujours en ligne...attendons... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 22:10 | |
| salut tout le monde !! et ouais me revoila !!!! beaucoup de boulot donc emploi du temps très chargé et quand je rentre je suis morte !! alors de temps en temps je lis les nouveaux sujets histoire de me détendre... et la que vois-je ???? une belle réaction de stupidité dont l’être humain aime tant faire preuve et la certains d'entre vous me connaissant JE NE PEUX PAS NE RIEN DIRE hahahahahahahahahaha Alors le bleu tu réagis comme un gamin jaloux de 5 ans !! Et oui Cadique a été honnête avec l'annonceur après l'annonceur accepte ou pas cela ne te regarde en rien!! certainement déplacée sa réaction comme tu dis mais seulement parce que tu n'as pas eu l'intelligence d'y penser!! Cadique j'espère qu'aucun jeune ne se manifestera j'ai vu l'annonce et franchement je doute vu le boulot qu'il y a a faire qu'un jeune soit réellement intéressé.. ce monsieur va mettre beaucoup de temps a s'en débarrasser!! L'age est en aucun cas un argument !! quand tu vois ce que Cadique fait pour apprendre la bijouterie, y a t il beaucoup de jeunes qui le feraient ??? les jeunes que je vois et me contactent veulent tout et tout de suite, ils sont incapables de s’équiper au fur et a mesure.. si papa et maman ne sont pas la pour tout payer ils abandonnent !! c'est a un jeune comme ça que tu veux donner un tel laminoir ??? quel gâchis!!! Il faut s'ouvrir un peu l'esprit je sais que ce n'est pas évident mais la preuve d'ouverture d'esprit qui règne ici est un peu beaucoup la regle n°2 apres le travail a la main uniquement!! bonne soirée Et Cadique je croise les doigts pour toi ;-))) Caro |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Offre laminoir Mer 2 Juil - 23:44 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Offre laminoir | |
| |
|
| |
| Offre laminoir | |
|