| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Agates à gogo | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Agates à gogo Sam 10 Sep - 11:00 | |
| Suite au projet de Michel concernant la fabrication de bagues serties en cabochons d'Agates ... une petite excursion virtuelle dans le monde merveilleux de cette exquise gemme , adulée depuis la nuit des Temps AGATES marocaine mexicaine brésilienne australiennes écossaise ouest-américaine argentine anglaise chinoises [ incognito … du Dakota du New-Jersey Enjoy |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Agates à gogo Sam 10 Sep - 12:40 | |
| Toutes ces couleurs!!! Vraiment très joli!! Australiennes, écossaises, anglaises.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Agates à gogo Sam 10 Sep - 16:45 | |
| Bonjour Danielle, Je te remercie de toutes ces superbes photos. En plus de leurs beautés, l'une des plus belles caractéristiques des cabochons taillés à partir de ces agates zonées est leur absolu et réel esthétique unique au monde. En ce sens les agates, mais aussi ltous es autres minéraux et gemmes ( même sans inclusion ) sont semblables aux humains, nous leurs devons donc un très grand respect...et aussi une protection nécessaire et bienvenue. Je sais...mon discours a tendance à une forme d'angélisme........et même si je me considère agnostique.....j'aime bien planer en compagnie de ces imaginaires......en tout confort avec ou sans outil dans les mains.... ......tout comme un bon casse-croûte, cela me rempli d'énergie.....hybride que je dois être... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Agates à gogo Dim 11 Sep - 10:49 | |
| C'est beaaaaaaaauuuuu! Merci Danielle! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Agates à gogo Dim 11 Sep - 11:44 | |
| Merci Danielle Les agates sont vraiment superbe à tout les niveaux! D'un splendide polis et d'une dureté exemplaire, avec une gamme de couleur énorme c'est la pierre dure par excellence. Elle se laisse même domestiquer grâce à sa micro porosité, il est possible de la teinter à coeur pour faire la fameuse agate verte ou tout simplement de l'onyx. Il faut savoir que 95% des onyx du marché sont à la base de l'agate grise teinté... Bref... Restons dans le naturel c'est bien plus beau. Cela m'étonne de ne pas avoir vu dans le choix de Danielle l'agate dendritique. l'agate mousse ou encore l'agate de feu (Mexique) avec ses irisations. mais bon il y en a tellement ^^ on ne peux pas toute les mettre Il y en a une autre que j'adore mais dont je ne me rappelle plus le nom, il me semble qu'elle vient du Mexique avec des teintes plutôt grise et bleu et avec des pointes de rouge. son zonage est très particulier en forme d'éclair. @ bientôt |
| | | lapijoutier
Messages : 68 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 44 Localisation : hérault
| Sujet: Re: Agates à gogo Dim 11 Sep - 11:58 | |
| Et Mince... je viens de lire le post de Michel dans la discussion sur sa magnifique bague argent et onyx... Je suis carrément Hors sujet vous parliez d'agate zonée et l'agate teinté a déjà été abordé. J'arrive avec un train de retard... Je laisse toute fois mon post car il est toujours dans la continuité de celui de Danielle dans la rubrique "Pierre". Lapijoutier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Agates à gogo Dim 11 Sep - 12:24 | |
| Salut à toi , Lapijoutier , Merci pour tes images d'Agates ... NON , je n'ai pas oublié celles que tu as citées , mais tout simplement je n'ai pas voulu monopoliser l'espace . J'attendais d'autres propositions ... voilà qui est fait Ainsi chacun peut ajouter sa pierre à l'édifice ! - Lapijoutier a écrit:
- "Il y en a une autre que j'adore mais dont je ne me rappelle plus le nom, il me semble qu'elle vient du Mexique avec des teintes plutôt grise et bleu et avec des pointes de rouge. son zonage est très particulier en forme d'éclair."
Il me semble que tu fais allusion à la "mexicaine" de "mon" défilé ... http://www.russbehnke.com/mg54.html Belle journée ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Agates à gogo Dim 11 Sep - 21:09 | |
|
OUAHAAAAAAAAAAAAAAA! que c'est beau ....et l'Ôt qui vient nous casser l'ambiance sur l'ange et le lysme et tout le titoum ...Tais toi ! Regarde !admire !,ça ce passe de commentaires ...
Les pierres ont raisons ,elle nous cassent pas les pieds avec la politique ,elle sont là et elle y serons encore suant nous n'y serons plus .....
Merci merci merci .... j'en veux encore ,et les photos sont magnifiques ,je vais devoir tout recopier ,pour les regarder encore ....et mon imagination débridée y voit des choses encore plus magnifique ,si t'as un agate ,t'as plus besoin de télé ! ....j'ai pas de télé !mais j'ai une agate bleue certainement Argentine !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agates à gogo | |
| |
| | | | Agates à gogo | |
|