Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)

Aller en bas 
+6
Les Océanides
tino
olaween
wistiti
Uneperle
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 17:13

Bonjour à toutes et à tous,

Pour le plaisir encore du découpage...

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Peaob010

Plané 15/10 mm non recuit......

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Peaob011

Découpage terminé et sertissure or qui sera rivée à l'arrière du pendentif

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Peaob012

Pendentif terminé

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Peaob013


Le rivetage se fait avec une toute petite bouterolle qui permet d'écarter vers l'extérieur l'or sur l'ouverture argent.

Plané de départ 15/10 mm
Aucune soudure si ce n'est celle de la bélière.
Poids argent: 3,60 grammes
Façon: 9 heures
Diamant bleu ( H) de 5/100 ct

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 18 Oct - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 18:14

Bonjour Michel

Précision , délicatesse , un superbe travail que je sais être fait dans le respect de la matière ...tout en douceur. Tout à fait ce qui donne envie de se remettre à la cheville I love you

Merci, repose toi bien

Laurence

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 18:19

Bonjour Laurence,

Oui...On est si bien dans un atelier...Le temps qui y est passé est divin.

Divin parce que l'on devient créateur soi-même. cheers

Je te souhaite grande joie et belle retrouvaille de tes outils dans ton atelier. cheers cheers

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wistiti

wistiti


Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 57
Localisation : suissse

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 20:08

MAGNIFIQUE

Comment réussis-tu à faire un polissage pareil, s'est superbe.

Ca me donne envie d'aller travailler à la cheville.

Bravo et merci Michel

flower Very Happy flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 21:08

Bonjour Wistiti,

Le polissage à plat est fait avant de river la sertissure.

Je poli à la main sur une surface de feutre enduite de la fameuse pâte à polir....si la surface a bien été émerisée avec un papier très fin, ce poli s'obtient assez rapidement.

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) 09210

Le plus embêtant est le dernir coup d'avivage à donner avec une disque de coton cousu et de petites fibres super douce.

Ce dernier avivage doit se faire avec une vitesse assez grande tout en ondulant le geste.

Il faut dire que ce type de polissage à plat est grandement facilité par le fait que, avant même de tracer le flocon sur une palque parfaitement plate, j'enlève toutes traces de tache de feu avec une lime triangle et j'émerise le plus parfaitement possible avant de tracer ce flocon.

Le reste est patience et fignolement de petits détails.

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 18 Oct - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
wistiti

wistiti


Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 57
Localisation : suissse

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyLun 17 Oct - 21:56

Encore merci pour ces précisions

Le polissage est, comme tu dis, un travail de patience

et pour faire ce beau métier de bijoutier, il en faut de la patience

mais quand on aime, on ne compte pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 0:58

Salut Michel ,

Ta belle étoile des neiges qui se trimballe un petit coin de ciel bleu me donne une terrible envie de filer en Amérique du Nord !
Je me souviens d'une vitrine de la fifth Avenue qui en était pavoisée . La tienne me murmure la musique ensorceleuse qui allait avec ...

Elle est douce et pleine de rêves ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

* Vas-tu réaliser une série de structures différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 1:03

Danielle a écrit:

* Vas-tu réaliser une série de structures différentes ?

J'ai trouvé une réponse à cette rubrique Wink
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t697-chablons-et-pentographe#32888

Arrow probablement puisque tu as les gabarits
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 1:23

Boujour Danielle,

Oui, je vais essayer de faire bientôt les deux autres en argent, mais peut être en à peine plus grande version.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 1:50

si je peux me permettre ... comment sont fait les "traits noirs" que l'on voit sur chaque branche ?
J'hésite, est ce fait à la scie ? ou est ce simplement le reflet de la sertissure dans l'argent excessivement bien poli ... ? Shocked

et puis si je peux me permettre, encore ... c'est un pendentif magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 2:17

Bonjour Olaween,

Ces six traits sont faits avec une échoppe à main levée et ensuite noircit avec un peu de très fine poudre de souffre mélangée à de la vaseline. En chauffant à peine, au dessus d'une flamme de bougie, le trait gravé se met à noircir...ne reste alors qu'a polir, monter la sertissure du centre, sertir et faire un petit polissage final.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 10:53

Bonjour Michel,
Ce type assemblage me rappelle quelque chose... pas de soudure, pas de colle... que de l'écroui!... bien vu!
Tu as fait un chanfrein à 45° à l'arrière du trou dans le pendentif argent pour mieux recevoir le rivetage sans qu'il déborde?
A+
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 17:46

Bonjour Tino,

Exact...à l'arrière, à l'entrée du trou, un petit chanfrein est fait avec une grosse fraise boule.

Le tube or dépassant à peine est rabattu tout autour par la pression faite par la petite bouterolle...simple et rapide.

On prends bien sûr appui sur un tas en acier.

Une fois rabattu on peut dire que rien ne dépasse...un petit coup de poli sur cette partie en or et le tour est joué.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyMar 18 Oct - 19:44

Bonsoir à tous,
Merci Michel!! Encore une belle leçon de bijouterie, de choses et de beauté!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 11:00

Wahou...je crois que je n'ai pas fini de m'émerveiller devant toutes ces magnifiques créations !!! et je suis surprise par les techniques employées !! je pensait que les "traits" de chaque branche étaient en fait qu'une gravure ! du coup avec ta technique du mélange vaseline+souffre (elle porte un nom officiel??), est ce que tu peux faire apparaitre n'importe quel dessin, à partir du moment où tu arrives à faire un trait fin ou est ce que tu es obligé de faire une gravure avant ??est ce que cela fonctionne sur tous les métaux ou uniquement sur l'argent??. Je ne sais pas encore à quoi ressemble une échoppe (mais je vais chercher sur le forum!!)...et il y a plusieurs termes dans vos discussions qui ne me sont pas familier...mais je note et je cherche !! j'espère juste ne pas être trop pénible, à poser toutes ces questions !!!en tout cas je me dis que j'ai bien fait de passer par là..;et surtout de m'y être arrêtée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 16:46

Bonjour Krystel,

Tu as dis:

tu arrives à faire un trait fin ou est ce que tu es obligé de faire une gravure avant


Effectivement il faut graver dans l'argent et ensuite ce mélange de vaseline et de poudre de souffre super fine ( que l'on trouve ne pharmacie ) sera déposé avec un pinceau dans le fond de ces gravures.....en mettant le tout sous une simple lampe de 60 watt....la chaleur modérée suffira à faire agir le souffre avec l'argent fraîchement gravé....et ce noir tient bien........on passe le tout rapidement à l'ultra-son pour nettoyer et on enlève l'exédent du noir sur les surfaces à l'émeri tout simplement...vient en final le polissage.

Le dessin est donc question de gravure...rien de magique......technique simple...

Tu as dis aussi:

j'espère juste ne pas être trop pénible, à poser toutes ces questions !!!

NON... NON.....NON......Au contraire, tes questions ne peuvent que déclencher des réponses qui seront utiles à des membres comme à des non-membres de ce forum....le partage est ainsi super efficace de par le monde.....

Tu as ici toute ta place........et que ta journée soit belle....................et grande. Wink

À bientôt,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 17:41

Bonjour!

Ce flocon est mignon comme tout! C'est un régal de lire les questions/réponses et de comprendre ainsi toutes les étapes de fabrication!

Étais-ce pour éviter de chauffer la pierre que tu as choisi de river la sertissure plutôt que de la souder ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 17:48

bonjour à tous,

Yakeru, c'est juste pour dire que c'est sans soudure Razz

Plus sérieusement, je pense qu'il aurait pu sertir le diamant après l'avoir soudé s'il l'avait fait, non ?!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 18:02

Bonjour Paulin,

Bonjour Yakeru,

Si j'ai fait ce montage sans soudure en rivetant la sertissure par en dessous, c'est surtout pour ne pas recuire le flocon lui-même, ce qui lui conserve une grande force, mais aussi et pour n'avoir aucune tache de feu....qui seraient trop diffcile à enlever tout contre le serti tout en désirant conserver une surface parfaitement plate au flocon.

Pas de soudure, donc aussi gain de temps énome pour le polissage qui est fait avant même de river la sertissure....

Le diamant est lui serti en tout dernier, une fois que la sertissure est rivée en place.

Le polissage final est donc super rapide...car tout est déjà poli...ne reste donc que l'avivage.

Cette méthode de montage peut s'appliquer bien sûr à des centaines d'autres bijoux....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Yakeru...et cet Halloween ????? C'était bien.....pas couché trop trad....???





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 22:01

Bien vu Paulin Very Happy

Merci pour les explications Michel, c'est très clair et parfaitement logique !

Notre Halloween était cool, bien relax et amusant, on aurait pu rester discuter plus longtemps car on a pas eu besoin d'aider aux préparatifs finalement. Mais bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de passer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptySam 5 Nov - 22:03

Bonjour Yakeru,

Super...............

À la prochaine...quand tu veux.....même pour un casse-croûte....

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyDim 6 Nov - 19:41

Merci Michel pour tes explications !! et tes encouragements !!! donc si j'ai bien compris, il faut au moins "griffer" l'argent pour que le mélange réagisse !!! par contre est ce que ce mélange est valable aussi sur des métaux non précieux?? en effet je voudrais commencer à apprendre à travailler sur des métaux non précieux, pour une question de coût de matière première...peut être complétement farfelue comme idée ??!!même si je pense bien que les différents métaux ne réagissent pas de la même manière !! est ce qu'il y en a un qui se rapproche du travail sur l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
WareWolf

WareWolf


Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Bretagne

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyDim 6 Nov - 20:04

Comme je n'ai pas encore le doit de mettre des liens dans mes messages ça va être un peu compliqué de te répondre... Smile
Il y a deux forums sur lesquels j'ai trouvé pas mal d'infos sur la patine des métaux :
Le forum métal-connexion.fr et un forum de sculpture (sculpture.forumactif.com)

En espérant que tu y trouves ton bonheur...

Eric.


Dernière édition par WareWolf le Dim 6 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warewolf.fr/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyDim 6 Nov - 20:24

Oh ben dis donc...on dirait que j'ai le hoquet !! (trois fois le même message !!)

Et Merci Warewolf...je vais aller explorer tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) EmptyDim 6 Nov - 22:48

Bonjour Krystel,

J'ai enlevé deux de tes trois messages identiques, encore une fois tu es guérie... Wink

Le mélange de soufre super fin et vaseline réagit mieux et plus rapidement sur de l'argent fraichement ouvragé par des outils d'acier.....et un petit moins bien sur de l'argent qui aura été chauffé ( soudures ) et passé au déroché.

Je me débrouille donc pour faire mes gravures après les dernières soudures....quand il y en a..... Wink

Pour les autres métaux, tu peux les noicir en les chauffant...tout dépendant de ce que tu feras ensuite comme étapes de travail.....

Une grande part du métier consiste à bien choisir l'ordre des techniques en fonction de l'objectif final.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty
MessageSujet: Re: Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)   Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier flocon de neige de l'hiver 2011.......en argent avec diamant bleu (H)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonc en argent avec diamant bleu
» Bague papillon...........................argent, or et diamant bleu
» Jonc en argent avec 2 mini diamant noir
» Premier projet de médaillon avec une pièce en argent.
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: