Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?

+2
Michel@13
Becarat
6 participants
AuteurMessage
Becarat

Becarat

Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Empty
MessageSujet: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyJeu 31 Mai - 19:43

Bonjour à vous tous,
En attendant, d'aller voir sur place, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer ce type de serti assez invisible et assez joli. Bague NUDO de chez Pomellato.
Merci Je t'adore
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13

Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Empty
MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyJeu 31 Mai - 19:58

Bonjour Becarat,

Ce "serti" m'intriguait aussi, je suis donc allé poser la question dans une bijouterie Pomelato et la le vendeur m'a dit:
"la pierre est collée, mais avec une super colle, il n'y a pas de risque"
Et oui, vive les grandes marques lol!
Becarat

Becarat

MessageSujet: Merci Michel@13   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyJeu 31 Mai - 20:21

Merci Michel@13 Shocked Mad trop décevant en effet !
quote="Michel@13"]Bonjour Becarat,

Ce "serti" m'intriguait aussi, je suis donc allé poser la question dans une bijouterie Pomelato et la le vendeur m'a dit:
"la pierre est collée, mais avec une super colle, il n'y a pas de risque"
Et oui, vive les grandes marques lol! [/quote]
TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyVen 1 Juin - 6:30

Bonjour,
https://m.youtube.com/watch?v=eE9zzT-F0Pw
Si cette courte vidéo est juste, en effet c'est collé.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyVen 1 Juin - 7:17

Bonjour Becarat,

Des images empruntés aux gestes des artisans et au final de l'industrie à la chaîne.  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad

Je vous prédis que toutes ces marques avec des millions de dollars de publicité auront bien du mal et que certaines finiront par disparaître tout simplement.

Voilà pourquoi j'ai l'Intime conviction que via internet les clientèles visées comprendront ce qu'ils leurs est vendu et aussi via internet de plus en plus de clients se tourneront vers les artisans qui auront décidé de jouer carte sur table, à condition de ne pas magouiller et de ne mélanger fonte et fait main, mélanger pierres de synthèses sans réelle valeur et pierres naturelles, car là aussi les clients sauront comparer non seulement entre les grandes marques sérieuses ou pas mais aussi entre les artisans sérieux ou pas.

Bref.....la venue d'internet change le monde car en quelques clics il est aisé de voir ceux qui avec passion exercent leur art avec le respect totale de la clientèle, peu importe d'ailleurs les gammes de prix, car la qualité est une question d'intention et non pas d'argent.

Coller des perles avec des tiges filletés entrant aux deux-tiers dans celles-ci et appuyé à leurs bases sur un '' capuchon '' ou une cupule  Wink est un classique réellement solide, mais coller des pierres sur des fontes nous éloignent de beaucoup de la joaillerie, alors qu'il n'est pas si sorcier que de sertir.

L'avenir est aux artisans qui sauront organiser leurs entreprises et partager tout avec leurs collègues dans le monde entier. Ainsi la clientèle sera de plus en plus éduqué.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Becarat

Becarat

MessageSujet: la preuve en images    Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyVen 1 Juin - 16:17

Merci Tim pour ce document à charge ! très intéressant !
Et tout a fait d'accord avec Michel ! Twisted Evil j'ajouterais même que ce qui me choque le plus aujourd'hui , c'est que l'on autorise à appeler "OR" les bijoux en 9 K(375/000). C'est profondément malhonnête car les clients ne savent pas le comportement de cet alliage, à savoir fragile, instable en couleur, non réparable etc......UNE BELLE ARNAQUE !
syrilbijou

MessageSujet: Réponse bague nudo    Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptyVen 8 Juin - 21:47

Salut pour répondre à ta question elle sont bien collées, j’en mets souvent à grandeur.
La pierre est posée dans une bâte avec un paillon or gris brossé dans le fond et la pierre a un chanfrein qui rentre dans la bâte.
Il y a un picot dans la bâte et un petit trou sur le chanfrein de la pierre. Elle rentre de biais et elle est collée avec une colle UV comme les verres de montre histoire d’être étanche.
Julien356

Julien356

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptySam 9 Juin - 9:21

Bonjour tout le monde,

Si j'en crois le nombre de demandes que j'ai eu pour réparation sur ce type de monture : j'ajouterais que la casse est très fréquente. Les "pierres" sont très exposées et les chocs ne pardonnent pas.

Julien. sunny
http://www.gem-forest.com
Becarat

Becarat

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptySam 9 Juin - 18:31

Un grand merci Syrilbijou pour tous ces détails techniques très intéressants
À bientôt
Becarat

Becarat

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? EmptySam 9 Juin - 18:33

Merci Julien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?   Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Empty

Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ?
Page 1 sur 1