| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Becarat
Messages : 138 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : Londres et Paris
| Sujet: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Jeu 31 Mai - 19:43 | |
| Bonjour à vous tous, En attendant, d'aller voir sur place, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'expliquer ce type de serti assez invisible et assez joli. Bague NUDO de chez Pomellato. Merci |
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Jeu 31 Mai - 19:58 | |
| Bonjour Becarat, Ce "serti" m'intriguait aussi, je suis donc allé poser la question dans une bijouterie Pomelato et la le vendeur m'a dit: "la pierre est collée, mais avec une super colle, il n'y a pas de risque" Et oui, vive les grandes marques |
| | | Becarat
| Sujet: Merci Michel@13 Jeu 31 Mai - 20:21 | |
| Merci Michel@13 trop décevant en effet ! quote="Michel@13"]Bonjour Becarat, Ce "serti" m'intriguait aussi, je suis donc allé poser la question dans une bijouterie Pomelato et la le vendeur m'a dit: "la pierre est collée, mais avec une super colle, il n'y a pas de risque" Et oui, vive les grandes marques [/quote] |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Ven 1 Juin - 6:30 | |
| Bonjour, https://m.youtube.com/watch?v=eE9zzT-F0Pw Si cette courte vidéo est juste, en effet c'est collé.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Ven 1 Juin - 7:17 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Becarat
| Sujet: la preuve en images Ven 1 Juin - 16:17 | |
| Merci Tim pour ce document à charge ! très intéressant ! Et tout a fait d'accord avec Michel ! j'ajouterais même que ce qui me choque le plus aujourd'hui , c'est que l'on autorise à appeler "OR" les bijoux en 9 K(375/000). C'est profondément malhonnête car les clients ne savent pas le comportement de cet alliage, à savoir fragile, instable en couleur, non réparable etc......UNE BELLE ARNAQUE ! |
| | | syrilbijou
| Sujet: Réponse bague nudo Ven 8 Juin - 21:47 | |
| Salut pour répondre à ta question elle sont bien collées, j’en mets souvent à grandeur. La pierre est posée dans une bâte avec un paillon or gris brossé dans le fond et la pierre a un chanfrein qui rentre dans la bâte. Il y a un picot dans la bâte et un petit trou sur le chanfrein de la pierre. Elle rentre de biais et elle est collée avec une colle UV comme les verres de montre histoire d’être étanche. |
| | | Julien356
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Sam 9 Juin - 9:21 | |
| Bonjour tout le monde, Si j'en crois le nombre de demandes que j'ai eu pour réparation sur ce type de monture : j'ajouterais que la casse est très fréquente. Les "pierres" sont très exposées et les chocs ne pardonnent pas. Julien. |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Sam 9 Juin - 18:31 | |
| Un grand merci Syrilbijou pour tous ces détails techniques très intéressants À bientôt |
| | | Becarat
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? Sam 9 Juin - 18:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? | |
| |
| | | | Quel serti ? comment tiennent les pierres sur les bagues NUDO de Pomellato ? | |
|