Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lustre bar GESSWEIN

Aller en bas 
+10
Macma
danielle 200
Shai
anzaofparis
Doblezeta
frannyz
olaween
Amétrin
Admin
Luciole
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 22 Oct - 11:41

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition auprès de KIMI06 de la fameuse Lustre bar de Gesswein;
Lorsque j'ai ouvert le tube, j'ai été très surpris. Le produit est très dur et n'a rien à voir avec de la pâte à polir traditionnelle . Cela ressemble un peu à de l'allumine compacté. Ma question est de savoir comment utiliser ce produit. Doit-on le détremper ou l'utiliser tel quel? Y a t-il des précautions d'emploi?
Merci pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 22 Oct - 16:41

bonjour Luciole
Personnellement quand j'ai essayé la patte j'ai décapsulé et j'ai retiré un morceau de carton pour avoir le bloc visible Mais je suis comme toi je découvre ce produit et ce packaging!
Je pense que Michel te fera une réponse plus en adequation avec ta requête!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 22 Oct - 17:22

Bonjour Luciole,

Tu dois te servir de la même manière que tout autre pâte à polir....sauf que tu n'auras plus jamais besoin de plusieurs pâtes ( super salissantes *) de diverses couleurs...elle peut polir à la perfection tous les métaux, platine et palladium y compris.

Simplement avec un disque de feutre ou un disque de coton cousu que tu fais tourner à bonne vitesse et..... en contat avec la pâte elle-même il s'en déposera suffisamment sur les surfaces de tes disques pour ensuite polir normalement...et bien sûr toujours en croisant les traits sauf pour la dernière étape du polissage que l'on nomme avivage et qui elle doit être faite avec un peu plus de douceur et dans un seul sens pour réaligner toutes les traces de brillance.

Donc on se sert de cette pâte à température ambiante, sans la modifier, sans y ajouter quoique ce soit. Avec un seul tube, comme artisane, tu devrais pouvoir tenir au moins une bonne année, ce qui revient à un prix ridicule pour une si grande efficacité.

Belle journée...si autres questions, je suis bien sûr disponible.

Michel Zim
sunny

* Cette pâte à polir Lustre bar de Guesswein est salissante elle aussi, mais beaucoup beaucoup moins que le rouge ( d'Angleterre ou de Paris, ce qui est kif-kif ) qui lui fait grande quantité de poussières super désagréables.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyDim 23 Oct - 10:33

Merci Michel pour les précisions.
Donc, en fait, la lustre bar n'est pas de pâte mais elle est utilisée comme telle?
Je pense l'utiliser très prochainement et je ne maquerai pas de faire un petit commentaire.
@+ Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyLun 24 Oct - 0:29

Bonjour Luciole,

Donc, en fait, la lustre bar n'est pas de pâte mais elle est utilisée comme telle?

OUI cheers

On dit '' pâte à polir '' dans le language courant....mais c'est, comme toutes les autres pâtes à polir en pain ( pas pour faire des tartines No Laughing ), une pâte dure à température ambiante et l'on s'en sert comme le rouge..

Bon polissage...

Belle semaine

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: visite de kimi06 chez moi avec la Gesswein   Lustre bar GESSWEIN EmptyMer 26 Oct - 10:59

Bonjour à toutes et tous,

Kimi06, très symphatique au demeurant, m'a donc rendu une petite visite apportant avec lui LA Gesswein.

Nous l'avons testée en la comparant avec d'autres produits en ma possession.

Les premières constatations :

Il s'agit d'un produit très compact conditionné en boîte de carton, dont le poids est de 500 gr.

A l'usage sur différentes pièces, la Gesswein se distingue par une action immédiate de lustrage et qui plus est ne laissant aucun voile sur la partie traitée.
Très peu de produit est utilisé lorsqu'on enduit le support destiné au polissage.

Je crois pouvoir dire en accord avec kimi06, que l'essai fût très concluant.

L'avantage supplémentaire du produit et non des moindres est qu'il peut être utilisé sur différentes matières à lustrer.
Or, argent, cuivre, laiton. Je suppose que Michel l'utilise également sur du platine et du palladium, matières dont je ne disposais pas.

Je me pose alors la question postée dans un autre fil à propos du polissage de l'or fin. je pense au vu des résultats obtenus avec la Gesswein qu'un bon avivage devrait pouvoir se pratiquer..., mais Michel devrait pouvoir nous en dire plus sur la question.

Deux conclusions :

Rencontre avec un sympathique membre du forum qui gagne à être connu.
Découverte d'un nouveau produit, qui confirme, si besoin en était, les grandes capacités de polissage de celui-ci et dont le prix est très compétitif.

Bonne journée à toutes et tous,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: BATTLE LUSTRE BAR GESSWEIN VS DIALUX (UN CONTRE TOUS lol)   Lustre bar GESSWEIN EmptyMer 26 Oct - 13:35

Bonjour Alain, Michel, Luciole et tout le monde Wink

Je te remercie Alain pour ce témoignage qui reflète exactement notre rencontre humaine(très sympathique!!!)
En ce qui concerne le LUSTRE BAR GESSWEIN: la conclusion est belle et bien qu'il a tenu toutes ses promesses!!!

Cependant, j'invite tous les nouveaux utilisateurs de ce produit (j'ai fais quelques que ventes quand meme lol) a laisser leurs impressions sur l'utilisation de cette pate!
Prefères t'ils le DIALUX où ont ils adoptés le LUSTRE BAR GESSWEIN

En tout cas une chose est sure! c'est le packaging il est tres séduisant mais bon! cela reste tres secondaire Wink

Merci par avance de laisser un feed back pour échanger sur ce produit !

Aux plaisirs de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyMer 26 Oct - 19:41

Bonjour Amétrin,

Bonjour Kimi06,

Je suppose que Michel l'utilise également sur du platine et du palladium


Oui absolument, par contre sur le platine, il est super important de faire un émerisage extrêmement fin.....le platine déteste être séparer de lui-même.

Polir de l'or pur est un véritable casse-tête.......pour un anneau sans soudure demi-jonc or pur , le seul moyen que j'ai trouvé est de frotter fortement à la main celui-ci sur un chiffon Selvyt posé sur un tas en acier ( bien plat ) et enduit de pâte à polir.

Les autres moyens, disques de feutre et tour à polir ne donnent pratiquement rien.....

Désolé....

Mais pour tous nos alliages cette pâte est exceptionnellemnt efficace et surtout moins sale, rapide et très économique.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Oct - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyJeu 27 Oct - 8:45

Bonjour à tous,
J'ai essayé la pâte sur différents supports, cuivre, maillechort, argent: Résultat parfait.
Même moi, qui je pensais me débroullier comme un pied avec le polissage, j'arrive à faire du bon travail.
Le seul hic selon moi, c'est le tube en carton qui contient le produit. Peut-on s'en débarasser et laiser le produit à l'air libre ou faut-il le protéger?
Merci pour les réponses.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyJeu 27 Oct - 8:59

Bonjour Luciole,

Tu peux à mon humble avis, ôter l'emballage, la pâte étant suffisamment ferme.

Mais pourquoi ne pas tout simplement dérouler le carton en spirale autour de la circonférence au fur et à mesure de l'emploi.

Plus simple et plus propre. Tes doigts, à l'usage, seront protégés du produit, lequel ne sera pas souillé, etc...

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyJeu 27 Oct - 9:31

Bonjour Luciole,

Le seul hic selon moi, c'est le tube en carton qui contient le produit. Peut-on s'en débarasser et laiser le produit à l'air libre ou faut-il le protéger?

Amétrin à tout dit.......Tu le laisses ou tu l'enlèves......cette pâte sera bonne jusqu'à la fin..... cheers cheers ( des temps Wink )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je m'amuse cette nuit, et il en faudra d'autres, à écrire un grand article sur les caractéristiques des métaux précieux et le choix de cotes qui en découlent dans la fabrication des bijoux......ce sera long mais je crois passionnant......enfin je me régale déjà seulement à mettre tout cela sur mon écran.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 28 Oct - 9:24

Merci, je retire de ce pas le carton.
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 29 Oct - 0:29

Kimi06, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, tout est parfait ! MERCI

la brosse ultra douce est super, j'vais p't être en recommander une ... ! Wink

j'ai donc essayer la lustre bar de suite, évidemment.
A l'école de joaillerie de Montréal, on polissait avec tripoli et vert.
Puis grâce à une conférence, j'avais découvert la Fabulustre (Grobet USA), et je l'avais adoptée, j'en avais rapporté en France en rentrant du coup.

J'ai été curieuse de découvrir la Lustre Bar, qui semblait avoir à peu près la même application (toutes surfaces, conditionnement identique etc).
Sachant que je n'ai pas d'expérience, et que je suis une ultra débutante, je trouve que Fabulustre et Lustre Bar se ressemblent, Lustre Bar est un peu plus sèche. Pas déçue du tout par la Lustre Bar, un plaisir à utiliser. Très contente de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 29 Oct - 1:17

Merci Olaween de ce petit témoignage.

En effet tout le monde est satisfait à 100% de ce produit de haute qualité!

En ce qui concerne les brossetes, j'ai acheté une autre marque qui doit sûrement être fabriqué en Asie et bien ça na rien a voir.

Celles de GESSWEIN SONT SUPER pas d'effilochages pour un lustrage propre et parfait et en plus elles ont l'air de durer longtemps!

Ils m'ont restes quelques unes! car je me reserve une partie pour moi même Wink

Je ne veux pas être le cordonnier qui est le plus mal chaussé lol

A bientôt et heureux que l'ensemble te donne satisfaction.

Et tiens moi au courant pour les disques en feutre dure taillés en biseau.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
frannyz




Messages : 30
Date d'inscription : 13/01/2013

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: j'en commande aux US   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 13 Avr - 14:45

je vais vous faire bondir .... depuis peu je travaille la pate de métal bronze doré et blanc . je sais que pour les puristes comme vous ça dois être une hérésie mais c'est vraiment interessant. je suis une artiste peintre professionnelle et j'ai toujours modelé des petites sculptures en terre alors ce média me plait. Il y a longtemps (années 70) je faisais de l'émail sur cuivre et je réparais (à Berlin Ouest) les émaux sur des bijoux en or, en général florentins et j'ai bà la même époque travaillé vec du fil d'argent j'ai l'intention d'apprendre la brasure et le sertissage car je pense que certaines techniques classiques de bijouterie seraient plus adaptées à ce que je veux faire .
En tout cas, pate de métal ou metal fondu/brasé/soudé/travaillé à l'ancienne ont tous les 2 besoin de poli. Je vais donc pour moi et certaines personnes du site des pates de métal, commander du gesswei lustre barre c aux US. Quelqu'un ici en a-t-il besoin ? je dois les rappeller lundi après-midi pour connaitre le prix du transport.
Je vais sans doute commander des brossettes. avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 13 Avr - 14:53

Salut frannyz ,
Désoler mais la présentation est obligatoire ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 13 Avr - 15:09

Bonjour frannyz

Tu peux faire ta presentation officiellement suivant le lien ci-dessous

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

En suite nous serons ravis de partager avec toi… !!


@ bientôt… !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptySam 13 Avr - 16:29

Bonjour frannyz,

Wink ...................................................PRÉSENTATION...SVP..... cheers

Belle journée...à bientôt.

Michel Zim
sunny

Dans puristes il y a PUR..... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyLun 15 Avr - 22:54

Bonsoir,

La Lustre Bar s'utilise bien pour polir à la main?

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyLun 15 Avr - 23:01

Bonsoir anzaofparis,

OUI.......À la main, avec ruban, avec disques de feutre, de coton etc.........toute méthode... sans problème.....

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 19 Déc - 19:17

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait où on peut acheter la Lustre Bar Gesswein en Europe? Je pense avoir fait le tour de pas mal de sites, en vain... C'est désespérant! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 19 Déc - 19:32

Bonjour Shai,

En janvier, je devrais pouvoir en faire parvenir un lot à Doblezeta, qui alors pourra t'en faire parvenir un tube.

Ce lot partira par la poste de surface ( bateau ) ce qui prends environ une dizaine de semaines.....

Il faut donc être patient.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 19 Déc - 19:48

Ouaiiiiiiiiiiiiis! Merci Michel! Il faudra nous tenir au courant de l'avancée de ce marché noir... Very Happy J'ai passé la journée à chercher, j'étais quasiment résolu à quitter la Suisse pour retourner vivre au Canada! Enfin, pas seulement pour la pâte à polir, il faut dire que tout est difficile à trouver ici.

C'est fou comme, selon le contexte, un tube à 8$ peut prendre suffisamment d'importance pour occuper toute une journée! Allez comprendre pourquoi Gesswein ne s'intéresse pas au marché européen...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 19 Déc - 20:31

Bonjour Shai,

Ce n'est pas Gesswein qui ne s'intéresse pas au marché européen, ce sont, ( pas toujours ), les européens dans de nombreuses petites et moyennes entreprises, qui trop souvent préfèrent garder les vieilles habitudes et ont peur d'importer elles-mêmes certains produits.

Si je devais te raconter toutes les anecdotes qui me font penser comme cela, je n'aurais pas assez du reste de ma vie pour te les raconter.

Mais bon en Europe on trouve de la nourriture, des vins, des fromages exceptionnel;es àa prix abordables, ceci compense cela.

Belle et bonne journée.

Oui tu sauras quand ce trafic de tube à polir sera prêt.

Michel Zim
sunny


P.S. Si j'achète 100 tubes le prix à l'unité passe à 5.00 $ ....bien non ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Shai




Messages : 45
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Suisse

Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN EmptyVen 19 Déc - 21:18

Oui, j'ai vu ça sur leur site, mais même en envisageant un achat groupé les frais d'envoi sont prohibitifs... Et quand tu n'achètes qu'un tube pour une livraison en Suisse, c'est encore plus drôle! Smile

Pour répondre à ta comparaison avec la nourriture au Canada, je serais ravi de payer ma Lustre Bar trop cher si je le pouvais... Si encore on nous la proposait à 25$, on pourrait se plaindre moins fort (on n'arrêterait pas complètement, il faut un minimum quand même). Mais là c'est comme si tu devais importer ta propre meule de Gruyère et ton tonneau de vin tous les ans. Évidemment, la Lustre Bar touche un public moins large, mais imagine ce que vous feriez sans la SAQ et la fromagerie Hamel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lustre bar GESSWEIN Empty
MessageSujet: Re: Lustre bar GESSWEIN   Lustre bar GESSWEIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lustre bar GESSWEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Technique de polissage
» Lustre Bar
» Lustre bar
» Feutre, lustre bar, polissage
» Comment choisir une perle de Tahiti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: