| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste | |
| | Auteur | Message |
---|
seb-bijoutier-lapidaire
Messages : 30 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 34 Localisation : france
| Sujet: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste Sam 22 Oct - 19:51 | |
| Dans le même esprit qu' Amétrin, voila une bague qui utilise la tension du métal sur la pierre pour la sertir.... mais une goutte de colle pour se rassurer chut faut pas que les sertisseurs l’entendent ils ferait une crise...... [img] [/img] [img] [/img] dsl pour la qualité de photo... a + seb |
| | | Lucile
| Sujet: Re: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste Sam 22 Oct - 20:00 | |
| Superbe!
moi qui en suis venue a la bijouterie joaillerie par pur amour des pierres, je ne peux que te dire: Beau Boulo!!!
J'aime! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste Sam 22 Oct - 20:23 | |
| Bonjour Seb-bijoutier-lapidaire, Joli modèle, mais la fragilité du montage est dommage....rien ne t'interdirait de prévoir en dessous et non visible une base complètement dissimulée et de sertir clos ensuite aux extrémités. Le modèle serait le même, de même esthétique et la solidité grandement augmentée. Belle journée. Michel Zim P.S. Je puis t'assurer avoir vu une très grosse pièce de joaillerie où la colle du serto avait joué un rôle important.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste Sam 22 Oct - 20:44 | |
| Hé oui, Seb, C'est pourquoi, sur le forum-ami, je t'avais posé la question de savoir s'il existait un pont sous ta pierre, connaissant d'avance la bonne réponse qui serait formulée ici ! Bon w-e (ta bague est quand même très belle, rassures-toi !) Alain, |
| | | seb-bijoutier-lapidaire
Messages : 30 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 34 Localisation : france
| Sujet: Re: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste Sam 22 Oct - 23:02 | |
| merci ^^
j'y penserai quand je la retoucherai plus tard..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste | |
| |
| | | | l'union lapidaire/bijoutier ....petit teste | |
|