Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amis de la cheville, bonsoir!

Aller en bas 
+2
Eddy
Alice
6 participants
AuteurMessage
Alice




Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyMer 26 Oct - 3:32

Bonsoir à tous!

Après avoir rôdé pendant quelques semaines autour du forum, c'est en cette heure tardive (en tout cas pour les français) que je me décide à vous rejoindre.
Je m'appelle Alice et j'ai 20 ans.
Etant depuis toute jeune passionnée par le travail manuel et la création, je m'étais naturellement dirigée après le lycée vers des études d'arts appliqués. A la fin de ma première année je m'étais finalement rendue compte que cela ne me correspondait pas vraiment et que je devais rectifier mes plans. J'ai toujours aimé joué avec le volume et la matière et cela me manquait.
J'ai donc pris le temps de réfléchir et de découvrir d'autres choses, tout en travaillant, et mes périgrinations m'ont, de fil en aiguille, menée à la bijouterie-joaillerie. Patience, minutie, précision, possibilités incroyables de volumes et d'effets sur le métal ainsi que beaucoup d'autres matières, le tout en petit format; non vraiment je suis comblée! sunny Et très motivée, car j'ai décidé de commencer une formation en autodidacte et de passer le CAP, pour pouvoir ensuite si possible rejoindre une formation au niveau BMA.
Je me suis donc renseignée, procurée quelques bouquins et je suis tombée sur le forum qui a déja apporté énormément de réponses à mes questions (enfin ne vous inquiétez-pas il m'en reste encore quelques-unes tongue ) et je suis aussi rassurée de voir sur le forum d'autres personnes qui se forment en autodidacte, je me sens moins seule.
Actuellement je me procure progressivement mon materiel, j'en possédais déja une partie comme les pinces, limes, éteau, dremel + flexible, forêts et fraises... qui sont déja de fidels compagnons, mais il me manquait les outils propres à la bijouterie. J'ai pu racheter pas mal de materiel a un artisan qui partait en retraite et maintenant je fais le tour des fournisseurs pour réunir ce qui me manque. J'aurai d'ailleurs pas mal de questions à vous poser à ce sujet. Je n'ai pas encore d'établi mais je dois très prochainement déménager et la configuration du nouvel appartement intègrera un espace d'atelier ou je pourrai fabriquer et installer mon établi. Je ne vous raconte pas dans quelle posture inconfortable je m'exerce pour le moment...
Bien que très ouverte concernant les techniques de travail en général, je ne peux que respecter et soutenir l'engagement du forum pour le travail à la main sans moulage, et c'est à mon gout ce qu'il y a de plus intéressant.
Voila, tout ça pour dire que je suis ravie d'être parmi vous!

Bonne nuit et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re:Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyMer 26 Oct - 6:34

Ah ben ! c'était donc ça ! j'sentais bien depuis qu'equ'temps ,une présence autour du forum ...c'était toi ...?...Bienvenue Alice ! tu as trouvé ton pays des merveilles ,entièrement faites à la cheville et à la main ,rien qu'à la main levez la main droite et dites j'le soude !

Tu as raison de passer par une école ,tu iras lentement certainement ,mais avec ton outillage et ton établi a la maison ,tu pourras refaire tes exercices chez toi a tête reposée;...enfin si les boites de nuit et les sorties du samedi soir ,ainsi que les tchats sur le forum t'en laisse le temps ....Dis le contraire ....,?

Je laisse L'homme du froid ,te parler plus en détail d'établi et de bocfil ,je n'enlèverais rien a Caésar que je ne saurais lui rendre ensuite .......

Je te dis a bientôt ,juste un truc ,continue a errer sur le forum ,ouvre des posts qui te paraîtrons sans queues ni tête ,mais qui ont toujours deux a trois trucs a nous apprendre ,vas y fouille ,y'as des tiroirs bloqués mais n'aie pas peur tire dessus ,sont solides !
Bonne lecture et au plaisir de te lire ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyMer 26 Oct - 20:19

Bonjour Alice,

Bienvenue parmi nous...tu as tout compris et tu es pleine de fougue...ne change rien, tu iras loin et du bonheur sur cette route te rencontrera souvent.

Alors, moi aussi je lève la main et je dis.....j'le soude.... cheers Laughing Laughing

Je te souhaite une belle journée et au plaisir de te causer souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Avec tous ces jeunes dans le monde qui décident de se mettre à la création en usant du plané, d'ici peu de temps, de belles et nouvelles tendances de hautes qualités naîtront et ainsi la crise se résorbera en grande partie.

BRAVO À tous ces jeunes. cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyMer 26 Oct - 20:33

Bonsoir Alice,

Autodidacte qui va faire un CAP, c'était la bonne réponse ! Tu gagnes toute notre sympathie cheers

Bonnes soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyDim 30 Oct - 15:51

Bonjour Alice

Bienvenue sur le forum et comme certains l'ont déjà dit erre , fouille, il y a beaucoup de surprises derriere les portes clown

Je sais que beaucoup de "chevilleurs euses" répondront à tes futures questions.

A bientôt

Laurence

il y a un nom pour ceux qui sont sur ce forum? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re:Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyDim 30 Oct - 19:39

Ouais !

Des : Faux rhumeurs ,Faut Rameurs ,M'faut Hummer ,Faux Hammer ,Fous Rameurs ,Forumers ,Faux rhum vrai tord boyaux ,Faut Roomer ,
Fous runners ,<Faux ! Vôtre Honneur ! > ,

Et puis y'a aussi ,Tchatcheur ! déblatéreurs ,des blattes erreurs ,écrivaillons ,

Je suis sur qui y'en a encore d'autres .........moi on m'appelle pas ,j'viens tout'suite !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyDim 30 Oct - 19:49

coucou Eddy

je vote pour faux rameurs, on rame on rame, mais on avance !!!!! et on rame de moins en moins à plusieurs clown ... C'est plus facile Very Happy

Merci à tous cheers

bonne journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! EmptyDim 30 Oct - 19:49

Amis de la cheville, bonsoir! Lic610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Contenu sponsorisé





Amis de la cheville, bonsoir! Empty
MessageSujet: Re: Amis de la cheville, bonsoir!   Amis de la cheville, bonsoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis de la cheville, bonsoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...,
» Bonsoir les amis !
» Bonsoir mes amis
» Bonsoir les amis
» Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: