Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
ValOu
6 participants
AuteurMessage
ValOu

ValOu


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptyVen 8 Mar - 20:15

Bonjour à tous et à toutes, je viens ici me présenter sur ce forum puisque cela fait plusieurs mois que je tombe constamment dessus en faisant des recherches sur la création de bijoux. Et aujourd'hui j'ai passé le cap de l'inscription Smile
   J'habite en Alsace plus précisément dans le Bas-Rhin, je suis jeune infirmier de 25 ans (cela aura sont importance dans un prochain message Wink
   Je ne suis pour le moment qu'un simple amateur dans le domaine de la bijouterie, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de pratiquer ce domaine lors d'une formation ou chez un artisan, néanmoins j'ai toujours, du moins depuis quelques temps eu une attirance particulière pour le métal.
   Peut-être est-ce sont aspect brillant, sensuel, caractéristiques, mais surtout sa durée dans le temps qui m'attire, surement dû à une attirance pour la forge, de couteaux et d'épées et des différentes techniques existantes comme l'assemblage d'un acier dur avec un acier doux ou le damas.
Un regard porté sur ces armes aux travers divers films tel que Troie, Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter (la fameuse épée de Godric Gryffondor fondateur de la maison Gryffondor ou encore 300).
  Puis au fur et à mesure je me suis intéressé de plus près à des petits objets tout aussi complexe à travailler, tout en minutie, en patience et dans différents métaux comme le collier de pierre de Lasgalen, anneau d'Aragorn ou encore le collier de Sansa Stark lors de son mariage avec Geoffrey Baratheon (je n'en dirais pas plus Wink.
  Comme beaucoup avant moi j'ai d'abord pensé à les acheter, mais j'ai manière à penser que lorsque l'on achete un objet il nous possède seulement durant un temps limité puisqu'il nous est arrivé rapidement dans les mains.
  Je préfère de loin faire des recherches personnels sur les techniques afin de le forger, de le mettre en, de sélectionner la bonne pierre, ainsi à chaque fois qu'il passera entre nos mains, j'y verrais de la beauté, de la technique, du temps nécéssaire à sa réalisation et non plus un objet qui finira irrémédiablement dans un fond de tiroir...
  Dans ma confection de bijoux j'ai les bijoux avec une âme, disons que j'ai une affinité avec les bijoux en mouvement doté de mécanisme(engrenage, ressort, aimant) comme les bijoux plus solides, compact.
  Je viens donc à vous pour partager mon évolution, mes difficultés, mes réalisations et peut-être ici qui sait mon expérience sur certain projet.
  Merci de votre lecture et à une prochaine.
  ValOu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptyVen 8 Mar - 21:15

.
Bonsoir et bienvenue, ValOu !

Comme dit le dicton : "Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse"...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptySam 9 Mar - 10:19

Bonjour ValOu,

Bienvenue sur le forum !

Zut !! T'arrives juste après la bataille !
On a eu un cas d'intoxication pulmonaire y'a 2 jours ! Tu aurais pu prodiguer les 1er gestes de sécurité ! Laughing
Bon ben, en attendant le prochain blessé, installe-toi tranquillement et n'hésite pas à poser tes questions quand il y a quelque chose qui coince.

Au plaisir de te lire souvent !

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Noun

Noun


Messages : 92
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 66
Localisation : Namur

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Bienvenue ValOu .   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptySam 9 Mar - 10:39

Bienvenue ValOu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gietka.be
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptySam 9 Mar - 11:13

Bienvenue ValOu sur ce forum
Je suis "l'intoxiqué" dont parle Macma dans sa bienvenue...qui est guérit
Je suis d'accord avec toi quand tu parles de l'objet crée de sa main.
On l'a tant de fois affiné, rectifié, poli jusqu'à la phase finale que l'on en connait son histoire, parfois l'origine du métal et celle de sa pierre.
Et quel qu'il soit : réussi ou avec ses défauts que l'on s’évertuera de corriger la prochaine fois, il sera toujours un nouveau pas dans l'apprentissage.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ValOu

ValOu


Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 31
Localisation : Bas-Rhin

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptyLun 11 Mar - 14:31

Merci à tous pour vos réponses si rapides et vous Wink.
Effectivement une intoxication ce ne doit pas être drôle, surtout au niveau respiratoire ou la difficulté s'ajoute au stress :/.
Mais l'important c'est que tu aille mieux maintenant Smile
Je vous solliciterais surement à l'occasion pour un bijoux technique pour moi mais facile pour vous Wink
A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) EmptyLun 11 Mar - 20:20

salut et bienvenue sur le forum des fous et passionnés ...

Je suis à cent % d'accord avec ta philosophie du bijoux ,parures,ornements,ou comment tu veux les appeler ...

J'ai toujours pensé qu'un bijoux portés se devait d'avoir une histoire ,son histoire ...du petit cailloux percé avec son fil de soie porté au cou ...à l'anneau d'union entre lui et l'autre ...(z'avez vu je reste dans le flou faut faire gaffe en ce moment ,et pas qu'à l'intox' !) ..

J'ai toujours voulu faire du bijoux "dédié"..maintenant je ne fais que cela ...juste ce lever le matin et ne se rendre à l'atelier par plaisir ..et non contrainte ...(mais bon faut vivre et commencer quelques parts !) .

De la discussion avec le "client" naîtra la pièce qui ornera la personne ....pour moi il n'y a pas de bijoux noirs ou de pièces lumineuses .."" les bijoux se doivent d'êtres le reflets des gens qui les portent ""...

Il faut aussi faire attention aux lieux communs ...c'est à dire aux magnifiques parures que l'on peut voir dans des films ,comme ceux que tu as cité ...si tu regardes les parures du moyen age ,tu te rendras compte que la technique évoluant ...a fait aussi évoluer la conception des bijoux ....(je ne sais pas si des fois on y a gagné !) ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)   Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir d'un amateur de...bracelet pas à la cheville ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis de la cheville, bonsoir!
» Ma première commande
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Pas à la cheville
» Une de plus à la cheville !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: