Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avoir été et ne plus être, mais par choix

Aller en bas 
+3
Raphaël
Smaug
JSD
7 participants
AuteurMessage
JSD




Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2011

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 11:26

Bonjour,

J’ai 58 ans. Formé à l’école de Liège (Belgique) en gravure-ciselure-orfèvrerie, j’ai exercé la profession en indépendant de bijoutier artiste pièces uniques, bijoutier créateur, mais aussi maquettiste haute couture et prêt-à-porter (faut bien manger) à Paris de 1980 à 1999 dans le quartier des Arts & Métiers.

En 1999, je suis venu m’installer à Vannes en Bretagne où je continuerai de pratiquer le bijou jusqu’en 2006 puis j’arrêterai définitivement ce métier, satisfait de mes 26 ans d’activité.

J'ai eu la chance de durer dans ce métier grâce à 2 atouts indispensables selon moi : avoir la passion du métier et aimer LA femme.

J'ai par contre réalisé il y a longtemps des pièces d'orfèvrerie en "dinanderie", mais moins bien que Goudji quand même.

Puis, j’ai développé une passion pour le web à partir de 2004 (à cause de ou grâce à mon fils qui voulait être infographiste). Lui n’a pas insisté, moi si.

Bien qu’autodidacte, depuis bientôt 8 ans, je crée des sites internet pour les TPE et j’ai opté pour un statut de profession libérale en 2007 pour en faire mon activité principale, ne pouvant mener les 2 activités de front.

J’ignore encore si on peut ici se faire de la pub en donnant des noms et des liens web pour montrer ce qu’on sait faire.

J’avoue que ma présence ici est que j’ai du matériel d’atelier à vendre.

Voilà, en dehors de vendre un peu de matériel pas cher du tout à un jeune qui débute, je pourrai seulement être de bon conseil pour ceux qui se posent des questions sur leur projet de site internet.

Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 11:40

salut et bien venu et montre nous ton beau matériel a vendre
et pui je dirai oui montre nous ton travail sa évitera peu être que des personnes se face avoir par des margoulins du net qui fabrique des site de m..de !!
fai toujours de la pub!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 12:16

...


Dernière édition par Raphaël le Lun 22 Oct - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Légendes

Légendes


Messages : 68
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 41
Localisation : Nancy / Lorraine

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 12:33

Bonjour et bienvenue!!! cheers

je lève la main pour le materiel à vendre! Smile Intéresséééééé!!!!!

Bonne journée!
Légendes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendesetpierresprecieuses.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 13:25

Bonjour JSD

Bienvenu sur le forum

Peux tu nous montrer quelques pièces que tu as réalisé? La lime et le bocfil ne te manque pas?

Sinon je cherche du matériel d'occasion Wink et j'ai posté une annonce dans la rubrique " votre site web" https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3316-cherche-webdesigner.

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 15:13

Bonjour JSD,

Bienvenu parmi nous.....

Tu peux effectivement proposer tes outils et tes conseils...tout ce qui peux aider de plus jeunes ( ou de moins jeunes Wink ) est tout à fait bienvenu dans ce forum.

Au plaisir de te lire.......les liens que l'on t'a donné sont les bons.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JSD




Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2011

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Bonjour à vous,   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyLun 31 Oct - 15:41

Wawhhh, réactions rapides !!

Pour répondre en bloc, lime et bocfil ne me manquent pas, j'ai pu assouvir ma passion durant 26 années.

Effectivement, je suis obligé d'admettre que dans les sites web, les margoulins ne manquent pas et j'en suis la première victime lors de mes prospections. Mais c'est pas ce que je cherche à vendre ici (je donnerai quand même mon lien pro dans la rubrique ad hoc)

Je suis en train de créer une page web non publique avec des galeries photos sur mon site pro pour que vous puissiez visualiser tranquillement le matériel (+ apprêts et pierres qui me restent à vendre mais pour la bijouterie fantaisie uniquement).

Je vais également y mettre des photos de mes réalisations mais vous comprendrez que sur 26 ans il faut trier et synthétiser.

Pour conclure sur le matériel, c'est tout ce qui me reste, pas parce que c'est nul, mais parce que celui qui m'a racheté mon atelier à l'époque avait déjà ce matériel.

Attention aussi en cas d'expédition, l'ensemble est relativement lourd. Au niveau du prix, c'est 10% de la valeur marchande actuelle par rapport à Pellerin où j'ai tout acheté.

Avant mercredi, vous aurez tout ça !!

Bonne fin de journée.

Jean-Simon
Revenir en haut Aller en bas
WareWolf

WareWolf


Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : Bretagne

Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix EmptyDim 6 Nov - 2:26

Jean-Simon,

Tiens... On la fait à l'envers nous deux....
Moi c'est l'informatique qui a fini par me fatiguer (bien que je n'aie pas encore totalement lâché l'affaire, on ne se refait pas), si tu as besoin d'un coup de main en création de sites web n'hésites surtout pas !
Passe moi un MP en cas de besoin, on arrivera toujours à s'arranger, je suis du côté de Brest, donc pas si loin que ça de chez toi et je dois avouer que je risque d'être intéressé par le matériel qui te reste. Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.warewolf.fr/
Contenu sponsorisé





Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty
MessageSujet: Re: Avoir été et ne plus être, mais par choix   Avoir été et ne plus être, mais par choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir été et ne plus être, mais par choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» himon ,mais la longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» Fascinée mais loin d'être pro
» Salut tous mais amis / mais arts
» Salut tous mais amis / mais arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: