Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...

Aller en bas 
+3
Guy Audette
Macma
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyMer 6 Mar - 21:08

Bonsoir,
je voudrais juste faire un petit post sur des choses qui me paraissent évidentes mais qui apparement ne le sont pas pour tous!!!!
Etre un bon bijoutier, c'est bien mais ce n'est pas tout!!!
Il y a aussi une attitude et une communication à avoir, en plus d'avoir une stratégie à mener (clientèle ciblée, types de bijoux ...)
Le prix est important mais il "passera" mieux s'il y a un service derrière...
EN CE QUI CONCERNE LA COMMUNICATION, IL FAUT ABSOLUMENT REPONDRE AUX QUESTIONS DU CLIENT... EN TEMPS ET EN HEURE ... ETRE DISPONIBLE ...
Quand je vois certains agissements, je me dis que le coté COMMERCIAL est à la cave plutot que dans la boutique...
Bonne soirée à tous

Ps: Croyez-moi, y a rien de pire que faire la politique de l'autruche

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyMer 6 Mar - 21:12

Bonjour kimi,

Yesssss...l'artisan est aussi un entrepreneur....ce qui est plus facile aujourd'hui avec les ordinateurs et la possibilité de rejoindre nos clients nuit et jour dans le monde entier.

Yesssss......notre forum se veut aussi un soutien, à tout point de vue, de cette belle aventure d'artisan.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 8:48

Bonjour,

C'est bien ton post Kimi, mais tu as des exemples pour étayer ?

des expériences négatives peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 9:00

Bonjour Nella,
je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus!
Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que si une personne veut vraiment VIVRE de ce métier (et surtout sans faire de moulage), elle se doit d'avoir plusieurs cordes à son arc!!! Sans cela c'est perdu d'avance!

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 9:15

Hé bien .. ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 9:46

Bonjour kimi,

Merci pour ce sujet, un peu mystérieux quand même ......

Tu devrais changer d'avatar et prendre le père Fourras, de fort Boyard.

En tout cas, je suis tout çà fait d'accord avec toi, y'a intérêt à avoir plusieurs flèches dans son carquois au cas où y'aurait des canards qui passent.

Pour en vivre, j'veux dire...


bonne recherche à tous.......

didi.....

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 13:35

Bonjour Kimi,

Oui...créateur dessinateur, joaillier, sertisseur, polisseur, employeur gestionnaire, acheteur, vendeur, étalagiste décorateur, photographe, et........... psychologue..... Shocked

Effectivement ça prend beaucoup de compétences diverses. C'est pour ça que plusieurs préfèrent être assis à l'établi comme employé.

Didier...autrement on peut toujours manger les canards.

Bonne journée dans une de vos multiples tâches.

Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 19:50

Bonjour kimi


Avoir plusieurs cordes à son arc pour moi, ça signifie jouer de la mandoline…


Être un artisan (bijoutier ou autre) avec majuscules veut dire pas employé, pas larbin, pas soumis, avoir la rage (la bonne) de son métier, le défendre à haute voix et le faire valoir, être prêt à bouffer les déceptions avec joie, souffrir et être serein, supporter et endurer, persévérer, essuyer ses larmes et persévérer encore et encore pour garder la tête haute et enfin être satisfait…

S'on n'est pas prêt à affronter une tel entreprise, faut mieux aller au joug… ça raccourci les entrées d'argent.


Sinon, d'acc avec Macma et Nella, un peu flou-flou… ton poposte… Wink


Je n'ai pas compris à quoi tu te réfères avec…
Citation :
Quand je vois certains agissements, je me dis que le coté COMMERCIAL est à la cave plutot que dans la boutique...


Bonne soirée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 21:57

Bonsoir,
si vous n'avez pas compris c'est que vous n'êtes pas très fut-fut ! Arrow

Bonne soirée

ps: "Etre prets à si, à ça... JE DIRAIS SURTOUT ËTRE PRET A MANGER BEAUCOUPS DE PATES loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 22:28

Sur se point je suis en accord avec toi Kimi !

Mais avec le temps je pense que ces plus que possible que de vivre de sont travail de facon tre correct !

Cest juste une question de contact et de visibilité , mais surtout de détermination .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 22:30

Bonjour Kimi,

que vous n'êtes pas très fut-fut

Moi non plus ?....Moi pas avoir compris Embarassed Embarassed Embarassed

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 22:39

En même temps, ça sert à rien d'être commercial quand on a rien à vendre ... Mieux vaut être artisan et piètre commercial, plutôt que commercial et piètre artisan ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 22:48

cheers

le mieux ces etre bon dans les 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 22:49

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyJeu 7 Mar - 23:12

Salut kimi,

tu nous fais un petit coup de Calgon ?

Y'a quoi mon grand ?

Tu t'adresses à des manuels, alors faut te mettre à notre niveau.
Ben non on n'est pas très fute fute.

Et donc....? Ça fait avancer quoi quand t'as dit ça ?

Poster un sujet, c'est bien mais............

Allez une tite tisane au thym et ça ira mieux.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 0:11

Hautain....??? quand même.... Embarassed

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 0:20

Ah...j'aurais pensé camomille..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kateyle

kateyle


Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 62
Localisation : à la cheville!

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 1:49

Bonsoir Kimi06,

C'est exact qu'il y a une grande différence entre la théorie, nos rêves , nos envies et la réalité concrète qui nous ramène quelques fois un peu brutalement sur terre. Sad

Perso, depuis 10 ans je vis du travail de mes mains et çà me rend vraiment heureuse .Que chaque mois mon loyer ,ma TVA, mon électricité ,mon téléphone,ma comptable ,la RSi, et bien sûr mes fournisseurs... et j'en oublie .... bref tous ceux qui viennent piocher dans ma soupe... soient payés de mes mains c'est magique mais il me reste à moi qui suis seule un tout petit SMIG après toutes heures à faire milles et une choses pour les satisfaire tous...

Sans compter qu'il faut comme l'a souligné Guy être aussi étalagiste (pas les moyens d'en payer un mais je me débrouille pas mal... ),dessinateur (les cours des beaux arts çà aident!), psychologue (les curés ne font plus leur boulot! faut croire ...), acheteur avisé (et là faut pas se tromper car chez un artisan les clients attendent un super service après-vente!), et en plus faudrait avoir et gérer un site internet !!! scratch et gérer son compte bancaire (merci à mon fidèle banquier qui me fait confiance depuis 10 ans et m' a toujours suivi avec ma seule parole pour garantie!)

Mais aussi savoir remplir tous ces papiers pour les diverses taxes, répondre au téléphone (même si je supprimerais bien ce truc qui nous dérange sans prévenir à n'importe quelle heure et pour n'importe quoi... mais bon une standardiste c'est pas à l'ordre du jour!)

Alors oui Kimi06 à raison être un bon bijoutier c'est pas tout. Mon vrai métier : artisan bijoutier je crois sincèrement que je le fait 2 h- maxi 4h par jour le reste du temps je fait autre chose non par choix mais par obligation.

Anecdote significative en période de décembre ,je reste bien sûr le soir , et entre midi et 14h ,et le dimanche ,et le lundi et ma fille m'a dit : "Tu sais maman que çà fait 3 jours que je t'ai pas vue je me demande si tu vis encore ici ???? "
(Bon elle vient de fêter ses 14 ans l'année prochaine à Noël ,je l'embauche au magasin elle comprendra!)

Voilà comment moi j'ai compris le message de Kimi06: bijoutier mais pas que.... et surtout bon dans tous les autres domaines comme en bijouterie ..off course...

Bref, c'est le prix de la liberté bom

Voilà, je retourne à ma tisane à la santé de Macma et de Guy

Kateyle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 2:23

Bonjour Kateyle,

Merci pour ce témoignage...Je te jure que je te comprends Wink .....'' Ils '' viennent effectivement tous très nombreux se servir dans notre bol de soupe.....''

Mais voilà...la liberté et la fierté de construire une entreprise avec une production de grande qualité vaut effectivement tous ces efforts.

Je te souhaite une belle journée...salutation à ta fille Wink qui comprendra...c'est certain.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 7:24

Bonjour tout le monde,
Il ne faut pas tout prendre au 1er degres lol (je parle pour le coté Fut-Fut)
Alors sachez, que le but de ce post était surtout pour faire comprendre à certaines personnes et surtout d'éclairer les petits nouveaux qui veulent se lancer que le métier COMME ON L'AIME oU COMME ON LE REVE (indépendance totale)>>> IL FAUT ABSOLUMENT ETRE MULTICARTES et surtout ne pas croire que la journée ne se passe qu'à l'établi !!!!
Kateyle à tres bien compris mon message et la très bien expliqué!!!

Michel: je pense que tu me connais un peu, je suis sanguain de temps à autres mais loin d'être hautain Wink

Pourquoi Fut-Fut: parcequ'hier en meme temps, j'ai posé en meme temps un post sur le fil UK vs US et où j'explique qu'un membre du Forum a une COMMUNICATION équivalent au néant concernant le découpoir ... Conclusion: perte de temps sèche et surtout que je lui avait demandé un devis concernant une commande spéciale donc un peu les boules de ne pas avoir de réponses alors que la personne s'est connecté au site ... Enfin bref LA COMMUNICATION est importante pour mettre en confiance le futur client ... La preuve est qu'avec une non communication= perte de confiance du client! Et ceci est surtout valable pour un bijou (encore plus quand il avec un métal précieux
Ce post à juste, pour vocation à faire prendre conscience que le fait d'être un bon bijoutier n'est pas gage de sécurité dans le métier! il le devient si toutes les "activités" annexes sont bien accomplis DANS LES RËGLES DE L'ART!

J'aime bien vous lire donc ne prenez pas ce fil comme une attaque mais plutot comme un Espoir pour certains lol (les mauvais bijoutiers) et déclic pour les autres lol (les bons bijoutiers) qui ne comprennent pas pourquoi ils ne décollent pas pourtant ils font de très beaux bijoux (en fait la vérité n'est plus dans le bijou à ce niveau mais ailleurs)!!!
Ce post peut vous sembler inutile mais si vous comprenez ma pensée, vous gagnerez beaucoup de temps!

En temps qu'ingénieur qualité je vous conseille de fonctionner par processus, y a un truc simple qui s'appelle le PDCA la roue de la qualité (google), c'est simple et valable en bijouterie Wink

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re:Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 20:49

Et bien moi j'ai pas compris .Kimi.. je soupçonnais que tu avais un problème avec un "bijoutier" du forum ,dans ta façon d'énoncer ton post .... mais je pense aussi que tu mélange un peu tout ......Loin de moi l'idée de penser que les artisans soient à part ... vous savez que je n'ai jamais aimé le terme de "bijoutier" trop galvaudé depuis un siècle et faisant office pour moi de "commerçant "plus que d'artisans !

Bref ,je sais que le but de notre métier est d'allier une passion à notre survie ,je dis bien survie ,car quel est le but de tout individu ? celui de s’assurer des revenus relativement confortable pour pouvoir être à l'abri de la faim la soif et les intempéries .... et plus si possible .....

Un artisan est par définition une personne qui travaille de ses mains ,si cet artisan (sane) aime son travail n'importe lequel ,je ne fais pas dans le détail ! il fera en sorte que son client ,source de ses revenus ,soit satisfait ,il sera à l'écoute de ce client ,il le servira du mieux de ses compétences .....

Il n'est en rien une obligation de servilité ou de toutes autres choses faisant que le client pourrait se croire supérieur l'artisan ..le client apporte le financement (rétribution)et l'artisan le servira à la hauteur de ce financement et souvent plus .... .dans le cas qui nous concerne la création en "bijouterie " il y a ,à mon sens deux écoles ,le client achète un pièce déjà crée et il s'agit là d'un acte commercial ,ou alors le client à un désir particulier ,et il voudra "acheter"les doigts et la façon de l'artisan ,comme nous le faisons tous en travaillant avec tel architecte ou tel garagiste ou tout autre prestataire de service ,nous choisissons en fonction de nos humeurs et de nos envies ...

Kimi tu dis avoir passé un accord avec un artisan pour l’élaboration d'un bijoux ,apparemment cette personne n'est pas digne de ta confiance ,ou vous avez un différent ou un problème de communication ...cela m'est déjà arrivé ,j'appelle cela laisser pourrir la branche sur laquelle je suis assis .... mais je me suis déjà assuré de pouvoir rebondir sur une autre branche .....je ne vois pas ,en quoi le sujet est digne d'un post .... surtout que tu es très sibyllin dans tes propos ...

Sous le coup de ton émotion tu viens nous dire que nous devons être ceci ou cela ,que le client est une personne à respecter en premier ,que l'on doit avoir des égards envers lui ....


Oui cela est vrai ,je me sens responsable ,à partir du moment ou j'ai pris une commande ,comme tous ici je ferais en sorte que mon client soit satisfait .....;et un de mes récompenses ,pas la moindre ,sera que mon client parle de moi en termes élogieux qu'il revienne et me fasse bonne presse .....


mais je ne me plierais jamais aux arguments d'un client qui se prendra pour mon bailleur de fond et s'imaginera m'acheter pour quelques monnaies sonnantes et trébuchantes (mot venant du Trébuchet cher à nos anciens ) ... je n'ai aucune considération pour ce genre de personne et même si mon chiffre doit en patir je préfère rester maître en ma demeure ...même si je loge sous un pont ...

Je ne sais si je suis toujours dans le sujet ??? les débordements sont mes compagnons fidèles ....

Je ne veux surtout pas que tu penses que je suis en colère contre roi ,il n'en ai rien ... mais j'ai la passion de ce que je fais et voudrais que mon client la partage .....


Désolé d'avoir pris de votre attention et de votre temps sans avoir fait avancer le Smilblick !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 21:34

Bonsoir Eddy,
lol je n'ai pris aucun engagement avec un bijoutier lol
Ce que je veux dire, c'est que pour mener seul sa barque, il faut en être capable sinon c'est le CONCORDIA de COSTA CROISIERE Very Happy
je donne de leçon à personne, chacun fait ce qu'il veut!

Dites vous que ce post ne sert à rien! Mais un créateur ou artisan qui se lance a interet d'etre polyvalent surtout en sur le continent, faut rever passer 8 à 10h par jour à ne faire que des bijoux !
La concurrence est rude et imparfaite économiquement parlant

Après je ne veux pas refroidire les motivés! loin de là! Bien au contraire car quelqu'un de débrouillard s'en sortira même s'il n'est pas le meilleur artisan du monde Wink
bonne soirée

Ps: Le maître mot était COMMUNICATION ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 22:15

Bonjour Kimi,


Michel: je pense que tu me connais un peu, je suis sanguain de temps à autres mais loin d'être hautain

Ce n'était qu'un jeu de mot avec le post précédent...uniquement pour m'amuser.... surtout pas pour te juger.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 22:50

OOPS je n'avais pas saisi par rapport à Macma lol
Des fois on a la tete dans le guidon, un peu comme sur l'établi Wink
Pas mal le jeu de mots

Un bon thé à la menthe ça me va aussi Wink C'est la journée de la femme donc je ne compte que sur moi pour me le préparer

Bonne soirée Michel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... EmptyVen 8 Mar - 22:59

que sur moi pour me le préparer

Tu es très sage Kimi Wink

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...   Etre un bon bijoutier, c'est bien mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un bon bijoutier, c'est bien mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Bijoutier (peut-être)...en devenir
» Fascinée mais loin d'être pro
» Avoir été et ne plus être, mais par choix
» L'or à 2000.00 $.....peut être....... mais quand ? ................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: