| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Jeu 17 Nov - 7:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un truc que je ne connaissais pas .....et qui manifestement permet de faire des billes bien rondes...et identiques Par contre, il vaudrait mieux laminer le fil plutôt que de le marteler...la régularité des billes en sera encore plus grande. http://www.riogrande.com/VideoPlayer.aspx?fn=Ronda-Coryell-Argentium-Volume-2-VID-psd ( À regarder jusqu'à la fin ) Merci à cette dame et à Rio Grande. Bonne et belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Jeu 17 Nov - 11:02 | |
| super le truc !!! merci michel j'ai une petite question , si on veut fixer(souder) ensuite ces petites billes sur un bijoux , comment faut-il faire ???? merci d'avance et belle journée |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: petites billes Jeu 17 Nov - 20:32 | |
| Bonjour Jai Kumay,
Pour trouver la réponse tape granulation dans la rubrique rechercher.
Bon courage
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Ven 18 Nov - 1:22 | |
| ahhh oui merci pour l'indication de la recherche de ce (long) post.... je vais d'abord apprendre à limer et scié.... |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Mar 17 Mar - 1:19 | |
| Bonsoir Michel , je suis "tombé " sur ce post en ayant taper dans la recherche " bille argent/or " malheureusement le lien est mort ! (2011 ) Si jamais tu as souvenir de la méthode peux tu m'expliquer ses grandes lignes? Merci |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Mer 18 Mar - 12:49 | |
| sur le site de riogrande, difficile de trouver ce qu'à pu devenir la vidéo. On trouve ceci en revanche: https://www.riogrande.com/article?name=Making-Arranging-and-Fusing-Gold-Granules
|
| | | mamboella
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... Mer 18 Mar - 16:09 | |
| Bonjour Nanosaure , Merci pour cette vidéo , très intéressante ,et pleine de renseignements je ne sais pas comment il faut interpréter la séquence à partir de 14 minutes ,je pense qu'elle utilise la "chrisocolle" constitué d'un composé cuivreux et d'un liant organique pour ensuite effectué la liaison sans métal d'apport sur la plaque ? Merci pour ta contribution . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... | |
| |
| | | | Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or......... | |
|