Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation rapide

Aller en bas 
+6
Amétrin
Miek Brantovskii
DucKanarD
Eddy
Admin
TimTamTom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:44

Bonjour Tim,

Bonjour Eddy,

Bonjour à toutes et à tous,


Hé bien voilà que en lisant les derniers textes de Tim cheers et de Eddy cheers , nous ne pouvons qu'être fier de ces deux là...... cheers cheers cheers

Ce qui fait la force de notre forum est de justement valoriser nos métiers par des échanges ( fermes parfois... Embarassed ) les plus riches possibles en excluant bien sûr tout ce qui est fonte et moulage.

Je ne m'étenderai pas plus sur le sujet.....je l'ai déjà fait si souvent.

Pour répondre à Tim à propos du pendentif découpé avec ramolayé....je n'ai pas voulu de suite donner mon avis, de peur d'ajouter à la dureté des échanges de ces derniers jours.

Je trouve que ce travail manque un peu de précision, que le dessin aurait pu être un peu plus fin, que le ramolayé n'est pas tout à fait assez profond, ni assez précis, et surtout qu'il aurait fallu souder un anneau pour y faire passer la bélière...bref...si je devais donner une note à cette pièce ( exercice classique ), je ne donnerai pas plus que 11 ou 12 sur 20. Je sais que je suis un peu sévère......mais ce n'est que comme cela qu'un élève peut progresser.

Autre question Tim.... Lorsque tu parles de joaillerie, entends-tu par là qu'il y présence de pierres mises en valeur par la monture ou que, comme de nos jours dans certains milieux, on considère que des bijoux sans pierres peuvent être qualifiés comme tel de joaillerie prétendant surtout alors être contemporains. pale

Merci encore à Eddy cheers pour sa franchise et à Tim cheers pour ses explications sur la situation ( pas drôle du tout ) de l'enseignement à Mayotte.

Au plaisir de vous lire...Tim et Eddy....ainsi que toutes et tous.

Je ne le dis pas assez souvent ....Je suis super fier de vous toutes et vous tous, vos échanges de plus en plus nombreux et vos grandes générosités à tous points de vue tout autour de cette planète m'épate tous les jours.... cheers cheers ...jamais je ne pensais il y a un peu plus de deux ans que ce forum serait un si grand succès.

MERCI DE TOUT COEUR

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Présentation rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation rapide - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 9:48

Bonjour Tim,

Bienvenue sur le forum. Il y a de temps à autre, mais bien rarement, des "coups de gueule" mais jamais méchants. On se laisse emporter par sa passion.

L'école a bien changé. Cela va de pair avec "l'évolution" de la société. Nizan disait : ''J'avais vingt ans, et je ne permettrai à personne de dire que c'est le plus bel âge de la vie''. Avec la société actuelle, c'est encore bien pire. Quelles idéaux, quelles images sont offertes aux jeunes générations pour se construire ? Et l'adolescence est une période de la vie particulièrement difficile et périlleuse. D'autant que Mayotte vit une situation troublée. Il ne doit pas être aisé pour les jeunes Mahorais de se consacrer uniquement à leurs études.

Bon courage et continue à les aider.





Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: le calme revient   Présentation rapide - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 11:43

.


Dernière édition par TimTamTom le Jeu 17 Oct - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Présentation rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 12:57

J'essaie de mettre en place une progression, il faut savoir que les élèves partent de zéro, ils n'ont pas un père sertisseur ou un oncle joaillier et même ces termes leur sont inconnus!

Passionnant, non?


Oh que oui c'est passionnant !!! Pour faire partie des débutantes...je sais de quoi tu parles !!!
ce ne sont pas les idées de créations qui manquent...mais effectivement la bijouterie est un métier et comme tout métier si on veut le faire correctement (et non pas en amateur!!) il faut apprendre la technique !! et se planter !!! et recommencer jusqu'à obtenir LE bijoux tel qu'on l'avait imaginé et exécuté dans les règles de l'Art !!
Mais avant même de pouvoir commencer à travailler il faut apprendre le vocabulaire...comprendre de quoi on parle !! j'avoue Rolling Eyes Rolling Eyes que parfois je ne comprends rien à vos échanges messieurs les pros ! clown mais j'essaie...je note...je cherche et parfois je demande !!! (merci le forum!!)
Les vidéos de Michel ou de Berus (il y en a peut être d'autres...) sont un super support pour moi !!! rien de mieux pour comprendre que de voir faire le geste associé aux mots !!! de voir l'outil en mouvement !!!
c'est bien gentil de dire mettez le plané... sur la cheville... découpez au bocfil...brasure...recuit...oui non ??!!!! au secours !!!c'est quoi tout ça et dans quel sens on les prends affraid affraid
Moi aussi je pars de zéro...et je serais d'autant plus fière de vous montrer un jour mes créations Embarassed (même si j'aurais un peu peur de la critique impitoyable mais toujours très juste des expérimentés que vous êtes Rolling Eyes !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Contenu sponsorisé





Présentation rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation rapide   Présentation rapide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation rapide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide
» Présentation rapide
» Présentation rapide
» Une rapide présentation
» Rapide présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: