| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petit stage / découverte sur Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
DucKanarD
Messages : 22 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 20:20 | |
| Bonjour, Je suis pour le moment au lycée en terminale STI (Sciences et Techniques Industrielles) option Génie Mécanique. Mais le métier que je suis en train de préparer et les études associées ne me satisfont pas, je compte me réorienter vers la joaillerie. Je me suis pas mal renseigné et après des recherches, j'ai appris qu'il existe des mises à niveau dans le domaine de la bijouterie. (CAP post-bac en 1 an) Alors, pour mieux cerner le métier de bijoutier / joaillier, je n'ai rien trouvé de mieux que de demander directement aux artisans pour pouvoir découvrir le métier sur leur lieu de travail, discuter avec eux et peut-être même (dans le meilleur des cas) faire un stage. Je serai disponible pour les vacances de noël ainsi que les samedis, et me tiens disponible si vous voulez m'accorder une rencontre avant de prendre une décision. (Ce qui est normal ^^) Merci d'avoir lu et bonne continuation ! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir