| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Petit stage / découverte sur Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
DucKanarD
Messages : 22 Date d'inscription : 22/11/2011 Age : 32 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 20:20 | |
| Bonjour, Je suis pour le moment au lycée en terminale STI (Sciences et Techniques Industrielles) option Génie Mécanique. Mais le métier que je suis en train de préparer et les études associées ne me satisfont pas, je compte me réorienter vers la joaillerie. Je me suis pas mal renseigné et après des recherches, j'ai appris qu'il existe des mises à niveau dans le domaine de la bijouterie. (CAP post-bac en 1 an) Alors, pour mieux cerner le métier de bijoutier / joaillier, je n'ai rien trouvé de mieux que de demander directement aux artisans pour pouvoir découvrir le métier sur leur lieu de travail, discuter avec eux et peut-être même (dans le meilleur des cas) faire un stage. Je serai disponible pour les vacances de noël ainsi que les samedis, et me tiens disponible si vous voulez m'accorder une rencontre avant de prendre une décision. (Ce qui est normal ^^) Merci d'avoir lu et bonne continuation ! |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir
Je ne sais pas si tu trouveras un stage découverte, mais pense à remplir ton admission post bac.. si tu changes d'avis d'ici septembre....
Ce n’est qu'un conseil.
bonne soirée coincoin |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 22:07 | |
| Bonsoir tout le monde, Je sais qu'il existe des petits stages payants, ... , bon ! Je sais , c'est payant (sans jeu de mots), mais c'est une manière de découvrir et de savoir si oui ou non, on adore ou bof !!! Une petite dépense face à la révélation ou à la déconvenue, mais que de temps (et donc d'argent épargnés dans la négative). Alain, |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 22:11 | |
| bonsoir
Vous avez raison , tous les moyens sont bon pour reveler ses passions .......et sans attendre c est mieux _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 22:13 | |
| bonsoir
Vous avez raison , tous les moyens sont bons pour reveler ses passions .......et sans attendre c est mieux.
Avec des olives c est super bon... _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Dernière édition par philippo le Jeu 24 Nov - 22:19, édité 1 fois |
| | | DucKanarD
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Jeu 24 Nov - 22:16 | |
| De toute façon, que je trouve ou non, je remplirai mes inscriptions sur les établissements qui dispensent cette formation ! (le plus dur sera de trouver un maître de stage je pense... sachant que lesdites formations sont à minimums 350km de chez moi. )
Je suis déjà quasiment sur de moi, mais un petit tour dans un atelier ne peut pas me faire de mal je pense^^
Après pour ce qui est des stages payant, effectivement je n'y avais pas penser, cela peut être une piste à creuser, malgré mon manque de moyens ... tout dépendra des coûts, mais cela reste envisageable tant que ça reste dans des proportions convenable pour quelqu'un ne touchant pas d'argent :p
Merci pour vos réponses ! |
| | | art bijouterie
Messages : 31 Date d'inscription : 19/09/2011 Age : 33 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Dim 4 Déc - 13:09 | |
| bonjour,
je travaille actuellement sur bordeaux et je ne voie pas d'entreprise qui pourrais te prendre en stage découverte mais continue a cherché sa doit se trouver, si j'attends parler de quelque chose je te le ferais parvenir.
au niveau de l'école a 350 km tu doit surement pensée a Saumur !! le mieux serais de trouver un patron pour faire ton CAP en apprentissage mais effectivement il existe une formation en un ans et je te conseille cette école ( j'y suis en se moment )
si tu veux plus de renseignement hésite pas a me contacté.
bonne journée
|
| | | DucKanarD
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux Dim 4 Déc - 18:42 | |
| A priori, ce n'est pas grave si je n'en trouve pas, je suis sur de m'inscrire dans un CFA pour commencer mes études dans la joaillerie, après où ça va être une question difficile, là ou un patron voudra bien de moi là ou il y a un CFA qui propose une formation post bac en un an, mais vu ce que je lis et ce qu'on m'en dit, ça a l'air pas gagner d'avance.
Il est vrai que l'école de Saumur à l'air bien, mais c'est un établissement privé et je n'ai pas trouvé les prix sur internet (où alors cette section est publique à l'intérieur de l'établissement).
Si tu avais quelques informations complémentaires je suis preneur ^.^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit stage / découverte sur Bordeaux | |
| |
| | | | Petit stage / découverte sur Bordeaux | |
|