Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Maître de stage Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

 Maître de stage Bordeaux Empty
MessageSujet: Maître de stage Bordeaux    Maître de stage Bordeaux EmptyJeu 13 Juin - 21:55

Salut,
 Je me lance dans la recherche d'un maître ( ou  maîtresse   Laughing) de stage sur Bordeaux et hier soir j'ai eu une agréable surprise.
 Par le plus pur des hasards,  je  cherche sur Google,  un bijoutier  créateur sur Bordeaux et me dirige vers le premier de la liste. 
 Le gars m'accueille  ouvertement,  me dit que c'est hyper compliqué,  que les écoles forment à moitié,  que tous les stagiaires  arrivent sans savoir ce qu'est un chaton,  deviennent verts quand il leur parle de réparer un fermoir...
 il me demande mon âge,  me dit,  Hou la,... c'est  genre fini... bref,  j'insiste sur le tout fait à la main,  qu'un chaton je connais,  que je veux de la cheville,  que je fais mes planés,  que j'ai attaqué les sertis,...

 Bon il m'écoute et est vraiment ouvert,  sympa.. Donc, je lui propose de lui montrer mon dernier pendentif,  pour avoir l'avis d'un expert de mes débuts. Et là,  il est resté un peu scotché,  me dit que c'est bien,  même très bien,  me demande si j'ai serti masse.  Mais bien sûr,  masse que j'ai taillé moi même..  il me dit qu'il est assez bluffé et me conseille  une formation à  saint amant ( que je connais pas),  de voir ce qu'ils peuvent me conseiller et de le rappeler après. Que si j'ai besoin de renseignements,  aides,  que je pouvais venir le voir.  Franchement,  j'ai eu mon petit quart d'heure de gloire,  ça me donne vraiment la motivation de trouver un maître de stage digne de ce nom.  Au passage,  il fait vraiment de très belles choses,  des sertis à  tout va,  j'en ai pris plein mes mirettes..
 Mais il a déjà un stagiaire pour l'année prochaine.

 Je lui ai parlé du forum, de cet encyclopédie vivant,  il va y jeter un oeil car il ne connaissait pas...

 Me vient le questionnement sur les formations,  certes ça donne un diplôme,  on apprend tous les techniques mais un maître de stage qui travaille de la sorte doit à lui seul être suffisant..  

Après ce monologue,  vos avis m'intéressent sur ma démarche.  J'ai prévu de me faire un tour des bijoutiers du coin,  j'ai une adresse que PascalV  m'a  filé.  Pareil si vous avez des adresses,  un plan à  me proposer,  je suis open 

 Merci de m'avoir déchiffrer
 Bonne soirée
 Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

 Maître de stage Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Maître de stage Bordeaux    Maître de stage Bordeaux EmptyJeu 13 Juin - 22:01

Bonjour Gilaub,

Positif que tout cela cheers....Maintiens la pression et tu vas trouver...et surtout avancer tous les jours jusqu'à ce que ce soit toi le maître.

Un maître bien sûr peut valoir une école à lui tout seul, car pas d'école sans professeur aussi valable qu'un maître.

Belle journée...tiens nous au courant..

Nul doute que tu auras d'autres réponses que la mienne.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

 Maître de stage Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Maître de stage Bordeaux    Maître de stage Bordeaux EmptyVen 14 Juin - 18:39

Bonjour Gilaub


Content de voir que t'as la patate… !! 
Lâche-pas… !! 

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

 Maître de stage Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Maître de stage Bordeaux    Maître de stage Bordeaux EmptyMar 2 Juil - 22:23

Salut,
juste pour filer des news, je me mets en recherche active dès demain, je croise les doigts, car finalement j'ai trainé un peu, mais dur dur de se sortir d'un système...

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Maître de stage Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Maître de stage Bordeaux    Maître de stage Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître de stage Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage TransEurope Leonardo Da Vinci...recherche maître de stage!
» Petit stage / découverte sur Bordeaux
» Je recherche un maître de stage (34)
» cherche maitre de stage
» Recherche de stage et/ou maître d'apprentissage pour une future formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: