| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| coup de geule | |
| | Auteur | Message |
---|
duchmuch
Messages : 75 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 37 Localisation : nancy
| Sujet: coup de geule Sam 3 Déc - 12:27 | |
| bonjour à tous,
pour le petite histoire je travail dans un atelier qui contient une fonderie ( environ 26 personne dans l'entreprise) travaillant pour de grande marque et de petit bijoutier , il y à de la CAO et tout le tralala ... c'est de pire en pire vous imaginé que pour une alliance plate il se serve de CAO ...(client petit artisan de village) ..
j'en ai vraiment marre de travailler dans cette entreprise mais bon il me faut bien rentrer des sous .. actuellement je suis à la recherche d'un locale pour enfin partir . (j'ai créer une auto-entreprise il y à 2 ans et la je compte prendre mon envole )
jeudi soir mon chef fait une petite réunion (étant énervé d'avoir mis plus de 3 heure à rattraper un solitaire sorti en CAO donc avec le chaton déjà monté ... les cotés impossible à rattraper proprement et vous imaginé même en dessous du chaton les griffes.... enfin du coup j'ai dis à mon chef ce que je pensais . si j'aurais fait ce solitaire à la main j'aurai mis autant de temps pour le rattraper , en plus il aurai était vraiment plus propre . il me répond que c'est une question de coup (rire) . le temps de dessiner sur leur ordinateur le solitaire , la machine met 12 heure à sortir en résine , la fonte encore une journée.... coup des machines prototypage(400 000 euro)...
je me suis énervé et quelque collègue mon soutenu j'étais fière d'avoir défendu ma cause même si je sais que ça ne changera jamais leur façon de faire. (mon chef est de ceux qui utilise la CAO ayant lui aussi une entreprise à coté ) il me fait la morale et me dis que mon magasin ne tiendra pas si je ne suit pas la technologie ... (lui à coulé son magasin en un an et est revenu travailler ici suite à cela )
ce que mes clients cherche justement c'est quelque chose d'unique et fait main même si c'est pas parfaitement droit etc... ce petit clache avec mon chef m'as juste conforté dans le souhait d'avoir mon magasin et de voir le visage de mes client ravi en voyant que mes bijoux ne sont pas les mêmes que dans les autres boutiques (j'aimerais lui clouer le bec en espérant que mon magasin tienne ...) j'aime mon métier et suis passionné et j'ai mes convictions si ils veulent ne plus être ce que j'appelle de vrai bijoutier tan pis pour eux . beaucoup de personnes reviennent à l'authentique au fait main .
merci de m'avoir lu ça m'as défoulé . |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: coup de geule Sam 3 Déc - 12:54 | |
| Bonjour duchmuch, [img] [/img] Bon courage et tiens bon !Bon w-e, Alain, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coup de geule Sam 3 Déc - 15:15 | |
| Salut Audrey , Je t'ai lue avec grand intérêt ! Tu es courageuse de défier les arcanes du Pouvoir de l'argent , mais ce qui est plus grave aussi des idées , des goûts et des créations ... L'artisan sera toujours un partenaire privilégié pour le consommateur car il lui assure , autant qu'à lui-même , une totale liberté d'options . Je te souhaite une excellente continuation ... et beaucoup de courage ... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: coup de geule Sam 3 Déc - 19:14 | |
| Bonjour Duchmuch, Quel horreur ne même pas avoir le courage de faire une alliance plate avec du plané...je plains très sincèrement celui ou celle qui portera cette '' cocho..... '' Je comprends mille fois ta réaction...et ce qui abérrant dans cette histoire est que tous ceux qui s'amusent avec la CAO sont les premiers à souffrir de la basse condition du métal moulé mais aussi de n'ont aucun plaisir à reprendre leurs modèles vant polissage...gratter de la fonte toute la journée....'' la barbe ''. Lorsque tu trouveras un local pour y mettre tes créations, tu auras certainement beaucoup à faire, mais en expliquant à tes clients la qualité de tes créations tu gagneras peitits à petits de nouveaux clients. Ne pas oublier non plus que de nos jours, grâce à internet, de plus en plus de gens comprennent la différence entre fonte et laminé, sans compter le fait que ces foutus fontes sont vendus extrêmement cher popur de la série, car en plus d'une qualité moyenne, il fautencore que ces bijoux absorbent de budget publicitaire faramineux. N'oublies pas non plus que si tua besoin de soutien: moral ou technique, de partage de quoi que ce soit....ce forum est à ta disposition. Tu as bien fait de te défouler........ces gens ( de l'ateleir CAO ) sauront maintenant que tu es une femme forte...et qui avec le temps se tracera un chemin de bonheur et de fierté. Belle journée et à très bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de geule | |
| |
| | | | coup de geule | |
|