| gros coup de geule !!! | |
|
+15dam Guy Audette TimTamTom Gorbanne Seb 06 Forget Remi Leezie B. Admin vincika Philippo Les Océanides Macma Fildefer Kantik Smaug 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smaug
| Sujet: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 14:11 | |
|
Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 23:10, édité 3 fois |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 14:41 | |
| Salut Berus.
Tu t'es peut être trompé de catégorie avec : Humour...et citations sympas....
Non sérieux, tu as vraiment du mérite, cette pauvre enfant n'est pas perdue, elle a bien de la chance d'avoir croisé ta route...
Kantik
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1078 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 15:34 | |
| Bonjour
Je vais paraitre bête, mais je sais pas comment on perce correctement... c'est toujours une opération délicate pour moi... alors je suis preneur de conseils !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Kantik
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 15:40 | |
|
Dernière édition par Kantik le Jeu 14 Juin - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
Fildefer
Messages : 1078 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 16:03 | |
| Salut Kantik merci pour cette réponse rapide A suivre _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 16:11 | |
| Chez moi un bon perçage =Un gros trou dans l'établi... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 18:46 | |
| Salut Bérus,
J'ai également le plaisir d'accueillir une stagiaire à mon atelier, et sans aller jusqu'à ce cas extrême, je dois dire que la qualité de l'enseignement qu'elle reçoit me laisse assez perplexe. Tu sais de quelle école je veux parler, je t'en ai déjà touché deux mots, et mon avis ne change pas, malheureusement.
En fin de 1ère année, le limage, le tracé ne sont toujours pas acquis, la soudure n'est pas maîtrisée. Un manque de précision, qui n'est pas que du fait de la stagiaire, se fait cruellement sentir à chaque étape du travail...
Les bases et surtout la confirmation de ces bases n'ont pas été correctement menées à bien.
Que dire, sinon que je compatis à ta douleur et à ton énervement.
Mais il serait temps de responsabiliser certaines écoles quant à leur devoir de formation.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 18:48 | |
| Ceci dit la technique a l'air de marcher car sur la photo, effectivement, pas de traces de trous _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 20:37 | |
| Bien d'accord avec Kantik, tu t'es trompé de catégorie? Nan mais sans blaguer je te comprends Berus! Tu dois grand écarquiller les yeux, mais les anciens de BJO, franchement, on ne vous a jamais dit quand vous êtes sortis de l'école "que vous ne saviez rien faire" pas au sens propre, bien sûr, mais tant qu'on n'est pas dans un atelier et vraiment dans le monde du travail on n'est pas "formé". C'est l'expérience qui forge.... En tous cas c'est ce que beaucoup de bijoutiers me racontent et qu'on leur a dit, ils étaient des petits scarabées comme les autres! Après je suis d'accord, là c'est un cas extrême !! Bon courage ! A vous deux! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:10 | |
|
Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:16 | |
| je n'arrive pas à visualiser, il y a marqué "cette vidéo est privée" et les autres vous y arrivez? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 64 Localisation : corse
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:18 | |
| rien idem _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:20 | |
|
Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:26 | |
| Rien que de te voir j'ai peur pour mes doigts!!! Et la stagiaire ça va elle tient le choc moralement? j'aimerais pas me rendre compte que ce qu'on m'a appris et ben ..... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 21:54 | |
| |
|
| |
vincika
Messages : 179 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 39 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 22:42 | |
| C'est dingue d'apprendre des techniques pareilles à des jeunes en formation, franchement je ne comprend pas c'est l'hallu totale ! lol |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 22:44 | |
| |
|
| |
vincika
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 22:48 | |
| MAIS QUE FONT LES PROFS ???
|
|
| |
vincika
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 22:51 | |
| Pour ma part je suis bien contente d'avoir été formée à l'ancienne, en trois ans, dans une classe de 7 eleves avec des profs vraiment competents !
|
|
| |
Kantik
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Mer 13 Juin - 23:49 | |
| Accident du travail à Nantes, une école de bidouillerie mise en cause. |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Jeu 14 Juin - 0:13 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Jeu 14 Juin - 0:48 | |
| Bonsoir Berus, Je répondrai plus tard ...plutôt longuement.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Leezie B.
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2011 Age : 43 Localisation : Mantes la Jolie
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Jeu 14 Juin - 7:44 | |
| Et pour éviter d'abîmer le forêt il vaut mieux ne pas faire de trous, tout simplement ! Et puis ne pas faire de bijoux non plus comme ça on est tranquille |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 66 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: Formation????? Jeu 14 Juin - 8:48 | |
| Bonjour actuellement j'ai aussi une jeune stagiaire qui passe son CAP et je profite de souhaiter bon courage a tous ceux qui y croient
Même constatation ,de grandes lacunes, les acquis de 1ere annnée sont trop pris a la legere,en gros '' on ne sait pas limer, scier,souder'' Le premier probleme consiste a employer des jeunes sortant des écoles ou ayant peu d'experiences pour transmetre un savoir faire ,donc peu de budget sur la formation pour avoir fait une enquete a ce sujet (a titre perso) on s'entend dire que des CV arrivent tous les jours dans les écoles, tous veulent enseigner comme si cela était la planque du moment ,donc une mauvaise transmition du metier = un mauvais metier et donc un mauvais nivaux ,la parade est simple de grosse entreprises reprennent les jeunes afin de les formé plus intencement en interne
Non la formation ce transmet depuis les fins fonds des temps de vieux a jeunes ,et il faut du temps pour transmetre ,et une volonté de tout moment Etape que l'on semble oublié au profi du rendement immediat ,Les écoles ne sont pas les meilleurs exemples en ce sens malheureusement ,elles subissent de grande coupes budgetaires
Il y a beaucoup a dire et surtout nous les anciens transmettons quand cela est possible Je fais cela depuis que j'ai acqui assez d'experinces pour communiquer aux jeunes Voila mon point de vue Portez vous bien et de bonnes affaires |
|
| |
Seb 06
Messages : 139 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 48 Localisation : Nice
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! Jeu 14 Juin - 8:57 | |
| Salut berus, Merci pour ton coup de gueule Merci pour l'info Merci pour ce petit video ..................................... Mais ,les outils dans la peau...... Ne m'en veut pas.... Amicalement Seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros coup de geule !!! | |
| |
|
| |
| gros coup de geule !!! | |
|