Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyJeu 6 Aoû - 22:30


Je suis danielle L.
Française , je réside au MAROC , à Rabat , depuis une trentaine d'années .
J'y partage la vie en compagnie d'un homme du pays , et maintenant ... sans nos trois fils envolés du nid depuis quelques années .

Amoureuse des pierres , jamais sans mon caillou ! , je suis inscrite au forum de gemmologie de Serpolette où j'ai rencontré Michel en esprit et en verbe tout d'abord , puis en chair et en os à Montréal en Janvier dernier .
J'apprécie et adhère à la philosophie et aux postulats créateurs de Maestro Michel Zim ...
Je suis très heureuse de m'associer à vous , merci de m'avoir invitée au Banquet !

En réalité , je ne sais pas encore de quelle manière je vais participer à vos activités , je trouverai sans doute un fil à suivre . Il y en a toujours un , à l'instar de la ligne de basse du jazz , celle qui donne la direction et imprime le rythme essentiel .

Je manipule depuis toujours les idées et les mots . A lire dans les âmes ,écrire les couleurs , versifier les regards , contempler les beautés de ce monde , distinguer les humains à travers langues et cultures , j'ai fini par oublier de marcher sur mes pieds !! et avec le clavier j'ai presque perdu l'art calligraphique !
Toujours touchée par l'harmonie des formes et des sons , la musique des mots , la parole musicale , la poésie , le jazz ... les rythmes du monde ...
J'ai pratiqué la musique au piano et au saxophone alto , ce que je ne saurai tarder à reprendre assidûment si les pierres et l'écriture acceptent de me lâcher un peu !

Après des études de psycho-pathologie et de langue arabe , j'ai été psychologue clinicienne , j'ai enseigné la langue arabe à des enfants et des adolescents non-arabophones ...

Dès mon arrivée en ce monde , j'ai été séduite par les bijoux , n'ai jamais cessé de les regarder , les remarquer , les admirer à l'occasion . J'ai même su fabriquer des trucs qui leur ressemblent , avec du maillechort , du cuivre , du cuir , des fluorites d'Auvergne et de la colle !
Sur le chemin de retour du lycée , je me collais aux vitrines des bijoutiers , sans forcément rêver de m'approprier leur stock : platoniques aperçus d'objets pas toujours approuvés d'ailleurs ... il y a des horreurs parfois dans ce domaine comme dans les autres ; pourquoi y échapperait-il ?


Comme il n'est pas assez de toute une vie pour y parvenir , je n'oserais même pas prétendre accéder à un niveau dans le domaine de la bijouterie -joaillerie . Je me contenterai de comprendre les secrets de ses inspirations et gestations .

Je vais m'asseoir en silence dans un fauteuil de l'orchestre , sans perdre une miette de la Symphonie des outils et métaux en Mi ...chelzim

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyJeu 6 Aoû - 22:42

Bonjour Danielle,

Je suis admiratif de ta prose, de la vrai poésie. cheers

Sois la bienvenue parmi nous, le travail des métaux précieux entièrement à la main, avec pour la joaillerie, l'utilisation des gemmes que tu adores, est un art et surtout un grand bonheur et une grande fierté souvent toute proche.

Ta présence dans ce forum est et sera appréciée de toutes et tous.

Serpolette, du merveilleux forum de gemmologie http://gemmes.forumactif.com/
ne nous en voudra pas trop de te partager un peu ici dans ce forum débutant pleins d'amoureuses et d'amoureux, voilà un point commun de plus entre ces deux forums.

Je te souhaite une superbe journée à Rabat et toutes mes meilleures salutations à toutes ta famille.

Et grosses bises Embarassed

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyJeu 6 Aoû - 22:53

Bonjour et bienvenue Danielle!

Je suis en train de redécouvrir l'univers des pierres, mais pour l'instant je devrai commencer par apprendre les bases de la gemmoligie...
Tu pourras certainement beaucoup m'aider.

A tres bientot et bonne nuit ★
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 44
Localisation : Québec Canada

Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyVen 7 Aoû - 2:45

Bonjour Danielle,

Ce n'est pas facile d'écrire après un coup de plume comme le tien Wink

Mais bienvenue quand même Wink et c'est avec grand plaisir que je lirais tes messages si bien composés.

À bientôt.

Orville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyVen 7 Aoû - 2:49

Lis l'avant-dernière ligne , Orville !

Je te rassure , et vous tous les créateurs actifs , méthodiques , manuels , précis ...etc
vous n'aurez pas à supporter mon blabla en permanence .


danielle Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Orville

Orville


Messages : 43
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 44
Localisation : Québec Canada

Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous EmptyVen 7 Aoû - 2:56

Non non non, c'est le contraire.

On veut que tu commentes (quand tu le voudras bien sur).

Tu écris si bien, c'est très agréable de te lire.

À +

Orville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous   Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple
» Bonjour à tous /Salam!
» Bonjours à tous, très honoré de votre acceptation sur votre forum
» Bonne et heureuse année à tous
» Bonne et heureuse année 2012 à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: