Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous /Salam!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matanja




Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2013

Bonjour à tous /Salam! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous /Salam!   Bonjour à tous /Salam! EmptyMer 12 Juin - 18:38

Très heureuse d'avoir trouver ce forum dédié aux bijoux fait main!
Je ne suis pas artisane mais j'aime le travail artisanal sous toutes ses formes.
Je suis installée au Maroc depuis quelques années et l'artisanat comme vous le savez y est très vivant.
Je suis graphiste, artiste plasticienne et dessine des bijoux que je fais fabriquer ici au Maroc. Le problème que je rencontre ici concerne la qualité des la dorure et du rhodiage.
Je pense donc à investir dans une redresseuse, une machine à rhodier. Vos conseils m'aideraient beaucoup car j'ai besoin de savoir comment ça marche, si il y a besoin d'une formation que je suis prête à suivre et à transmettre aux artisans.

beaucoup de questions à ce sujet donc:
en premier, le type de machine (chez Outillor il y a des entrées de gamme à 600/800 €)
suffisant pour une production moyenne de 1000 pièces /an?
les conditions d'installation: je ne trouve pas de descriptif précis d'un atelier modèle aux normes parcequ'ici bien sûr on est loin de l'ISO900...
et encore d'autres qui viendront etoffer les fils de discussions @+!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous /Salam! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous /Salam!   Bonjour à tous /Salam! EmptyJeu 13 Juin - 0:22

Bonsoir Matanja


Bienvenue au forum… !! cheers




J'espère tu trouveras ici les réponses à tes questions…
Mtn, présentation faite tu peux parcourir les différents sujets que t'intéressent,  si tu trouves pas de réponse… Pose tes questions dans ces rubriques… y'aura toujours une réponse…  Wink


@ bientôt… !






Bonne soirée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous /Salam! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous /Salam!   Bonjour à tous /Salam! EmptyJeu 13 Juin - 1:06

Bonjour Mantaja,

Bienvenue parmi nous...tu trouveras ici partages et milliers d'infos sur le travail fait à la main sans aucun moulage. 

 Pour répondre rapidement à tes premières questions, le rhodiage et la dorure sont des placages et donc par essence peu durable.

Je te conseille de concentrer ta production sur des bijoux en argent ou or massif, ainsi ce problème de pacage ne se posera plus du tout.

Pour le prix de perceuses, tu trouveras dans le forum un chapitre consacré à ces '' perceuses Foredom et autres '' les prix vont de plus ou moins une centaine d'Euro à plusieurs centaines d'Euros.

Même des machines à faible prix peuvent permettre de travailler à l'aise pendant plusieurs années.

Pour la question des établis....je te conseille fortement un établi classique..... là aussi le forum te présentera plusieurs croquis et photos.

Le plus important dans un établi de bijoutier est en plus de sa hauteur ( 93 cm ) une grande demi-courbe de 30 centimètre de rayon avec au centre une cheville en bois ( posée à l'endroit ) fixée très solidement et en dessous une peau en cuir pour récupérer les limailles ainsi que les pierres qui à l'occasion nous échappent lors de nombreuses manipulations.

Prend le temps de fouiller dans les milliers de sujets du forum....tu y trouveras des éléments extrêmement instructifs.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous /Salam! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous /Salam!   Bonjour à tous /Salam! EmptyJeu 13 Juin - 6:08

Bonjour Mantaja,

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poser les questions qui te chiffonnent, il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre, dans la mesure où ça concerne le tout fait à la main.

Au plaisir de te lire souvent.

Vive le Maroc !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous /Salam! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous /Salam!   Bonjour à tous /Salam! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous /Salam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple
» Salam, Namaste, Bonjour
» Salut , Salâm , Hola , Hello , heureuse de faire votre connaissance à tous
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: